Ben, le calcul du terrain en fait, ça tiens à un array qui possède plusieurs profondeurs...
Y´a jusqu´à 5 profondeurs, tous les terrains à "images alternatives" on une combinaison différente, par exemple Z1 correspond à "adaptable à la mer", Z2 à "adaptatable aux routes", Z3 à "adaptable aux rivières", et cetera, et cetera...
(par contre, pour repomper le système de AW, faut avoir le code source, hors, ce n´est pas le cas...
)
Pour la route, si on veut faire un virage haut vers droite, il faut que, lors de l´analyse:
ArrayXYZ(Case X + 1, Case Y, 2) = 1 (1 correspond à la présence d´une route)
+
ArrayXYZ(Case X, Case Y + 1, 2) = 1
= La route fait un virage montant et allant vers la droite.
Pas besoin de mettre toutes les conditions gauche droite haut bas, faut les mettre dans les évènements d´intersection... (par contre, faut bien penser à mettre dans l´ordre horizontal, vertical, virages, intersection à 3 directions et intersection générale)
Et pour les tiles, j´utilise ceux de AW2, pas de AW1 
Et on fait c´que veut d´abord, c´est l´avantage des concepteurs!
^^
J´ai dis que je pouvais en faire, mais pas forcément que je le voulais.. 
Ah oui par contre, j´ai fais le "lopette editor", j´ai juste remplacé les tiles par des trucs qui font bien pitié
Dans TF, mon préféré c´est numéro 3!
^^
"DUDE!!!"
Et si je vais pas sur Aworld, c´est parce-que je veux pas
(ou du moins, j´veux pas y poster
^^)
Avec la francophonie sur AWN... euh... En tout cas, y´a Antwan qui s´était bien fait chauffer les oreilles parce-qu´il n´avait pas mis les crédits à ceux qui avaient rippés les sprites des généraux de AWDS... je l´avais prévenu pourtant!
^^
Mais en même temps, j´ai toujours un peu l´impression qu´on ne risque pas grand chose à s´y aventurer, je n´ai pas encore trouvé de propos anti-francophones... et pis, j´ai lu quelque part que y´en avait un qui aimait les français XD
Mais à mon avis, pour s´y intégrer sans trop de problème, faut se ramener avec du gros... ^^