CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conception d'un Advance Wars amateur...

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
19 avril 2006 à 19:52:46

Pour AWDSMaped, c´est normal que les tiles soien dégueulasses car: - à l´époque, Roma_emu n´avait pas de tiles vraiment concret, il a demandé qu´on les lui fournisse, et comme tout ce qu´on avait c´était des screens dégueulasses en JPG et les tiles en N&B, eh ben il a dut faire avec...
- Et aussi parce-que l´AWDSMaped est limité à... 256 couleurs, du moins, dans les images...

Ah oui, tu sais très bien que CO Sonic a fait quelques passages sur Advance World (enfin AWE :fou: ^^), et comme c´est le seul grand site sur AW francophone, eh ben il a dû aller voir si on était à jour, où comment se comportent ces petits manifestants de français... euh... :fou: ^^ (meuhnan, de toute façon y´a pas que des français sur AWE :fou: ^^)

Pour ripper les fonds d´écran, je crois qu´ils ont un peu bidouillé la rom afin de remplacer le fond d´écran de Jake par celui des autres, enfin...

Et Master, ripper c´est pas quelque chose de super compliqué, suffit de savoir comment procéder, et après tu as ce que tu avais tant désiré! :-p
(mwarf arf arf, j´fais des rimes, mais ça sert à rien. :fou: ^^)

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
20 avril 2006 à 16:56:57

Gnéhéhé :fou: ^^
En essayant de bidouiller la rom d´AWDS (Eu), j´ai trouvé quelques trucs qui montrent que, à la base, dans AWDS, il devait y avoir le Laser et le Rayon M...
La preuve:
http://bordelahyper.site.voila.fr/laser_AWDS.PNG

Ah oui aussi, j´ai trouvé les offsets des noms de missions et des noms de pouvoir, je peux pas trop prouver pour les pouvoirs, mais par contre...
http://bordelahyper.site.voila.fr/mission_2_AWDS_gnehehe.PNG
Gnéhéhé! :fou: ^^

-milka-
-milka-
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:13:54

Mission suivante : Qui veut du PQ ?

XDDDDD

-milka-
-milka-
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:17:02

Knuckles :d) C´est fort ce que tu fais ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
20 avril 2006 à 17:53:57

Charly :d) C´est que dalle ça, quand y´aura un meilleur émulateur DS, moins lent et moins buggé, on pourra vraiment commencer à se marrer! :fou: ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
20 avril 2006 à 18:20:56

Tiens d´ailleurs, bidouilleur jusqu´au bout!
http://awbw.amarriner.comcom/prevmaps.php?maps_id=11607
Gnéhéhé, j´ai fait une carte de 50x50 cases et qui autorise 10 joueurs, un truc de dingue. :fou: ^^

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
20 avril 2006 à 22:57:41

Juge_KnuckLes bouton profilbouton profil Posté le 19 avril 2006 à 19:52:46 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pour AWDSMaped, c´est normal que les tiles soien dégueulasses car: - à l´époque, Roma_emu n´avait pas de tiles vraiment concret, il a demandé qu´on les lui fournisse, et comme tout ce qu´on avait c´était des screens dégueulasses en JPG et les tiles en N&B, eh ben il a dut faire avec...
- Et aussi parce-que l´AWDSMaped est limité à... 256 couleurs, du moins, dans les images...

:d) Tu ne m´apprends rien là ^^

Ah oui, tu sais très bien que CO Sonic a fait quelques passages sur Advance World (enfin AWE :fou: ^^), et comme c´est le seul grand site sur AW francophone, eh ben il a dû aller voir si on était à jour, où comment se comportent ces petits manifestants de français... euh... :fou: ^^ (meuhnan, de toute façon y´a pas que des français sur AWE :fou: ^^)

:d) Son premier passage c´était lorsqu´il a été envoyé pour engueuler Antwan pour les credits, ils se sont battus sur AWN pour décider de se plaindre ou non ^^

Pour ripper les fonds d´écran, je crois qu´ils ont un peu bidouillé la rom afin de remplacer le fond d´écran de Jake par celui des autres, enfin...

:d) Gnéhéhé, je sais pas bidouiller les roms moi

Et Master, ripper c´est pas quelque chose de super compliqué, suffit de savoir comment procéder, et après tu as ce que tu avais tant désiré! :-p
(mwarf arf arf, j´fais des rimes, mais ça sert à rien. :fou: ^^)

:d) XD Je rippe des roms depuis plus de 5 ans, et je te rappelle que c´est moi qui ai un beau jour créé AWT ^^
Ces derniers mois j´ai surtout bidouillé des sprites de terrains (tiles, gné sprites quand même) et de text boxes... Quand je dis qu´ils ont du temps à perdre c´est parce qu´il faut le vouloir pour jouer à cette rom pleine de bugs jusqu´à avoir les images du super pouvoir. Même si je peux être extrêmement patient et méticuleux quand je rippe je n´ai pas été jusqu´à tenter une partie. J´ai pris tout le reste qui était disponible ^^

Mais les fonds d´écrans c´est une bien bonne nouvelle ça. Et ils pourraient même peut-être me servir pour une idée à la con de plus ^^

Et puis gné AWBW c´est trop pourri, t´as vu la tronche de leurs terrains ? Plein de bugs, et avec les sprites d´AW 1 ^^

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
21 avril 2006 à 16:37:41

Master, y´a possibilité de remplacer les terrains AW1 par des terrains AW2, faut être inscrit par contre. :o))
Et pis, au fond, le système de réorganisation des terrains est juste incomplet, mais pas super bien optimisé en même temps... :o))

Et bidouiller des roms, moi je sais faire, à partir du moment où j´ai les offsets qu´il faut... :fou: ^^

-milka-
-milka-
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:18:34

Et avec Neuf Télécom ?
:dehors:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
22 avril 2006 à 14:48:32

Gné Charly, tu sors! :fou: ^^

Ah oui aussi, j´ai encore fait un petit bidouillage...
http://awbw.amarriner.comcom/prevmaps.php?maps_id=11607
Oui, je sais, c´est vraiment une super map, hein? :fou: ^^

-milka-
-milka-
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:15:59

Comment que t´as bidouillé ^^
Hyper Hacker ^^
Hyper Marché !

-milka-
-milka-
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:18:02

http://awbw.amarriner.comcom/prevmaps.php?maps_id=11659

Gnééééé :fou:

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
22 avril 2006 à 19:54:25

Contre-attaque!
http://awbw.amarriner.comcom/prevmaps.php?maps_id=11676
Gnéhéhé! :fou: ^^

Samus
Samus
Niveau 10
22 avril 2006 à 20:14:39

Hééééééééé Hyper tu l´as trouvé où ton émulateur DS, même si ça doit être vraiment très très illégal ? :fou:

Et ça marche comment ? ^^

• banned* ah mince ^^
Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:24:28

L´ému, tu parles celui des screens? Ben, j´sais plus trop en fait... :o))
Mais c´est assez foireux pour les affichages... :fou: ^^

Samus
Samus
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:40:42

Bah en fait j´aimerais bien avoir l´émulateur de la DS pour tester des jeux avant de les acheter (rien de moi l´envie d´être pirate ^^).

Alors je veux le tien :fou: Et même s´il est nul, osef ^^ Tant pis, du moment qu´il marche après tout c´est ça l´important :p

Juge_KnuckLes
Juge_KnuckLes
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:51:53

Il est ultra-buggé et la plupart des roms ne sont pas correctement émulées. :o))

Samus
Samus
Niveau 10
22 avril 2006 à 21:58:07

Juge_KnuckLes bouton profilbouton profil Posté le 22 avril 2006 à 21:51:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Il est ultra-buggé et la plupart des roms ne sont pas correctement émulées. :o))

Et y en a pas d´autres qui sont mieux ? ^^

MASTER_ZOULOU
MASTER_ZOULOU
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:19:02

Non

Samus
Samus
Niveau 10
22 avril 2006 à 22:27:12

Merci Master de ta réponse ^^

Donc Hyper, je t´ordonne de me filer ton émulateur, et sur le champ ! :o)) Sinon... je ne joue pas mon tour à AWBW... gnéhéhéhéhéhéhéhé ^^

Merci d´avance bien sûr :o

La vidéo du moment