je suis arrive a resoudre ces 3 problemes dans une map:
je vais t´expliquer tout ce que j´ai fait :
_je cree une petite piece ( 192 unité de coté )
_je mets le "info_player_deathmatch" et une "light" dedans
_je cree deux boites sur un mur. les deux touchent le mur, mais leur pronfondeur ne sont pas egales,
c a dire qu´avec la camera,si je fonce dedans, j´en travers une, puis l´autre,( puis le mur)
_le premiere a etre traversee ne sera pas visible dans le jeu, mais des que je la touche, elle me teleportera
_je la selectionne, appuie sur N et la definit en temps que "trigger_teleport" (par defaut, tout objet cree est definit comme "worlspawn")
_une fois "trigger_teleport" selectionne, j´appuie sur entree puis definit "target" dans "key"
j´appuie encore sur entree puis tape "t1" dans "value" puis entrée.
_je deselectionne tout (echap)
_je prends l´autre boite (derriere celle que je viens de definir comme trigger_teleport)
_je lui mets une belle texture, car celle la, elle sera visible dans quake.
_je deselectionne tout (echap)
_je cree une grande salle (384 unités de cote) et place 4 "light" regulierement espacees pour couvrir la map.
_je double-clique du bouton droit et clique sur "target" puis "target_teleporter".
_je place la boite rouge qui apparait dans cette salle et a cote d´un mur.
_je la selectionne, appuie sur N et rentre "targetname" dans "key", puis "t1" dans "value" (tu peux changer "t1" par autre chose et je te le conseille vivement car il se peux que "t1" soit deja pris ailleurs, mais remplace "t1" a la fois dans le trigger_teleport et dans le target_teleporter)
_un trait rouge relie le trigger_teleport au target_teleporter, fléché du trigger au target.
_maintenant, je me met vers le centre et veux placer un jumppad.
_je cree deux boites : elles touchent le sol, mais ne le transpercent pas.
_pourtant l´une est plus haute que l´autre (64*8*64 et 64*16*64)
_je mets une belle texture sur kla plus basse qui sera visible.
_je selectionne la plus haute et appuie sur N, je la definis comme trigger_push, entre "target" dans key, "t2" dans "value"...entrée
_je clique 2* du bouton droit sur une fenetre autre que la fenetre 3D et choisit target puis taget_position.
_je place la boite verte en hauteur, et tu te doute de la suite, j´appuie sur N, je mets "targetname" dans key, "t2" dans value.
_le trait vert fléché apparait.
_maintenant, je cree une piscine.
_je cree une mur, de facon a construire une cuve avec trois mur de la salle, mais assez bas pour pouvoir apres sauter dedans.
_je cree une boite (ou un mur, c pareil), qui, comme de l´eau, rempli cette cuve sans traverser de mur.
_je lui attribue la texture "clear_ripple 1" qui est dans "liquids".
j´ai finis...
c´etait un peu long, mais c le seul moyen pour ne rien oublier :=)