* Posté le 11 novembre 2006 à 04:04:06
* bon cest une bonne idée de faire un advance wars amateur(jaimerais en avoir une copie)volcan qui une fois par game ferait une éruption causant la mort immédiate des occupant unité un recon de combat batiment cest un peu demander mais un spaceport ce serait bien
Utiliser des mots anglais juste pour faire "style", c´est débile et complètement inutile.
Par ailleurs, apprends à lire, j´avais dis dans le message précent le tiens :
"Laissez donc ce topic tranquile, moi et moi seul ai le droit de déterminer le moment de sa "résurection"."
Sauron
Et c´est valable pour toi aussi, Sauron.
Snif Hyper m´en veut ![]()
Ca rage sec
^^
Quand je vois ce topic, je ne peux pas m´empêcher de poster ma dernière armée...
Alors la voici!
L’armée de White Supernova : Les généraux
Ce pays, situé au Sud-Est d’Oméga Land a refusé de combattre aux côtés des nations alliées pour un motif inconnu. Elle se compose de cinq généraux : Axel, Elsa, Armand, Jérémie et Billy. Cette armée est constamment en conflit avec Grey Space, à cause de la rivalité des leurs deux leaders respectifs: Axel et James. Voici un dossier sur les généraux de White Supernova.
--------------------------------------------------
-
Général : Axel
Armée : White Supernova
Description : Cousin de James, ce général est un apprenti sorcier un peu fêlé qui a des aptitudes spéciales peu courantes. Ayant eu vent des exploits des généraux de Macro Land, il s’est engagé dans l’armée pour devenir célèbre, et ainsi enfoncer son cousin. Il a refusé de combattre avec son armée avec les nations alliées contre les armées de Black Hole pour des motifs inconnus. Il est toujours prêt à se battre, même si l’ennemi est en surnombre. Il est amoureux d’Elsa.
Aptitudes : Comme son cousin, il a des aptitudes assez spéciales (visiblement, c’est de famille). Ses unités maritimes peuvent passer par les rivières et les unités terrestres peuvent passer sur l´eau (au jour suivant elles coulent, donc il faut la traverser en 1 jour). Malheureusement, ses unités aériennes sont produites avec 8 pvs.
Aime : Les grosses batailles, Elsa
Déteste : Les kébabs, les escarmouches
Jauge de pouvoir : xxxxXXXX
Pouvoir : Reducto> Toutes unités deviennent minuscules et ne peuvent être attaquées par des unités indirectes, mais les unités de combat direct ne peuvent attaquer. L´attaque est réduite de 50%. Les unités maritimes peuvent passer sous les ponts.
Super Pouvoir : Protego> Un bouclier entoure vos unités ce qui multiplie leur défense par 1,5. Les unités maritimes sont indestructibles, mais sont immobilisées (les cuirassés peuvent attaquer à distance) et la mer est gelée pendant 5 jours (coup de mouvement de 1 pour Axel sur la glace, 2 pour les autres.) Toutes les unités encore sur la glace à la fin des 5 jours sont détruites, y compris les vôtres.
Unité spéciale:
-Le Créateur de Ponts : Machine qui peut placer une case de pont par tour sur la mer. Il faut attendre 3 jours pour que les unités autres que le créateur de pont puissent passer sur le pont fraîchement construit. Si une unité passe autre que le créateur de pont essaye d’aller sur le pont, celui-ci est détruit et l’unité est perdue (coût 18000c., mouvement 5 cases).
-Le Recon Commando : Recon pouvant capturer les villes, et bénéficiant de 7 de vision. (Coût : 6000, mouvement : 7 cases.)
Affinités :
-Elsa (120% : Oh toi mon amour !)
-Armand (105% : Surnaturel)
-James (120% : Sorcellerie)
Général : Elsa
Description : Cette femme énergique est prête à tout pour atteindre son but. Elle est amoureuse d’Axel et protège farouchement son amant. Elle est assez arrogante, narcissique et colérique, et se met dans des états pas possibles lorsqu’elle n’arrive pas à accomplir son devoir, de peur que son petit ami ne l’aime plus. Elle est entrée à White Supernova en même temps qu’Armand, car elle lui devait de l’argent (elle espérait régler ses dettes en entrant dans l’armée) et c’est là qu’elle est tombée amoureuse de son supérieur. C’est la commandante des trois autres généraux de WS.
Aime : Axel, la tranquillité
Déteste : Billy, ne pas pouvoir faire ce qu’on lui demande
Aptitudes : Tout comme Sami, ses fantassins capturent 1,5 fois plus vite et ont +20% en attaque et en défense. Ses villes ont 5 points de capture en plus. Mais à force de gueuler sur ses soldats, ses unités terrestres mécanisées ont -20% en défense.
Jauge de pouvoir : xxXXXX
Pouvoir : Impôts> Retire autant d’argent qu’il y a de bâtiments sur le terrain, mais 25% de l’argent gagné est perdu (comme je vous l’avait dit, elle doit de l’argent à Armand). Toutes les propriétés que vous êtes en train de capturer pendant ce tour perdent 3 points. Vos bâtiments ont 5 points en plus pendant 3 jours.
Super Pouvoir : Crise du bâtiment> Tous les bâtiments que vous capturez durant ce tour perdent 5 points, vos bâtiments ont 10 points en plus pendant 5 jours et vos fonds sont multipliés par 3. L’attaque des fantassins augmente de 90%.
Unité spéciale :
-Le donneur : Unité possédant 20pvs qui distribue ses points de vies aux unités ennemies. S’autodétruit dès que ses pvs tombent à zéro. (Coût : 20000c., mouvement : 4 cases.)
Affinités :
-Axel (120% : Oh toi mon amour !)
-Adder (110% : Narcissisme)
-Armand (110% : Frappe fantomatique)
Général : Armand
Description : Cet ancien membre du BFFI (Bottez les Fesses des Fantômes Idiots) s’est finalement engagé dans l’armée à cause de son échec sur le terrain. Il est rentré à WS en même temps qu’Elsa, à cause des dettes qu’elle avait envers lui. Armand est un expert en sciences occultes, c’est d’ailleurs de là qu’il a tiré ses aptitudes. C’est un homme plutôt calme, philosophe, et qui ne se soucie pas de ce qui peut lui arriver.
Aime : Les cimetières, les films d’horreur, Halloween
Déteste : Les champs de fleurs, les films d’amour, la Saint Valentin
Aptitudes : Ses unités aériennes sont équipées de missiles polyvalents en plus de leurs armes habituelles (les roquettes des hélicos sont remplacées par ceux-ci), si bien qu’elles peuvent attaquer n’importe quel type d’unité, mais elles coûtent 50%+ cher. De plus, elles ont +15% d’attaque et de défense. Si Elsa fait son pouvoir alors qu’elle est en relais avec lui, Armand gagne une certaine somme d’argent (voir le pouvoir d’Elsa).
Jauge de pouvoir : xxxxXXXXX
Pouvoir : Exorcisme> Toutes les unités détruites (celles de l’ennemi y compris) reviennent sur le terrain avec 5 pvs et +20% d’attaque et de défense pour les vôtres. Elles peuvent passer à travers les unités ennemies et disparaissent au bout de trois jours Les unités aériennes peuvent être achetés pour le coût standard, et gagnent 25% d’attaque et de défense.
Super Pouvoir : Appel> Toutes les unités détruites (celles de l’ennemi y compris) reviennent sur le terrain avec 10pvs, et avec 40% d’attaque et de défense en plus pour vos unités. Elles ont les mêmes caractéristiques que pour le pouvoir. Les unités aériennes peuvent être achetées à moitié prix.
Unité spéciale :
-Le vampire : Infanterie kamikaze à placer dans une ville où une forêt pour la piéger. Toute unité arrivant sur la case où est placé le vampire sera détruite car il suce le sang des pilotes (si c’est une unité terrestre) ou il se transforme en nuée de chauve-souris et se fourre dans les réacteurs des avions. Dans les deux cas, le vampire meurt. L’ennemi ne voit pas le vampire tant qu’il ne se trouve pas sur sa case et on ne peut en placer que trois à la fois sur le terrain. Coût : 6’666c., pas de mouvement ni d’arme.
Affinités :
-Axel : (105% : Surnaturel)
-Elsa : (110% : Frappe fantomatique)
-Adder : (110% : L’exorciste et le zombie)
Général : Jérémie
Description : Ce pyromane sans pareil échappé d’un asile qui incendiait sans arrêt les entrepôts d’armement de Green Earth a été recruté par Axel qui revenait d’une mission diplomatique alors qu’il essayait d’incendier la poubelle où il dormait. C’est un général fou et sans pitié, c’est pourquoi il a été engagé comme chef des interrogatoires et des tortures à WS, car il adore brûler ses proies à petit feu. Mais grâce aux médicaments qu’il prend, il a réussi à se calmer un peu…
Aime : Le feu, les trucs qu’on peut brûler
Déteste : L’eau, oublier son briquet ou ses allumettes
Aptitudes : Ses unités sont plus puissantes quand le temps est ensoleillé ou qu’il y a une tempête de sable (+20% d’attaque et de défense), il a aussi un bonus quand le terrain est désertique ou aride. Par contre, elles sont bien moins puissantes en temps de pluie ou de neige (-20% d’attaque et de défense). Si une unité se déplace sur une case forêt deux fois de suite, Jérémie ne peut pas s’empêcher de brûler la dernière case sur laquelle il est passé (rechute). Ses unités maritimes sont moins puissantes (-10% d’attaque et de défense), et les unités ennemies ont –2 de mouvement sur les routes en cas de sécheresse (car l’asphalte est brûlant pendant son pouvoir). Il est aussi moins affecté par les volcans (-3pvs au lieu de –5)
Jauge de pouvoir : xxxXXXXX
Pouvoir : Brasier> Ses lance-flammes infligent plus de dégâts aux unités touchées par accident (-2pvs au lieu de –1), et peuvent brûler une forêt de plus en longueur (voir l’unité spéciale). Le temps passe à la sécheresse pendant 2 jours, donc ses unités sont plus puissantes (+30% d’attaque et de défense).
Super Pouvoir : Désastre incendiaire> Le temps passe par la sécheresse pendant quatre jours. Toutes les unités ennemies présentes dans des forêts perdent 3 pvs, et vos unités sont beaucoup plus puissantes (+50% d’attaque et de défense). Les lance-flammes infligent plus de dégâts aux unités touchées par accident (-3pvs au lieu de –1), et peuvent brûler deux forêt de plus en longueur (voir l’unité spéciale). Toutes les unités sur les routes sont immobilisées pendant ce tour.
Unité spéciale :
-Le lance flamme : Troupe à pied munie d’un lance flamme. Quand elle tire, toutes les forêts en longueur (deux cases devant l’unité) sont détruites et les unités touchées perdent 1 pv. Lors du pouvoir ou du super pouvoir, les capacités du lance-flamme sont augmentées… (Coût : 5000c., mouvement : 3 cases)
Affinités :
-Jugger/Helmut (110% : Le bourrin et le pyromane)
-Zak/Adder (105% : Torture à petit feu)
-Jonathan (95% : Le pyromane et l’écologiste)
Général : Billy
Description : Ce jeune homme plutôt gras est la dernière recrue de WS. C’est un type plutôt bon vivant, qui aime bien faire des calembours et des blagues vaseuses. Il est aussi tombé amoureux d’Elsa, mais ce n’est pas réciproque et la jeune femme le repousse sans cesse malgré tous ses essais pour la séduire. C’est un bon ami de Grimm.
Aime : Faire des blagues, la bonne bouffe, le vin, Elsa
Déteste : Les Mac Donald’s, la TV.
Aptitudes : Il a un bonus de défense (+20%) et un malus d’attaque (-10%). Les infanteries regagnent 1 point de vie tous les deux jours mais ont une défense normale.
Jauge de Pouvoir : xxxXXX
Pouvoir : Résistance> Accroît la défense et l’attaque des unités (+30%). Aucune unité ne peut être détruite pendant ce tour.
Super Pouvoir : Tenacité> Accroît beaucoup la défense et l’attaque des unités (+60%). Aucune unité ne peut être détruite pendant ce tour.
Unité spéciale :
-Le rouleau compresseur : Unité très lourde et très chère qui résuit de moitié les points de vie de l’unité sur laquelle elle passe (y compris les votres et celles de vos alliés. Coût : 25000c., mouvement : 4 cases.
Affinités :
-Grimm (130% : Bourrins de base et bons vivants)
... Nan.
Pour X raisons : - Les unités "uniques" sont une très mauvaise idée, car primo, ça brise les "l´équilibre" du jeu, et ensuite, ça complique tout.
- Les unités pouvant franchir des terrains qu´ils ne peuvent pas en temps normal est aussi une très mauvaise idée. T´envois ton cuirassé sur une rivière, tu passes le relais. Ensuite ?
- Les destructions de terrains ne doivent se limiter qu´aux soudures de tuyaux et inventions BH.
- Et j´en oublie, j´ai pas pris le temps de tout bien lire, mais les idées s´opposent presque toujours aux fondements d´AW.
Enfin bon, je ne vais pas davantage t´incendier parce qu´au moins, y´a de l´effort dans l´orthographe, pas comme ces boulets qui me proposaient leur "snippeur"... ![]()
Je poste pour vous annoncer la "résurection" du topic.
J´ai très récement (hier soir
) terminé l´implémentation de la fonction remplie par le Débrècheur, l´unité blindée inventée par Master.
Cette unité est censée simuler un tuyau, tout en étant traversable par les unités alliées...
Mais des images vallent mieux qu´un long discours :
http://bordelahyper.site.voila.fr/act_011.png
http://bordelahyper.site.voila.fr/act_012.png
Dans la première image, BM est allié. Dans la seconde, BM ne l´est plus. Ne vous étonnez pas s´il y a une infanterie et un débrècheur sur les tuyaux, c´est juste une carte de test. Ah oui, j´ai oublié de préciser que le mouvement affiché est celui de l´autocanon de droite.
Je tiens à préciser aussi que le système de plans a été corrigé, et que les unités passent désormais au dessus des cases affichées et de même pour le curseur, qui lui est à un niveau encore supérieur.
J´vous fait un p´tit rapport, vu que ça a VRAIMENT l´air de vous intéresser. ![]()
Je ne vous l´ai pas dit -du moins, je n´en ai pas le souvenir-, mais j´ai repris le "développement" depuis le début. Je suis toujours sur un programme du même genre, c´est juste une version plus récente... C´est MultiMedia Fusion 2. Par ailleurs, ben, Master a été le seul a avoir le privilège de recevoir, venant de moi, la toute première alpha, dans laquelle on ne peut presque rien faire, si ce n´est sélectionner une unité, la déplacer, et générer des cartes. (C´est déjà ça.)
Dans la version sur laquelle je travaille, le système de test d´actions possibles est actif. J´ai dis le système de TEST d´actions, pour le moment, aucune action n´est possible. Je vais d´ailleurs bientôt m´y attaquer.
Les PV, l´essence et les munitions sont également gérés, il l´affichage d´icone est par ailleurs actif. Le mortium est, en revanche, un peu "spécial", car je ne l´ai pas encore "immunisé", ce qui fait qu´au lieu d´avoir de l´essence en quantitée infinie, il en a 999 unités... (oui bon, de toutes façons, le mortium n´a qu´un point de déplacement.
)
Oh, également au sujet du mortium. Eh bien, sa capacité a "passer par dessus l´ennemi" est implémentée.
De ce qui est des infos supplémentaires, ben, j´ai conçu le système de façon à ce qu´une unité puisse permettre de simuler un terrain, ce qui est le cas du débrècheur qui simule un tuyau, mais toutefois, le "terrain originel" est toujours actif, ainsi, le débrècheur laisse quand même passer les unités terrestres, ça permet juste de... de permettre le passage d´autocanons sur n´importe quel terrain, mais sans pour autant pouvoir s´y arrêter.
Le système d´alliance est également en place, mais je crois l´avoir déjà dit (ou sous-entendu) dans mon message précédent.
Pour la suite, je pense que je vais m´attaquer à la fonction d´attente (cruciale, évidement) et d´attaque (indirecte et directe, mais les attaques indirectes mettront sûrement plus de temps à être au point).
Ce sera tout pour le moment, je vous fournirai des images dès que y´aura quelque chose d´intéressant à voir, ou quand ça aura bien avancé. Voilà. Oh, avant de vous laisser, j´ai oublié de dire que le système de "fusions de stats" lors du "Pouvoir duo" est actif. ![]()
Eh bien, allez-y ! Dîtes-moi que vous vous en foutez, que je puisse abandonner ce projet pour de bon et le laisser creuver aux oubliettes ! >_>
mais non hyper on s´en fou pas (je sais que c´est pas a moi de poster,vu que je pase jamais sur ce topic mais bon)
Bien au contaire,moi j´admire ce que tu fait pour proposer un nouvel AW,perso,je suis pas capable d´en faire 1% (surtout que je m´y connais que peu,et que moi et la programmation...)
Pour ton auto canon,il y en a dans AWDS (histoire que je sorte pas une connerie du genre "original,exelente idée" si il existe déja mais plutot quelque chose du genre "bien réussi")
La dernière fois que j´ai parlé, me suis fait rabroué, alors maintenant, je boude moi ^^
Max, je sais très bien qu´il y a les autocanons dans AWDS, c´est de là qu´ils viennent. Mais en revanche, la nouvelle unité, le débrècheur, ne vient pas de ce jeu et est une idée de Master, et cette unité peut simuler un tuyau et donc permettre le passage d´un autocanon sur un terrain qui lui est normalement impossible à franchir.
Sauron, si je t´ai "rabroué" l´autre fois, c´est parce que j´avais demandé à ce qu´on laisse le topic tranquile (Cf : mon message du 10 novembre), et que tu n´avais pas pris en compte ce message.
Yaaaaargh! Super!
Hyper, faut je te voie sur msn,tout de suite! J´ai eu une idée pour ton Aw amateur ^^
Hyper : Je sais, mais tu me connais, je suis super rancunier. Tant que tu m´auras pas offert un rouleau de papier toilette dédicacé par tes soins, je bouderai ^^
... je sais par où sortir^^
Sauron007 Posté le 29 novembre 2006 à 13:24:00 Hyper : Je sais, mais tu me connais, je suis super rancunier. Tant que tu m´auras pas offert un rouleau de papier toilette dédicacé par tes soins, je bouderai ^^
... je sais par où sortir^^
==> Pour êtte rancunier, t´es rancunier toi ^^
Bon hyper, n´obleis pas de te connecter ^^ Ah oui, n´essaie pas de me parler entre 2heures et 3 et demie, j´ai ma prof d´espagnol.
Gnihi keupin le ver
Chuis pas rancunier avec toi :love:
hyper : je savais pas qu´il y en avais dans AWDS (je l´ai pas
) sinon ouais l´idée du débrécheur est originale,par contre je pense qu´elle doit coute assez cher non ?
Débrècheur est un nom masculin.
Pour le prix, je ne sais pas, c´est l´idée de Master... Je crois qu´on avait fixé le prix à 20000, car il possède la défense d´un mégatank, mais également le même mouvement et la même quantité d´essence maximale... Car, le rôle du débrècheur est d´aussi servir de mur défensif, histoire de bien gêner l´adversaire tout en permettant à un autocanon allié de passer d´un tuyau à l´autre, après qu´on ait cassé une soudure par exemple. Ça fera aussi des scénarios de missions assez intéressants.
Tiens, j´ai envie d´inventer une unité, à cette heure-ci, alors je l´invente, et la voici...
Aimant des Bermudes
Prix: Chais pas.
Essence: 40/40
Munitions: Illimitées
Mouvement: 4
Défense: Pas trop, non. Du style Tank.
Attaque: Aucune
Portée: 5
Le principe de cette unité, c´est de choper les unités aériennes et des les ramener au sol. Tout unité aérienne attaquée par l´Aimant des Bermudes est donc vulnérable face aux Tanks et autres trucs dans ce goût-la.
![]()
Nan. Va à l´encontre de certains principes de jeu, à savoir modifier les unités d´une façon autre qu´en les endommageant, en réduisant leur essence ou leurs munitions ou en les paralysant.
Okay...
Donc on pourrait faire le Désolathor.
Désolathor
Prix: Chais pas.
Essence: 99/99
Munitions: Illimitées
Mouvement: 5
Défense: Infanterie
Attaque: Aucune
Portée: 1
Cibles: Véhicules uniquement (pas avions/navires/infanteries).
Cette unité attaque l´ennemi directement dans le réservoir, réduisant ainsi son essence de 10 (avec 10 PV) et réduisant ses PV de 10% de l´essence détruite.
Ca ne va pas à l´encontre des principes du jeu... Et je dirai que, d´un point vue conception, ça ne devrait pas être très dur à réaliser. A toi de voir.