Gnéhéhé youpi 
Ca y est, j´ai enfin réussi à debugger le moteur, il ne me reste plus qu´à faire la direction " haut" pour les cases ( sinon ça va pas trop le faire
)
Enfin, j´voudrais avoir des suggestions de votre part au sujet d´une possible intelligence artificielle, parce que ça ne se fait pas trop d´attaquer comme ça directement la programmation de l´IA ( chose qui sera fort compliqué, bien plus que le système de cases...)
Par exemple, pour l´IA, que l´IA ne puisse plus voir les unitées ennemies qui ne sont pas cachées dans les forêts en brouillard de guerre, ou encore que l´IA préfère plutôt perdre un tour pour aller capturer un bâtiment à déploiement 2 cases trop loins alors qu´une ville se trouve juste dans la portée de mouvement de l´infanterie, sauf si la base est en train de se faire capturer...
Enfin bon, vous voyez de quoi je parle nan?
Je mets déjà mes idées pour le listing...
Liste des suggestions pour la création d´une Intelligence Artificielle:
- L´IA préfèrera capturer un bâtiment de déploiement quelques cases trop loins plutôt qu´une ville se trouvant dans la portée de l´infanterie
- L´IA ne verra pas toute la carte hors forêts en cas de brouillard de guerre
- L´IA protègera son QG si une infanterie se trouve dans un rayon inférieur ou égal au points de mouvement de l´infanterie multiplié par 1.5
- L´IA préfèrera protéger de la capture ses bâtiments de déploiements plutôt que ses villes
À vous de faire d´autres suggestions... 
Mais il est possible que l´IA ne soit pas faîte...