Eh bien en fait, j'avais fait une classe perso... Je me souviens plus trop des caras (bon race c'était Breton, c'est facile c'est mes favoris, les "mages non-elfes"), mais en gros c'était magie, enchantement (qui ne m'a servi à rien ! talent à la con...), armes contondantes (le gourdin avec un clou !
), armures légères.
Par contre la difficulté je ne suis VRAIMENT PAS d'accord ! Le début est dur, tu te fais chier dans les mines d'oeufs etc pour te booster. Perso c'est allé mieux quand j'ai eu la "visite" d'un assassin. Alors je ne sais plus du tout comment je l'ai tué (je crois qu'il s'est battu avec un autre ennemi, qui garde un pont près de Balmora et de son fort, qui mène à une ruine dwemer), enfin bref j'ai récupéré la tenue complète de l'assassin, une des meilleures armures légères... quasiment au début du jeu ! Et depuis, c'est allé mieux. Mais je ne pouvais quasiment pas utiliser la magie (pas de régénération de MPs auto), fallait dormir à chaque fois... Du coup j'ai joué bourrin avec mes gourdins et mon armure d'assassin.
Ensuite j'ai "découvert" l'Alchimie (j'ai eu Oblivion en anglais, avant Morro en français), et avec les potions créées de regain de soin et de fatigue, j'étais quasiment imbattable. Bon c'est sur c'est chiant de se farcir les entrepots et champs de vil-blé, mais ça rapporte
.
J'ai aussi trouvé la Peau du Sauveur, quasiment par hasard (mais vu qu'elle est dans un lieu de la quête principale, je l'aurais trouvé plus tard), donc...
A la fin, je me suis mis aux lances (Hallebarde de verre des Sainte dorées, Illukrok qui a une Vision nocturne ou une Lumière permanente, toujours utile, puis finalement la Lance Bénie d'Almalexia), puis aux enchantement surpuissants permanents (Vision Nocturne, Saut, et surtout Vitesse et Regain de Fatigue).
Ah, il y a aussi, si tu as Tribunal, les égouts de Longsanglot à visiter : les Gobelins y utilisent des Gourdins très spéciaux (l'attaque est assez variable et peut assler jusqu'à 60. Par contre ils sont fragiles).
Et arrivé à la fin, même avec environ 80-85%, y'a pas de soucis...
Enfin tout ça pour dire, j'en n'ai vraiment pas chié comme j'en chie pour Oblivion avec l'OOO... Sauf pour trouver où aller (dans l'ordre : pour trouver le collecteur d'impots, pour trouver les prêtres dissidents, puis pour trouver la Caverne de l'Incarné).
Ah, juste un truc qui m'a toujours intrigué... j'ai jamais réussi le Canal des Mystères
.
Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316)