Gnéhéhé, désolé
^^
Dîtes en fait, ça ne vous dérange pas si je réduis certains bâtiments ( QG et villes) à la taille de 16x16 pixels pour l´éditeur de map? ( juste pour l´éditeur de map hein, pour le reste ça devrait aller...) C´est pour un soucis d´optimisation... ( déjà que ça rame à cause des nombreux objets affichés
)
Après tout, c´est que l´éditeur de map nan? 
J´ai l´intention aussi de permet le placement de jusqu´à 6 armées ( Orange Star, Blue Moon, Green Earth, Yellow Comet, Black Hole, et White Nebula ( gnéhéhé
) ), mais pour la première version de l´éditeur de cartes, il se pourrait que je ne permette que le placement de bâtiments et de terrains et non d´unitées prédéployées... Mais on pourrat placer des Canons Black Hole, des Rayons M, des forteresses ( qui ne serviront à rien d´ailleurs
) , des volcans ( enfin euh, pas très utile d´en mettre plusieurs quoi...) et des nouveaux terrains et bâtiments si vous vous tenez bien et que vous me donnez des idées! 
En fait, le fait de pouvoir mettre plusieurs QG pour la même armée ne vous dérange pas? J´ai la flemme de programmer pour empêcher le multi-QG 
Bon voilà sinon, je crois que je permettrai aussi l´ajustement de la taille de la carte ( mais la carte devra faire minimum 15x10 cases, un écran GBA quoi...) et le placement quasiment non-limité des bâtiments capturables! ( enfin, le quasiment vient du fait qu´au bout d´un moment, ça finira par ramer à mort
)
Pour la taille maximale des cartes, environ euh...
60x60? Ou plutôt 50x50... Imaginez, vous remplissez entièrement la carte d´océan... Eh ben, ça fera 3600 objets! ( la plaine n´est pas considéré comme un objet, c´est le terrain de base en quelque sorte...) Donc en bref, pour les petits PC, ben cette carte risquera fortement de faire planter le joueur! Donc voilà quoi... Le mieux serait de placer ces cartes dans la catégorie " lourde"... À la rigueur, 2500 objets, ça peut presque passer... Mais bon, en plus des 200 objets fonctionnels de l´applications...
Enfin bref, la taille maximale d´une carte, tout en étant raisonnable, c´est combien pour vous?..