CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conception d'un Advance Wars amateur...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
12 août 2006 à 21:03:04

Bonzour bonzour... :fou:

Bon, je poste une "théorie" sur Green Earth... Il s´agit de la "théorie des bâtiments".
Oui, ce que je veux dire par là, c´est que chaque général de Green Earth possède son bâtiment de prédilections, et non pas un type d´unité simplement. Donc, si les tours de com. pouvaient déployer des unités, elles auraient été la spécialité de Javier.
Je m´explique :
Les unités aériennes (spécialité d´Eagle) sortent d´aéroports.
Les unités navales (spécialité de Drake) sortent de ports.
Les unités terrestres mécanisées (spécialité de Jess) sortent de bases.
Si l´ont suivait cette logique, et si les tours de com. pouvaient déployer des unités, Javier aurait probablement eu un bonus avec ces dernières. Mais ça n´est qu´une simple théorie.

Pourquoi je sors cette théorie ? Pour un éventuel nouveau général de Green Earth qui serait relatif à un bâtiment, comme par exemple les villes ou les silos.
Ça serait les villes, celles qui sont sous le contrôle du général de GE auraient par exemple plus de points de captures et fourniraient une étoile de défense supplémentaire.
Ça serait les silos, ceux envoyés infligeraient plus de dégâts, et ceux reçus (prend en compte ses propres silos) infligeraient moins de dégâts.
Bien sûr, ça reste une idée...

Enfin, je lance quand même une idée relative aux villes.

Jour pour Jour :
Étant à la fois populaire et respecté dans les villes alliées, celles qui sont sous le contrôle du général fournissent une couverture défensive supérieure et sont plus difficiles à capturer.
Toutefois, l´ennemi peut aussi profiter de cette défense accrue.
[ En bref, la ville a beau être plus dure à capturer, elle est aussi plus dure à décimer. ]

Charge pouvoir : xxxxXXX

Pouvoir : Voix du peuple
Les unités terrestres se trouvant sur une ville sous le contrôle du général sont réparée et réapprovisionnées GRATUITEMENT.
[ Peut aussi bien s´utiliser en début de tour qu´en fin de celui-ci, c´est à vous de faire un choix stratégique. ]

Super pouvoir : Appel à la révolte
Tous les bâtiments qui sont sous le contrôle du général et étant en état de capture par l´ennemi se voient récupérer tous leur points de capture. Toute unité ennemie se trouvant sur une ville contrôlée par le général se voit infligée 2PV de dégâts.

Pouvoir duo :
Tous les bâtiments qui sont sous le contrôle du général et étant en état de capture par l´ennemi se voient récupérer tous leur points de capture.
Bonus supplémentaire de couverture défensive sur les villes que l´ennemi NE PEUT bénificier.

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
12 août 2006 à 23:35:28

J´aime bien le super pouvoir :)

Pour le "jour pour jour", je verrais plutôt :
1 - couverture défensive + 1 pour le général, parce que c´est une bonne idée :p)
2 - "plus difficiles à capturer" -> villes avec 24 ou 25 points de capture
3 - l´ennemi ne profite PAS de la couverture défensive supplémentaire

Comme ça il aurait ses points forts. Mais ça ne me semble pas très crédible que l´ennemi profite aussi du bonus des villes. En revanche, avec les trois points que j´ai cité juste ci-dessus, le généralest peut-être trop avantagé et nécessiterait quand même un point faible... Ou alors ne lui donner qu´un seul de ses deux avantages...

Le pouvoir n´est pas si avantageux que cela... On a rarement des tonnes d´unités endommagées, et elles sont encore plus rarement sur des villes... En clair, il risque fort d´être inutile dans la plupart des cas... Pourquoi ne pas, à la place, donner un point de couverture défensive aux unités du général sur ses villes ? (quitte à enlever ce bonus du "jour pour jour"

Enfin ça c´est ce que j´en pense hein, mais on me demande pas mon avis :-p ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
13 août 2006 à 14:08:50

Ben Master, faut savoir se servir du pouvoir. :o))
J´ai dis que ce pouvoir pouvait aussi bien se servir en début de tour qu´en fin de celui-ci, c´est à dire qu´une unité qui n´aurait pas été sur une ville dès le début pourrait bénéficier des effets du pouvoir après avoir été déplacée sur une ville alliée.
Donc, par exemple, tu attaques une unité ennemie se trouvant à côté d´une de tes villes, l´ennemi fera sa contre-attaque et tu subiras des dégâts. Tu actives le pouvoir, et tu recouvres de deux PV. Et là, l´ennemi il est un peu niqué. :o))
Mais, pour éviter qu´on abuse de ce pouvoir, je lui ai donné 4 étoiles, comme ça, il ne peut pas faire de double pouvoir comme Colin, Sasha, Hachi ou Adder à partir du moment où le super pouvoir est activable.

Par "plus difficilement capturables", je parlais bien de donner à la ville plus de points de capture, comme +5 quoi. :p)
La couverture défensive, c´était bien ce que je voulais dire, c´est à dire une ville qui fourni 4 étoiles de défense par défaut, si Sonja n´est pas dans la bataille. :o))
Et, le fait que l´ennemi bénéficie aussi de la défense augmentée est fait pour contrebalancer les avantages du général. :o))

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
13 août 2006 à 15:07:48

Ah oui aussi, le fait que ce ne soit pas crédible que l´ennemi bénéficie du bonus de défense ben... Je contre-attaquerai en disant que les unités aériennes qui ne peuvent pas passer par dessus les tuyaux, c´est crédible ? :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
13 août 2006 à 15:24:17

Ca n´a surtout rien à voir XD

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
13 août 2006 à 22:48:33

Faux, Master.
On parle d´une histoire de crédibilité, là. :o))
Que des avions ne puissent pas passer par dessus de tuyaux de quelques mètres alors que des oiseaux et des obus le peuvent, c´est pas crédible.
Et tu me dis que c´est pas crédible que l´ennemi puisse bénéficier du bonus de défense. Eh bien moi, je dis qu´une chose qui n´est pas crédible en plus ou en moins, ça ne va pas changer la face du monde, d´autant plus que ce n´est qu´un jeu.
En plus, tu crois que c´est crédible qu´une fille miyope ait un bonus de vision ? Ça voudrait dire dans ce cas là qu´elle n´est pas miyope, mais qu´elle est atteinte d´hypermétropie. :o))
(Oui, je parle de Sonja. :o)) )

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
13 août 2006 à 23:34:53

T´as quelque chose contre les myopes ? :nah: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
14 août 2006 à 10:50:48

Non, je disais juste que normalement, un myope voit sa vision réduite, et de ce fait pas augmentée. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
14 août 2006 à 20:36:07

Et les radars, ça sert à quoi ? :o))

J´ai enfin vu ton HTA ^^
A part le "mourir" que tu as écrit "mourrir", rien à redire ^^
Tu aménages pas mal le texte original mais ça reste bien marrant :)

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
14 août 2006 à 21:52:21

Erf, merde. :o))
Oui, pour le "mourir" j´ai pas fais attention... :fou:

Et la traduction, ben, j´avais beau blâmer les traducteurs de la version française d´AWDS, j´ai eu tord. Il est quasi-impossible de faire une traduction qui respecte le texte original, donc on garde le contexte, et on change un peu... les textes. :o))

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
14 août 2006 à 22:00:12

Ah oui, aussi, si Sonja a des radars plus performants que les autres, tu l´expliques comment ? Si c´était grace à son intelligence, Kat aurait aussi un bonus de vision. :fou:

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
14 août 2006 à 22:10:42

Kat a perdu contre Sonja lors de la mission "En tenaille", où elles se battaient en duel ^^

Sonja est donc bien meilleure :oui:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
15 août 2006 à 20:42:10

Kat était contrôlée par un crétin d´ordinateur, Sonja était contrôlée par quelqu´un, mais surtout pas un ordinateur.

Les deux auraient été des ordinateurs, Sonja aurait perdu à coups sûr. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
16 août 2006 à 21:36:07

Non, non, là tu ramènes le débat au fait que je sois un boss à AW et que j´ai laminé l´IA d´AW 2 :o))

Et puis Sonja, elle sait se coiffer, tee hee hee :fou:

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
16 août 2006 à 22:54:07

mdr
je me mèle d´un débat pas très ouvert mais sonja a perdu son malus dans awds et mets des -1 en defense aux unités ennemies, -2 en pouvoir et -3 en super pouvoir
sonje est devenue forte, notamment contre kat pluisque les bonus d´attaque de kat vient de sa défense

mais kat est quand même meilleure

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
16 août 2006 à 23:10:53

Sonja, c´est un thon-mayonaise. :fou:
Kat, c´est juste une thon-due. :o))

Et pis, en français, on écrit "Ti hi hi". :fou:

Et d´abord, le fait que Sonja ait battu Kat une fois ne signifie rien, d´autant plus que c´était toi qui la contrôlait. :fou:

"# Master_Zoulou

1. Posté le 16 août 2006 à 21:36:07
  2. [...] au fait que je sois un boss à AW [...]"

Master_Zoulou
Armée : Aucune, personne n´en veut.

Jour pour Jour :
Master étant une vieux papy merdeux que personne n´aime, ses unités sont pourries, d´autant plus qu´elles aussi n´aiment pas Master.
De ce fait, il arrive que 90 % de ses unités refuse d´écouter ses ordres et se mettent directement en attente. En cas de canicules, ses unités sont toutes immobilisées, en cas de tempête de sable, les attaques indirectes sont impossibles, en neige, les unités consomment 10x plus de carburant et en pluie, la vision est réduite à 1.
Unités à 50 / 50.

Charge pouvoir : x

Pouvoir : Railleries
Ce pouvoir s´enclenche automatiquement dès qu´il est obtenu.
Fait tellement chier ses unités qu´elles sont toutes mises en attente avec des statistiques réduites au strict minimum, c´est à dire 0% d´attaque et 0% de défense, sachant qu´avoir une défense à 0% ne fait "que" doubler les dégâts infligés par l´ennemi.

Super pouvoir : Aucun, Master est trop nul pour ça.

Affinités : Aucune, il ne peut pas faire de relais vu que premièrement, personne ne l´aime, ensuite, il n´a pas de super pouvoir.

... T´appelle ça un boss, toi ? :o))
:dehors:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
16 août 2006 à 23:14:43

Ah oui, j´oubliai les citations :
Pouvoir :
"Gné gné, gnégnégné !"
"Gnégnégné, gné gné !"
"Gné gnégné, gnégné !"
"Gnégné gné, gnégné !"

Relais :
"Gné ?"
"Néghé ?"
"Nghé ?"
"Gnéghé ?"

:o))

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
16 août 2006 à 23:15:50

Dark, Sonja est TOUJOURS malchanceuse dans AWDS. :o))

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
16 août 2006 à 23:32:33

:snif2:

Yuffie-Kisaragi
Yuffie-Kisaragi
Niveau 10
16 août 2006 à 23:37:29

mz aurait-il des sentiment pour sonja ?

La vidéo du moment