Kiba: _ Alors ?
L’homme en blouse blanche se lève de sa chaise pour faire face au jeune garçon :
Médecin: _ Sa tension descend… son pouls aussi… sa respiration devient difficile… il n’en a plus pour longtemps.
Le verdict tombe comme une hache sur un frêle morceau de bois…
Médecin: _ Je lui donne au mieux 1 mois de survie… dans la douleur…
Le garçon baisse la tête…
Médecin: _ Si vous le souhaitez… nous pouvons abréger ses souffrances dès maintenant.
Kiba: _ Non !
C’est sorti tout seul… d’un ton sec… et sans réplique…
Médecin: _ C’est a vous de voir… mais vous lui imposer quelque chose qui peut s’avérer inutile… il n’y a pas de remède…
Le jeune homme garde le silence pendant un moment… avant de murmurer :
Kiba: _ J’ai confiance… il reviendra… avec le remède…
Le médecin soupire et décide de s’en aller…
Médecin: _ Vous ne devriez pas autant vous accrocher… il faut savoir lâcher prise…
Kiba: _ … ouai…
La porte claque… et Kiba vient s’asseoir à côté de son compagnon…
Kiba: _ Tient bon Akamaru…
Un faible couinement s’élève dans la salle immaculée de l’infirmerie du palais…
Une larme coule doucement des yeux de l’homme-bête…
Kiba: _ Akamaru… je t’en supplie… reste avec moi… encore un peu de temps… il va revenir…
« Naruto… je compte sur toi… »
Quelque part :
« CHTKLAANGBLAFCRAACK »
Yeah ! Je suis le plus fort ! Rien ne résiste à mon génie !
Anko: _ NARUTO !! !
Même si apparemment tout le monde n’est pas d’accord…
Anko: _ QU’EST-CE QUE TU AS FAIT !! !
Naruto: _ Si tu parles de la corde que j’ai tendue au rat du sol pour que le premier crétin qui veut passer cette porte se casse la gueule… c’était une mesure de sécurité.
Anko: _ Sécurité mon cul ! Tu m’as tendu un piège.
Naruto: _ Laisse tomber…
Je lui lance un regard inquisiteur et un sourire énorme :
Naruto: _ … et parlons plutôt de ce que tu allais faire de si bonne heure alors que le soleil vient à peine de ce lever…
Anko: _ Va crever !
Naruto: _ Répond !
Anko: _ Non !
Naruto: _ Si !
Anko: _ Non !!
Naruto: _ Pff…
J’abandonne… plus borné qu’elle ça n’existe pas…
Je décide d’aller me laver avec dans mon dos les grognements constants de la kunoichi.
POV Anko :
Je ne peux pas… je ne peux tout de même pas lui dire… ça ruinerai tout mes efforts… et ça pourrait provoquer quelque chose de terrible…
Si j’ai voulu l’accompagner c’est pour éviter qu’il n’y ai un dérapage… mais si il commence à me soupçonner de quelque chose… ou pire, à savoir…
Mon dieu… je préfère ne pas y penser…
Je m’allonge sur le lit… perdu dans mes penser… en repensant à ce qui a occupé la totalité de mes journées avant ma rencontre avec Naruto…
Quoi qu’il en soit je dois m’en tenir à mon objectif premier…
Je dois le retrouver… lui mettre le grappin dessus… surtout avant Naruto…
Shino Aburame… mais où peut il bien être…
Je jette un ultime regard à la corde tendu en bas de la porte… et un sourire sadique se dessine sur mon visage…
Fin POV Anko.
Après une bonne douche… je sors de la salle de bain et… je m’étale par terre après m’être pris les pieds dans une corde tendue à hauteur du sol sous les rires aigus d’une Anko écroulée.
Naruto: _ J’ai des envies de suicide…
Anko: _ Arrête de faire le pitre et relève toi, on doit faire des recherches.
Naruto: _ Tu aurais au moins pu faire preuve d’originalité.
Anko: _ Pourquoi faire ? C’est assez efficace comme ça.
Naruto: _ Grmblm…
Le soleil se lève sur Kumo no kuni, les marchands installent leurs étalages, les gens vont faire leurs courses… et deux rescapés de Konoha, un blond avec une cape et une femme avec un imper rassurant sont en quête d’informations…
Anko: _ On va commencer par… (Suspens insoutenable)… les bars !
Naruto: _ D’après le guide… cette ville possède 52 bars et 126 restaurants…
Anko: _ Mon dieu…
Naruto: _ J’allais le dire… on est pas rendu…
Anko: _ Je suis déjà fatigué.
Nous commençons par entrer dans un bâtiment de taille moyenne et apparemment pas miteux pour deux sous, je me dirige d’un pas décidé en direction du comptoir et j’interpelle le barman.
Barman: _ Qu’est-ce que je vous sers ?
Naruto: _ Une limonade.
Anko: _ Une bière.
Naruto: _ Et des renseignements.
Tandis qu’il nous sert nos boissons, je lui pose la question et il nous dit ce que nous voulons savoir :
Naruto: _ Des gens de Konoha qui seraient passé par ici ?
barman: _Non, ça ne me dis rien, vous savez beaucoup d’étranger viennent faire du commerce dans cette ville, alors je ne suis pas au courant de tout, vous aurez peut-être plus de chance ailleurs.
Nous engloutissons nos verres et sortons… au suivant…
Quelque part :
Je fais une petite pause… ça fait deux jours que je cours sans relâche alors il faut bien que je prenne un minimum de repos… mais ça y est !
J’ai enfin retrouvé sa trace… Sasuke !
Je connais sa direction… je connais sa destination…
Je n’ai plus qu’à le rattraper… facile à dire…
Je mange un morceau et j’en profite pour repenser aux événement de ces derniers jours… en particulier de cet incident à Taki no kuni… j’ai été à deux doigts de me faire attraper par Naruto… quel idiot… un simple Genjutsu est venu à bout de lui, de Gaï, de Lee et de l’autre psychopathe aux serpents… que voulais-t-il dire au juste en parlant de gens qui auraient besoin de moi à Suna…
Bah… à tout les coups c’était une ruse stupide pour me faire revenir… mais il n’en est pas question… j’ai mis un point d’honneur à retrouver Sasuke te je n’abandonnerais pas… seulement même ça Naruto n’est pas capable de le comprendre…
Allez ! C’est pas le moment de perdre du temps… je dois me remettre en route… vers ma destination finale…
Justement celle que je voulais éviter mais c’est là-bas que Sasuke se rend :
Objectif : Suna…
A Suna justement :
Ino: _ Saï !
L’intéressé détourna la tête de son carnet à dessin pour apercevoir une blonde courir vers lui.
Ino: _ Alors ? Tu trouves l’inspiration ?
Il se contente de sourire comme il le fait d’habitude et continu de tracer avec son pinceau sur la feuille de papier.
Sai: _ Dis-moi Ino ?
Ino: _ Hmm ?
Sai: _ Tu pourrais poser nue pour moi ?
« ZBAAAF »
L’infortuné dessinateur vint s’écraser contre l’arbre à proximité et comptai les chandelles.
Ino: _ Mon dieu… Saï ! Ca va ?
Sai: _ Qu’est-ce que j’ai dis ?
Il était à moitié dans les vapes mais continuai de sourire malgré tout.
Ino: _ Comment ? Tu ne te rends pas compte ?
Sai: _ Non.
Ino: _ Oui forcément… j’aurais dû m’en douter…
Sai: _ Pourquoi ? Ca pose un problème ?
Ino: _ Je… oui… enfin non… mais…
Sai: _ Alors qu’est-ce qui ne va pas ?
Ino ne savait plus quoi dire… la simplicité des pensées de Saï était parfois très déstabilisante.
Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de le trouver très mignons…
Le silence s’abattis tandis que Saï se réinstalla pour recommencer à peindre…
Sai: _ Dis Ino ?
Cette dernière arma instinctivement son poing avant de répondre :
Ino: _ Oui ?
Sai: _ Cette phrase.
Ino: _ Quoi ?
Sai: _ La première fois que tu l’a dites je crois que c’était il y a quatre ans… en tout cas… j’était très content le jour où tu me l’as prononcé pour la première fois… comme toutes les autres fois d’ailleurs…
Ino avait un peu de mal à saisir de quoi il voulais parler.
Sai: _ Je crois que c’était juste après que je t’ai demandé pourquoi tu me regardais tout le temps…
Une lumière s’alluma dans l’esprit d’Ino.
Sai: _ Tu crois que tu pourrais me la redire une fois… ça fais longtemps…
Son sourire… trop craquant pensa Ino…
Elle s’installa aux côtés de Saï et approcha son visage du sien… puis… elle l’embrassa…
Le baisé dura quelques secondes… puis Ino arrêta et dis :
Ino: _ Je t’aime, idiot.
Sai: _ C’est marrant mais je ne me souvenais pas du « idiot ».
Ino gloussa, Saï reprit :
Sai: _ Alors tu es d’accord ?
La blonde eu un sourire malicieux :
Ino: _ Ca dépend…
Sai: _ De quoi ?
Ino: _ Tu devras être mon esclave durant le mois qui suivra.
Imprudemment, Saï releva :
Sai: _ Ce n’est pas déjà le cas ?
« ZBAAAF »
Ino: _ Mince… Saï ? Tu es toujours vivant ?
Sai: _ Gaah…
On retourne à Kumo :
J’aurais dû m’en douter… c’était pourtant évident… ça aurait normalement dû me sauter aux yeux dès le début…
Et pourtant…
Reprenons… il y a d’innombrable bars dans cette ville, et dans chaque bar nous prenons la même boisson… moi ça va je prend toujours une limonade… mais Anko…
Anko: _ Il éétaaiit unn p’tit Hokageeeeuuh… « hic »… il éétaaiit un p’tit Hokageeeuuuh… quiii n’avait ja-ja-ja-jamaiiis baisééééé, qui n’avait ja-ja-jamais baisééé hooohéééhoohéééééé !
Naruto: _ La ferme, tu vas nous faire remarquer !
Et oui… me voila à porter Anko sur mon dos parce qu’elle n’a pas été capable de prendre autre chose qu’une bière à chaque arrêt… tout ça pour des ronds de flan ! Je suis dégouté…
Anko: _ Jeeeuuu suuiiis creuuvééé…
Naruto: _ Tu n’es pas raisonnable.
Anko: _ Jeeu vaaii faiireeuh un p’tit somme moaa…
Naruto: _ Tant mieux.
Anko: _ Zzzz zzz…
‘Tain, elle pu l’alcool, cette journée m’a crevé moi aussi alors je la dépose au sol et je fais une courte pause… on a fait que le centième des établissements de cette ville… il reste du boulot…
Un bruit…
Je me lève à la vitesse de l’éclair…
Pourtant la rue est déserte…
Là !
Je sors un kunaï et je me met en garde… quelqu’un vient…
Il s’approche de nous à pas feutrés…
La nuit tombe… je ne vois pas très bien…
Soudainement…
Les lampadaires s’allument… je le vois…
?? ?: _ Naruto… je suis venu te prévenir…
La même voix… la même tête… les mêmes lunettes…
Naruto: _ … Shino… c’est toi ?