CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conception d'un Advance Wars amateur...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:16:29

....

EXPLDR

Yadurm ne sait même pas ce qu´est setup.exe !

Alors là :lol:

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:19:49

(je t´ai déjà expliqué sur msn mais je répète là pour les autres^^)

Vous ouvrez le fichier rar, vous ouvrez le dossier AWAP et vous cliquez sur AWAP (Alpha 2).exe

c´est pourtant pas dur^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:22:14

Relis donc ce que je dis sale patate sans cervelle :honte:
J´ai PAS le choix d´ouvrir quoique ce soit. Il me balance Acrobat et c´est tout!!! Je ne peux RIEN faire. C´est quand meme pas dur à comprendre? -___-´

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:24:52

J´vais te passer le fichier sur msn, tu es désespérant^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:40:00

Bon au moins j´ai réussi à l´ouvrir maintenant ^^

Par contre je peux rien faire sur l´écran, le curseur il bouge pas XD

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
05 décembre 2006 à 18:49:58

Ah c´est bon y´a tout qui marche ^_^ :fete:

C´est super bien :p)
Par contre il manque encore toutes les choses importantes (attaquer, capturer...) enfin ca viendra :p) ^^

Par contre y´a un truc bizarre j´ai pas trop compris. On peut jouer 3 fois de suite la meme unité et l´ennemi ne joue jamais? :doute: (C´est juste dans cette version préparatoire? ^^)

Et autre chose aussi ^^ C´est normal que quand je sélectionne un auto-canon, le mouvement indique que je peux déplacer l´auto-canon sur le débrécheur et qu´en fait je peux pas? :fou: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
05 décembre 2006 à 19:15:47
  1. Yadurm3
  2. Posté le 05 décembre 2006 à 18:49:58
  3. Ah c´est bon y´a tout qui marche ^_^ :fete:

C´est super bien :p)
Par contre il manque encore toutes les choses importantes (attaquer, capturer...) enfin ca viendra :p) ^^
:d) Je sais qu´il manque plein de trucs. Le système d´attaque et de capture ne sont par ailleurs pas prioritaires. Ils ont une priorité, disons, moyenne. Ça viendra après quelques ajustements.

Par contre y´a un truc bizarre j´ai pas trop compris. On peut jouer 3 fois de suite la meme unité et l´ennemi ne joue jamais? :doute: (C´est juste dans cette version préparatoire? ^^)
:d) Je cite :
"Par ailleurs, les tours et l´attente des unités ne sont pas gérés, il faudra attendre un peu."
Y´a pas de tours. Tu peux déplacer tes unités autant de fois que tu veux jusqu´à ce qu´essence manque, et encore, avec le débug, tu peux les réapprovisionner. (Cf : page 86) Tu peux aussi diriger les unités "ennemies" et "alliées", essaye sur des cartes avec plusieurs joueurs.

"Et autre chose aussi ^^ C´est normal que quand je sélectionne un auto-canon, le mouvement indique que je peux déplacer l´auto-canon sur le débrécheur et qu´en fait je peux pas? :fou: ^^"
:d) C´est le rôle du débrècheur. Le débrècheur est justement fait pour permettre le mouvement d´autocanon, ainsi, tu peux relier deux tuyaux l´un à l´autre. C´est l´idée de Master, et elle a été approuvée par moi et équipe de programmeur, c´est à dire moi-même, mon égo, et ma petite personne. :fou:
Par contre, tu ne peux pas t´arrêter sur un débrècheur, c´est juste un "terrain simulé", l´une des nouveautées de AWAP.

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
09 décembre 2006 à 21:06:39

Alors, Yadurm, je me suis basé sur ton idée d´unité aérienne capable d´approvisionner pour en créer une...
En fait, je pensais à une unité aérienne pouvant charger d´autres unités aériennes... Enfin, voici le concept :

Nom : Aucun. À trouver.
Prix : 20000 ? À étudier.
Mouvement : 6
Essence : 60 (5 par tour)
Arme 1/2 : Aucune. N´attaque pas.
Capacité : Peut charger une unité aérienne et la réapprovisionner.

C´est encore une idée de base... En fait, je pensais à une sorte de hangar volant, mais ça reste malgré tout une unité un peu limité... Alors, je me disais, pourquoi ne pas lui offrir une meilleure défense face aux tirs indirects, c´est à dire face aux Sol-Airs, Autocanons et Portes-Avion ? Du genre, au lieu de se faire exploser dès le premier coup sans facteurs de chance, l´unité recevrait 95% de dégâts, lui laissant ainsi une chance de s´en sortir ? Enfin, je pensais à ça, mais bon... Dis moi un peu ce que tu en penses. :fou:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
09 décembre 2006 à 22:46:16

Ah oui, petite info aussi : la sélection des unités attaquables se fera par rayons concentriques. On partira de l´intérieur pour arriver aux anneaux d´attaques extérieurs, j´espère que ça ne sera pas trop génant, parce que je ne vois pas trop comment faire autrement sans que ça soit difficile à programmer...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
09 décembre 2006 à 23:02:13

Euh... Tout compte fait, je crois que je vais essayer de trouver une solution. C´est HORRIBLE de jouer comme ça. XD

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
10 décembre 2006 à 08:53:37

J´adore ton équipe de programmeur Hyper ^^

Chuis pas yad (heureusement) et je pense que ton "hangar-volant" devrait effectivement se faire dégommer du premier coup^^

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:52:40

Tu peux l´appeler Goliath ou Forteresse Volante ton bidule, Hyper :o))

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 décembre 2006 à 12:57:32

Pas bete, hyper ^^ Un espece de Cargo pour avions :p) ^^
Ca le fait ^^
On pourrait y mettre une unité aérienne quelconque, celle-ci serait rechargée en essence et munition et tout :p)
Je suis ok :-d

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
10 décembre 2006 à 13:52:12

Le truc est que, cette unité est assez vulnérable... Si elle se fait exploser facilement, elle perd de son intérêt... En plus, si elle se limite aux unités aériennes, elle devient encore moins intéressante. Tu as une idée face à ce problème ?

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 décembre 2006 à 14:22:08

Bein un cargo techniquement ca peut transporter toutes les unités à la base donc on peut faire que ca tranporte aussi bien les unités aériennes que terrestres ou maritmes :p) ^^

Ensuite pour la défense bah c´est comme le VTB ou le NavLog tu sais... Eux aussi ils se font pété facilement, pourtant c´est toujours bien utile d´en avoir ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:09:11

Yadurm, il s´agit là de trouver un juste milieu. Si cette unité peut transporter des unités terrestres ou maritimes (t´imagines...) en plus des unités aériennes, elle ne vaut pas ses 20000 crédits de prix, elle vaut beaucoup plus... "Suffirait d´augmenter le prix" ? Ben nan. C´est pas équilibré.

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:30:54

Je vois pas pourquoi il faudrait augmenter le prix? oO
Le VTB, la barque ou le NavLog sont pratiqument à la moitié du prix. Là comme c´est un peu le mixte des deux 20000 ca me parait tout à fait raisonnable. Et je ne vois pas en quoi ca gènerait que ca puisse tout transporter... :doute:
Ou alors si ton problème c´est que ca coute trop cher pour se faire détruire trop vite, tu dotes le Cargo d´un mode invisible comme le furtif et le tour est joué :p) ^^

yadurm3
yadurm3
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:31:49

Par contre, dans ce cas-ci le prix devra etre monté à 22000 voire 24000 :ok: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
10 décembre 2006 à 17:48:33

Booon, c´est simple, le Cargo ne chargera que des unités aériennes et une seule à la fois, aura une défense de chasseur, approvisionnera l´unité chargée et coûtera 20000 crédits. Point.

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
10 décembre 2006 à 19:18:02

Ah, je vous informe que j´ai presque terminé le système d´attaque, une nouvelle alpha devrait sortir d´ici, je dirais, une semaine. Il faut que je termine quelques trucs, du genre réorganiser le "code" et terminer les stats normales des généraux. Par ailleurs, je n´ai pas encore inclu le système de chance, donc...

La vidéo du moment