Dark Conflict n'est pas plus équilibré que Dual Strike. Pas meme l'inverse
Les généraux ont un GRAND écart dans Dark Conflict. Comparez un peu Caulder à NIMPORTE quel autre général. C'est tout bonement un boss. Dans Dual Strike je trouvais les généraux équilibrés (sauf Jugger et Helmut), mais c'était leurs combinaisons qui les rendais abusés. (Par exemple relais Drake/Olaf).
Ensuite, Dual Strike mise toute sa stratégie ou presque sur le choix de son (ou ses) général. Certains pourront dire que c'est bien ou pas bien. Moi je trouve que ca prete à la reflexion avant meme le début du combat. Et donc, adapter sa stratégie en fonction de son choix. Moi je n'utilise jamais deux généraux à la fois (sauf en campagne hard), ce qui me permet de ressentir d'avantage la diférence entre les persos et par conséquent le besoin de m'adapter.
Dark Conflict. Les nouvelles unitées sont pas mal et trouvent bien leur place sur le terrain (coup de coeur pour l'intercepteur). L'écart de puissance entre toutes les unités a été réduit, ce qui est une exelente chose. Mais voilà c'est tout. L'utilisation de son général au combat est quazi partout la meme. On passe son temps à l'entourer d'unitées pour éviter qu'il creve et on envoie le gros de sa puissance de feu là ou il se trouve. Ensuite, il n'a QU'UN seul pouvoir, à savoir ses améliorations qui s'appliquent au terrain pendant un tour. Ce qui je trouve, casse toute l'originalité de la série (effet nostalgique pour le super pouvoir de Sensei pour faire chier le monde ou encore le pouvoir d'Eagle pour les plus pressés d'entre nous)
Pour conclure. Dual Strike possède le plus gros contenu de toute la saga, tel que j'y joue encore aujourd'hui et depuis sa sortie. Dark Conflict, je me suis contenté qu'on me le prete deux semaines ce qui m'a suffit à en faire le tour. Advance Wars Dark Conflict est un exelent jeu de stratégie, Dual Strike lui, est un exelent Advance Wars
je pourrais surement en parler pendant des heures mais je vous épargnerais celà.
mes respects à ceux qui ont lu mon pavé et bonne soiré à tous