Gnéhéhé...
^^
Bon, je poste pour vous informer quelque peu de l´avancement...
Je viens de terminer le système de chartres de terrain... Plutôt bien optimisé d´ailleurs, ça permet d´économiser un peu de place et éviter le surnombre de fichier, le truc c´est que plusieurs généraux partagent la même chartre...
^^
Bref, au lieu d´avoir 250ko et quelques de fichier de chartres, vous n´aurez qu´environ 40ko... (bon, c´est pas beaucoup, m´enfin c´est déjà ça, et moins de prise de tête...)
Aussi, je tiens à informer que Sturm ne sera affecté que par la neige, ainsi, la porté de ses unités ne sera pas altérée par les tempêtes de sable, et ses unités ne seront d´ailleurs pas ralentie par les canicules d´ailleurs...
Je tiens aussi à informer que Epsilonn ne prendra pas un -1 en mouvement supplémentaire en canicule, de ce fait, ses infanteries sont avantagées.
Là, j´ai l´intention de faire le système de "fusion de chartres" pendant les pouvoirs duo, c´est à dire que la chartre de Kat combinée avec celle d´Olaf fera que pendant la neige, les unités ne seront pas affectées par le terrain... (bon je sais, le relais Kat/Olaf est négatif...)
Pourquoi? Eh bien, je le réexplique, lors de la fusion des chartres, les valeurs de coût de mouvement pour le même terrain sont additionnées, puis divisées par deux, et finalement arrondies à l´inférieur, vu qu´Olaf n´est pas affecté par la neige et Kat non plus lors de son super (enfin, je crois), la traversée d´une forêt pour un recon sera: (3 + 1) / 2 = 2 au lieu de 3 (ou 1), le 3 correspond au mouvement pour Olaf, le 1 à celui pour Kat, additionnés puis divisés par deux, et voilà... M´enfin, il arrive que les valeurs soient moins aventageuses, comme vous avez pu le voir, mais ça n´arrive que pour très peu de terrains...
Et, je ne sais pas si je l´ai déjà dit, mais le système de répliques des généraux lors des pouvoirs et relais sont presque terminés, il ne me reste plus qu´à remplir les champs pour qu´Andy ne dise plus "Gnééé je suis Andy et je suis stupide!" mais "Laissez-moi faire, je peux tout réparer!", et pour que les autres généraux aussi ne disent plus "..." comme les copies...
Voilà, je crois que c´est tout pour le moment!
^^
Y´aura peut-être des screens plus tard, si vous n´me faîtes pas chier...