CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

++++ Leçon de Japonnais ++++

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
02 mars 2007 à 22:56:18

Nombres :

1 = ichi
2 = ni
3 = san
4 = yon
5 = go
6 = roku
7 = shichi
8 = hachi
9 = kyû

Préfixe :

pour désigner un garçon : kun
// // // une fille : chan
// // // un professeur, un enseignant = senseï
pour montrer un immense respect envers une personne = sama
// // // une personne plus expérimenté en un domaine = senpai

Divers :

ma ta mada : ce n´est pas fini
to rhé ba ku chui châ : je dois me venger
i kûzo : c´est parti

Nature :

kage : ombre
mizu : eau
hi : feu
tsuchi : terre
rai : foudre
kaze : vent
hyo : glace
suna : sable
kiri : brouillard
konoha : feuille
senpu : tornade, ouragan
uzumaki : tourbillon
anzu : abricot
kakashi : épouventail

Formules de Politesse :

koni-chowa : bonjour
arigâto : merci
sayo-nara : au revoir

Voilà je rajouterais des éléments au fur et à mesure du temps

Iwane_du_Desert
Iwane_du_Desert
Niveau 10
02 mars 2007 à 22:57:40

:hum:

Boutal
Boutal
Niveau 8
03 mars 2007 à 00:05:34

Relativement sympa ce petit récapitulatif des termes de Naruto.
Tu peux aussi rajouter :
sakura=cerisier
haruno=printemps
uchiwa=éventail
sasori=scorpion

Dadadadada
Dadadadada
Niveau 10
03 mars 2007 à 09:47:38

Minna, mittete kure !! : Vous tous, regardez-moi !!

Konkaiwa boku no kachida ne ?? : Je suis le vainqueur cette fois, pas vrai ??

Kyoumo ikinobirukotoga dekita : Aujourd´hui encore, j´ai réussi à survivre.

Boku wa makeruwake ni wa ikanainda ! : Je ne dois pas perdre !

Soko !! : Là !! !

Imada !! : Maintenant !!

Boku wa makenai !! ! : Je ne perdrai PAS !! !

Kurushii tattakai datta... : C´était une douloureuse bataille...

Mamoru dekimo no tame ni... MAKENARENAI !! ! : Pour ceux que je protège... Je ne perdrai PAS !! !

Shin no tattakai wa... Korekare da ! : Le VRAI combat... commence maintenant !

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 12:11:15

en effet c´est pour vous montrez qu´avec certains manga, évidemment Naruto , l´on peut apprendre le Japonais aussi facilement que l´on pense et en lisant au fur et à mesure le manga, l´apprendre progressivement.

Voilà :-)

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:02:41

Nombres :

1 : ichi
2 : ni
3 : san
4 : yon
5 : go
6 : roku
7 : shichi
8 : hachi
9 : kyû

Préfixe :

pour désigner un garçon : kun
pour désigner une fille : chan
pour désigner un professeur, un enseignant = senseï
pour montrer un immense respect envers une personne = sama
pour désigner une personne plus expérimenté en un domaine = senpai

Formules de Politesse :

koni-chowa : bonjour
kon-banéwa : bonsoir
sayo-nara : au revoir
arigâto : merci
irashaimasu : bienvenue

anata no nameïma wa nan desuka : quel est ton nom ?
watashi no nameïma wa... : je suis ...
watashi wa furansujiin : je suis français
genki desuka : comment vas-tu ?
onagaïshimasu : s´il vous/tu plait
sumimasen : désolé/pardon/excusez-moi
ima nanji desuka : quelle l´heure est t-il ?

Voilà je rajouterais des éléments au fur et à mesure du temps

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:05:36

Divers :

ma ta mada : ce n´est pas fini
to rhé ba ku chui châ : je dois me venger
i kûzo : c´est parti
Soko !! : Là !!
Imada !! : Maintenant !!
Boku wa makenai !! ! : Je ne perdrai pas !!
Kurushii tattakai datta... : C´était une douloureuse bataille...

Nature :

kage : ombre
mizu : eau
hi : feu
tsuchi : terre
rai : foudre
kaze : vent
hyo : glace
suna : sable
kiri : brouillard
konoha : feuille
sabaku : désert
kin : or
senpu : tornade, ouragan
uzumaki : tourbillon
anzu : abricot
kakashi : épouventail
sakura : cerisier
haruno : printemps
uchiwa : éventail
sasori : scorpion
aka : rouge
tsuki : lune
tsuko : lunaire
yomi : ce qui désigne un arcanes nin-jutsu

Préposition :

Haï : oui
Lïe : non
Gozaimasu : beaucoup [merci …]
Ossu : ok

bigpapa3
bigpapa3
Niveau 9
03 mars 2007 à 13:06:10

tchaaaaaa = en bas (enfin je crois jai vus sa dans shipuuden ep 3)

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:19:44

Merci les gars ou meuf, (on sait pas ...) de contribuer à ma recherche en développant cette leçon de Japannese :ok:
:banzai:

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 13:49:06

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bat_sur_la_suppression_de_la_langue_des_japonais

[l´avenir du Japon et surtout de sa culture en dépendent !] {Lisez c´est trés important pour l´avenir de notre manga}

Aminethemaster
Aminethemaster
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:52:05

arrete je pense que personne n´aura le courage de lire ca!! :ouch:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
03 mars 2007 à 13:53:15

gomenasaï : je suis desoler

PS: je sais aps comment on ecrit gomenasaï

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 16:16:27

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/e/e6/Japanesekatahira.png

Voici l´alphabet :-)

saddler_warrior
saddler_warrior
Niveau 10
03 mars 2007 à 16:22:02

ah ouai trop merci moi qui reve de parler japonais :ok: je connaissai pas mal de chose parmi ceux que tu as sité mais aussi des chose que je ne savais pas

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 16:39:08

:salut: saddle warrior :d) mais j´ten prie !!

naar-36
naar-36
Niveau 6
03 mars 2007 à 17:33:24

:salut: merci pour vau lesson de jap plus tard j vé aller au jap alor vous pouvait rajouter des truc :svp:

Terminator2
Terminator2
Niveau 10
03 mars 2007 à 17:44:20

juste une chose,c´est quel alphabet parceque en japon y en a 2

naruto003
naruto003
Niveau 6
03 mars 2007 à 17:48:01

nissan:frére
hay hay:d accord
kso:merde

[itachi45]
[itachi45]
Niveau 7
03 mars 2007 à 18:01:15

Termnator2 :d) c´est de l´hiragana ou du katana ché plus.... :-)))

naar-36 :d) t´inquiéte pas on va faire un maximum pour faire apprendre au autres cette aussi compliqué qu´utile, et puis sache que tu n´est pas oligé de tous pprendre, mais les bases qui sufft amplement (il reste bien evidemment l´anglais comme langue de recours) mais ça fait toujours plaisir aux nippons d´entendre leur langue par un étranger venu d´occident :-d

naruto003 :d) merci pour ton aide, c´est cool de m´aider :merci:

neo-arcturus
neo-arcturus
Niveau 7
03 mars 2007 à 18:36:39

mdr
katakana pas katana ^^
les deux qu ils utilisent sont les kanji et les hiragana, les katakana sont juste utiliser pour l écriture de mot étranger par phonétique

sinon, révez pas, avec les animes vous apprendrez un peu de vocabulaire et quelques kanji, mais c est aps avec ça que vous apprendrez à parler japonais, sinon, au lieu de se faire chier en cours, on donnerais des animes allemand, anglais, espagnol, etc...

La vidéo du moment