ok maîtrise du temps^^ moi je pense à la téléportation logiquement, pour plusieurs raisons: dans le cas de l´attaque surprise, tout est une question de réflexe; n´importe qui ne peut penser, et de toute façon n´a matériellement pas le temps de penser à plus d´une chose.
Je crois que cette chose là ce n´est ni "stop" (Maîtrise du temps) ni "contre" (télékynésie) mais plutôt "bouger" (Téléportation)
vu de cette façon là, l´ordre "bouger" ne s´applique pas à la télékynésie ou à la maîtrise du temps, qui sont des pouvoirs plus offensifs que la téléportation (étant donné que la seule solution dans une attaque surprise, c´est la défense). La téléportation correspond donc mieux au réflexe premier
ensuite la téléportation nécessite un temps de chargement moins long que les deux autres (le déplacement de l´objet, l´idée de figer le temps -qui est pour l´homme trop inconcevable pour la réaliser dans la fraction de seconde nécessaire-), ce qui donne un net avantage lorsque l´adversaire est plus rapide^^