CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question sur les épée

Ghost_
Ghost_
Niveau 10
13 mars 2010 à 15:33:08

Je vais surement acheter oblivion très bientôt mais les combat a l'épée ne me plaisent pas du tout, est-ce qu'il est possible de develloper un mage et de se battre quasi-uniquement avec la magie ou l'épée est elle vraiment inévitable?

Telvi
Telvi
Niveau 9
13 mars 2010 à 15:34:48

Non. Tu peux faire un pur mage.

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:00:57

Oui un pur mage. Mais il faudra prévoit plusieurs sorts (foudre, feu et froid) afin de ne pas se faire tuer car certains ennemis sont résistants à l'un de ces trois pouvoirs.

Xanthrax
Xanthrax
Niveau 6
13 mars 2010 à 16:01:27

Le début doit être chaud comme pour l'archer mais après ça doit etre bon
sinon t'as une classe intermediaire : le spellsword

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:16:13

Non pas du tout^^ Dans Oblivion, ça doit être la classe la plus simple à faire évoluer. Bon ça prend un peu de temps à le faire, mais ça vaut le coup. Pi pour la classe je pense qu'il faut prendre Mage et pareil pour le signe. Un Bréton fait parfaitement l'affaire, d'autant que ce sont les meilleurs des magiciens du jeu.

rogue-is-fine
rogue-is-fine
Niveau 4
13 mars 2010 à 16:42:37

C'est exact , les brétons bien joués sont de puissants mages que rien n'arrête ou presque .

Mage est tout indiqué bien sûr , mais je trouve plus intéressant de façonner sa propre classe . Quand au signe , pour ceux qui ne veulent pas prendre de gros risques , là aussi il faut prendre mage .
A contrario , si on aime jouer avec le feu , apprenti est un très bon choix .

Certes nous sommes pénalisés par une vulnérabilité accrue à la magie , mais ce malus est en partie compensé par la résistance naturelle du bréton aux arts mystiques .
D'autre part , avec cette solution le personnage jouit d'un privilège intéressant , un bonus de magie permanent .

Il est vrai que ce bonus peut sembler dérisoire arrivé à un certain point du jeu , surtout si on est stuffé comme un gros bill , mais pour débuter un pur mage , je trouve cette option intéressante .

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:53:33

Ah oué je viens de voir ça sur le net, bonus de 100 points de magie dès le départ mais vulnérabilité à la magie 100%.
Bah en gros si on prend un Bréton on est à -50% de vulnérabilité à la magie. C'est pas dur de combler le reste en enchantant une armure (50 pts de résistance à la magie) et en mettant des points de caractéristiques dans la résistance à la magie. J'essayerai^^

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
13 mars 2010 à 16:56:46

pour la résistance à la magie il te faut l'anneau quelconque et la peau du sauveur (95% de résistance à la magie, il me semble)

rogue-is-fine
rogue-is-fine
Niveau 4
13 mars 2010 à 17:07:47

La peau du sauveur , je ne sais plus donc je te fais confiance ^^ Pour l'anneau quelconque , dans mes souvenirs ça donnait réflexion de sorts +35%, résistance à la magie +50% .

Donc en effet, avec seulement un objet on annule le malus de départ . Vraiment , certains objets sont cheatés x )

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:12:26

darkkadoc : Héhé en effet merci, j'avais oublié celui-là^^ Surtout qu'il y en a un à Shivering, quand tu prends la place du Duc (dans son coffre personnel). Les autres sont (rarement) sur les mages dans le monde d'Oblivion.
La peau du sauveur? Ca se trouve où ça?

rogue-is-fine
rogue-is-fine
Niveau 4
13 mars 2010 à 17:15:28

Récompense de la quête du seigneur daedrique Hircine , il me semble ?

darkkadoc
darkkadoc
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:18:11

on peut aussi trouver un anneau quelconque sur mankar camoran quand on le tue, dans son paradis, il faut juste fouiller son corps avant que tout s'écroule :-)

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:38:40

Cool tu m'apprends un truc très sympa merci.

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:43:15

Donc j'en déduis que c'est au Paradis de Camoran. J'y suis jamais allé, faudra que j'aille y faire un tour^^

robinusme
robinusme
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:46:59

Oui, dans le combat contre camoran, tu te bas aussi contre son fils et sa fille, tue son fils en premier, et recupere l'anneau. Petite astuce, son pere le recussite, donc retue le a l'infini et recupere l'anneau a l'infini, il vaut la bagatelle de 21 000 po.

robinusme
robinusme
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:48:04

Mais je croyais que t'avais finni le jeu deja ?

quent155
quent155
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:54:14

Des objets à 5000po ou 21000po ça ne change rien, enfin je pense... Les meilleurs revendeurs ont 1600po comment tu écoules des marchandises pour plus que ça ?

Si oui, tu n'es pas obligé de jouer à l'épée, il existe des bâtons de mage qui te permettent de lancer des sortilèges sans consommer de mana. Ceci additionner avec des invocations pour tanker et tu es paré !

Pour le mage, à bas niveau l'apprenti et le mage sont le mieux. Mais à haut niveau l'atronash bien que pas facile à jouer devient un très bon signe aussi ! (Mais c'est extrêmemnt chaud de monter un pur mage sous le signe Atronash).

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 17:56:36

Heu presque en fait^^ J'ai pas fini la quête principale car mon perso n'était pas assez fort pour soutenir Martin (enfin c'est ce que je pensais, mais en fait on m'a dit que c'était simple) lors de la bataille de Bruma. Donc je ne suis pas allé au Paradis de Camoran à mon grand regret.
Sinon j'ai bien fini tout le reste du jeu et les deux extensions.

Damascus_test29
Damascus_test29
Niveau 9
13 mars 2010 à 21:43:15
  1. Xanthrax Voir le profil de Xanthrax
  2. Posté le 13 mars 2010 à 16:01:27 Avertir un administrateur
  3. Le début doit être chaud comme pour l'archer mais après ça doit etre bon

sinon t'as une classe intermediaire : le spellsword

:pacg: Le Spellsword est plus qu'intermédiaire, c'est la classe ultime du jeu.

Quand à la Peau du Sauveur, jamais trouvée (je veux pas qu'on me dise où elle est), alors que je l'ai trouvé facilement et par curiosité dans Morro (avant même de devoir aller dans le bâtiment où elle est cachée) :fou:

:ange: Ma caverne à OSTs : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-39565219-1-0-1-0-la-bibliotheque-musicale-de-damascus.htm (316) :ange:

nicaram
nicaram
Niveau 10
13 mars 2010 à 21:57:09

Damascus_Test29 : Aurais-tu une méthode pour jouer sans tricher à Morrowind? Parce que j'ai beau essayer et réessayer, je trouve que, malgré le fait que le jeu soit génial (et que faire un mage soit inconcevable) ainsi que l'ambiance, le niveau de difficulté (même en mettant la barre de difficulté au minimum) est très grand. Dès la deuxième mission, la difficulté augmente vraiment trop et même en accomplissant d'autres quêtes, ça reste hors de ma portée... :-(

La vidéo du moment