Yad : Je crois bien que oui, ils ont le temps !
Mes deux parents travaillaient à l'époque et ça ne les empêchaient pas de s'occuper de moi... (Et mon père tourne plutôt à 80heures par semaines de travail au moins)
Bein tant mieux pour toi, mais tous les parents ne sont pas maso comme les tiens
^^
Le soutien scolaire? Oui je connais et j'y suis même aller quelques fois (en punition ^^") et si ça peut rendre service, c'est pas non plus la solution à tout je crois...
Le soutien scolaire est très efficace, surtout pour les feignasses, qui sont obligés ainsi de travailler.
Et ca permet de soulager les parents de toute cette partie de l'éducation.
A ça existe déjà? Je n'étais pas au courant...
Oui ^^ Bah c'est pas vraiment un examen. Y'en a un aussi en CE2. Tu fais ca en classe, pendant plusieurs semaines au début de l'année. Mais de mémoire ca ne concerne que les maths et le francais (bon c'est déjà pas mal ^^). Et les résultats à cette chose (ca a un nom mais me rappelle plus ><) influent grandement au passage en classe supérieure !
Quand j'entend que les élèves en fin d'année de CE1 sont trop jeunes pour commencer à parler de division, alors que nos parents les faisaient au même âge... Les enfants sont-ils si bêtes?^^
Je crois pas que ce soient les enfants qui établissent les programmes, donc je vois pas pourquoi c'est la faculté des enfants qui est remise en cause... Ce sont bien les adultes qui sous-estiment les enfants, car à eux ont trouvé ca trop dur, ou du moins en ont des mauvais souvenirs. Mais c'est pas vraiment à cause du travail, je pense, qu'ils ont été traumatisés, mais plus par les bonnets d'anes etc...
^^