Hey ouais !... De nos jours les créateurs de jeux nous pondent que de la crotte !!! (je reste poli)
Pour changer les choses faut faire comme à la révolution, faut se manifester et faire opération coup de poing ! peut-être qu'ils se bougerons pour faire ce que les plus grand joueurs attendent d'eux, car je vais dire ce que j'en pense et ca va peut-être en saouler certains, mais nous amener des chevaliers futuriste avec des armures de 3 tonnes et avec ca pété de flingues et de munitions a ne plus savoir qu'en foutre, ca tiens vraiment pas la route...
Regardez, dans System shock 2, on avait notre petite liberté, on pouvait devenir ce que l'on voulait par rapport a nos compétence. Les armes servaient toutes plus ou moins à quelque choses, et étaient toutes plus ou moins importantes, alors que quand on nous à revendu bioshock (un jeu à l'environnement intéressant ainsi qu'à l'époque charmante tant dans son mauvais coté que dans son bon côté), on avait une clef à molette qui déchirait tout, un personnage surpuissant, des ennemis qui venait se faire dégommer en masse tel de la chair à canon, un revolver (soi disant à améliorer) alors que ce machin ne nous servais que pas pour plus d'une heure et demi de jeu, et des armes ultra bourrin, alors que dans tout ça, on incarnais un mec génétiquement modifié et drogué au plasmides pourtant un mec des plus banal avec un prénom de boys band (jack), c'est même à se demander ou se type se trimballe toutes ces armes... c'est ridicule. Le personnage s'améliore pourquoi dans l'histoire ? On arrive à la fin et on a l'impression que nos ennemis sont presque indestructible au point même qu'il faut vider 48 balles de flingues sur un seul chrosôme. Par ailleurs dans system shock 2, la discrétion non seulement rendait l'amélioration du personnage épatante mais en plus ca servait bon bon. Alors que la ca ne sert quasiment à rien. Donc niveau liberté et intelligence, du point de vu de bioshock je trouve ca très décevant d'être redescendu aussi bas... De plus, je préférais largement les mouvements de la clef anglaise tantôt dans system shock 2 que dans bioshock, car les chrosomes se cassent le cul a usé de force contre nous, alors que notre "simple" personnage, frappe comme une fusée V2 !!!
Et tout ca c'est sensé faire avancé l'innovation des jeux vidéos ???
je préférais largement system shock 1 et 2, ou l'on se plongeait dans la peau d'un personnage simple voir très banal, se retrouver dans un pandemonium, si surprenant soit-il qu'il arrivait à se sortir de la merde, dans ce sombre monde futuriste cyber-punk, melangant des ambiance croisé entre Terminator et Blade runner ou encore Alien (Tiens, comme par hasard ! que des super films qui on super bien marché à l'époque, et que de plus tout le monde savait pourquoi ces films marchait, car les idées était bonne et la crédibilité tenait debout ! ). Faut écouter les anciens !!!