CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution complète

Brenda2simpleme
Brenda2simpleme
Niveau 1
29 mars 2009 à 17:03:31

Bonjour,

As tu trouvé la derniere partie de Haunting Ground depuis ton dernier msg?

Merci!

arialee101
arialee101
Niveau 10
24 avril 2009 à 21:17:21

Trouve la derniere partie?

axbattler
axbattler
Niveau 2
18 juin 2009 à 12:58:29

Personne pour me dire à quoi correspondent les scènes qu'il me manque? Fiona doit s'ennuyer toute seule dans son placard, depuis le temps!

Kagupon
Kagupon
Niveau 4
18 juin 2009 à 21:43:46

Tu as comme solution de faire les 4 fins différentes.

En faisant cela, toutes les autres vidéos se débloqueront. ^^

Sinon...

- Il faut te faire poursuivre par Debilitas. Tu vas dans sa cabane et tu vas vers sa poupée favorite (tête de fleur) et normalement "Attends un peu ! Qu'est-ce que c'est ?!" devrait apparaître. Et enjoy !
- "L'écrasement" sous la bibliothèque est possible le soir et la nuit (deux vidéos différentes)
- Mort direct par le piège des yeux
- Passer ta main dans les trous du couloir entre les fleurs à mite et le balcon effondré après avoir découvert la clé disponible en passant Hewie dans un trou (après avoir déjoué Hewie)
- Planquer Hewie dans ce même trou lorsque Debilitas te recherche et attendre qu'il passe les grilles
- L'effondrement du balcon peut soit être effectué par Fiona, soit Debilitas (deux vidéos différentes)
- Dans la salle avec un grand escalier en bois, celui où se trouve le premier trou menant à la salle d'alchimie, au premier étage se trouve un "trou" dans la rampe au bout. Vas-y en poursuite avec Debilitas une fois seul, une fois avec Hewie et une deuxième fois avec Hewie (trois vidéos différentes)

Sinon j'ai plus trop en tête quels autres vidéos bonus il y a vers Debilitas.

Kagupon
Kagupon
Niveau 4
18 juin 2009 à 21:44:43

J'ai oublié destruction du Golem par la clé METH au lieu de EMETH.

Kagupon
Kagupon
Niveau 4
18 juin 2009 à 21:46:45

Euh... et je sais pas encore si on t'a répondu mais :

- MAGNUS : Pour ouvrir la boîte dans la salle aux poupées dont celle sur la chaise à bascule
- SALTATIO : Pour faire danser les golems et récupérer

axbattler
axbattler
Niveau 2
19 juin 2009 à 09:18:17

Ok, merci pour tes réponses, mais il me semble que j'ai bien fait toutes les scènes que tu as décrites.

Par contre, j'ai pas retouché le jeu depuis mon dernier message, car essayé d'obtenir la fin où il faut frapper le chien, mais en vain : faut dire que j'ai refait le jeu normalement (sans taper le chien, quoi!) jusqu'au moment où on sort du chateau et qu'on s'apprête à rentrer dans les bois, et c'est là que je me défoule sur le malheureux, mais j'ai beau m'acharner contre lui, rien n'y fait : quand j'arrive à la scène au bord de la falaise, il me sauve quand même et je passe à la suite... Le problème vient peut être du fait que j'ai recommencé en mode difficile, et que je ne peux pas m'acharner trop sur lui sous peine de le tuer (j'attends donc un certain temps quand il halète pour qu'il récupère et que je le rouste à nouveau)
Si quelqu'un ayant eu cette fin pouvait m'aider...

arialee101
arialee101
Niveau 10
27 septembre 2009 à 14:34:18

C'est bizarre car c'est ce que j'ai fait (je suis pas capable de cogner Hewie tout le jeu durant).

Tu lui as donné des oignons? Il y a des choses mauvaises à manger pour lui ça marche pas mal

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:25:20

Le sang et le parfum.

L’endroit a un peu changé comme vous pouvez le voir. Le manège ensanglanté vous mène à l’intérieur de l’enclot grillagé. Vous pouvez y recueillir des objets. Ensuite, parlez à Daniella. Si elle vous poursuit, comme c’est mon cas en ce moment, il vous faut d’abord la semer et ensuite y retourner. Bien entendu, son discours est tout aussi inquiétant qu’elle, mais elle vous remettra le parfum de Ebel qui est indispensable à votre progression. Après quoi elle reprendra ses occupations (nettoyer) et vous les vôtres (vous casser de là au plus vite en l’évitant comme la peste :fou: ). Allez ensuite emprunter le second passage par le manège, en passant par l’autre entrée (près des salles jumelles).
Vous vous retrouvez dans un nouvel endroit charmant : la salle de torture ! :cool: Sur la table à côté de l’escalier, vous pouvez ramasser de la camomille. À droite de Fiona se trouve un levier, qui lève et abaisse les piques dans la vierge de fer qui est dans le coin opposé de la pièce.
ATTENTION ! Techniquement, la vierge de fer peut servir de point de fuite. Cependant, si vous vous réfugiez dedans, il est probable que Daniella utilise le levier pour vous transformer en passoire, et Acta Est Fabula :mort: . À éviter, donc.
Le principal intérêt de cette salle se trouve au centre, ligoté à un chaise. Si vous observez le cadavre vous verrez qu’il porte, autour du cou, l’objet de votre désir : la Clé de Vénus (non, vous ne pouviez pas la trouver au cou d’un Petit Poney... :snif: ). Si vous essayez de vous en emparer tout de suite, Fiona aura une belle frayeur, qui peut aller jusqu’à la panique totale si vous ne vous dégagez pas rapidement. Il vous faut d’abord résoudre l’énigme de la grosse statue derrière.
La statue porte quatre pots de couleurs différentes : jaune, bleu, rouge et blanc, et devant elle se trouvent quatre interrupteurs colorés qu’il vous faut activer dans l’ordre suivant : rouge et bleu, rouge et jaune, vert et bleu et enfin vert et jaune. Ordonnez à Hewie de s’assoir sur l’interrupteur rouge et marchez sur le bleu puis le jaune ; rappelez le (si vous marchez sur un autre interrupteur pendant qu’il est toujours assis sur le rouge vous devrez recommencer à zéro) et faites le s’assoir sur le vert, marchez ensuite sur le bleu puis le jaune.
S’enclenche alors une scène cinématique au terme de laquelle vous pouvez, en toute sécurité récupérer la clé de Vénus. Libre à vous maintenant d’aller ouvrir la porte éponyme, qui se trouve dans la salle aux serpents, à côté du petit meuble dans lequel vous aviez trouvé la bobine de film.

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:27:03

Des fleurs aux morts

Vous arrivez dans une serre verdoyante. Descendez l’escalier et avancez jusqu’à ce qu’une scène cinématique s’enclenche. Au château Belli, les mandragores sont moins sympa que celles des serres de Poudlard, et pourtant, il vous en faut une :oui: Or Fiona ne peut traverser le jardin à cause de leurs cris, SAUF si vous avez déjà en votre possession le parfum d’Ebel (si vous avez suivi mon cheminement, ce doit être le cas, sinon reportez vous au paragraphe précédent).
Une fois que vous êtes équipé, utilisez le parfum de Ebel sur Hewie, et ce dernier vous guidera jusqu’au parterre de fleurs de vous avez besoin : les blanches. Notez que plus longtemps vous gardez la mandragore sur vous, plus Fiona panique et elle peut finir par faire une crise de terreur :fou: . Si cela arrive, ou que vous croisez Daniella, ouvrez votre inventaire et débarrassez-vous de la fleur jusqu’à ce que les choses se calment, puis retournez dans la serre en chercher une autre. Il est très peu peu probable que vous arriviez au jardin sans sacrifier au moins un objet de régénération contre la panique.
Cueillez en donc une. Fiona se met à paniquer. Vous devez rapidement vous rendre dans le jardin (sortez de la serre, de la salle au serpent, remontez le couloir aux poupées et continuez d’avancer jusqu’au jardin au fond duquel se trouve un caveau. Donnez la mandragore au bras qui sort de l’obscurité afin que le mort (ou le fantôme, ou quoi que ce soit) vous cède le passage. Dans le jardin, vous trouverez du boeuf séché parmi les pierres tombales. Si vous prenez le temps d’examiner ces dernières, vous remarquerez un détail qu’on pourrait qualifier d’amusant. Vous pouvez également ordonner à Hewie d’entrer dans le gros buisson qui s’y trouve : il ne vous en ramènera rien, mais plus tard, il pourrait être utile de le cacher, lui aussi. La porte grillagée en face du caveau ne peut pas être ouverte pour le moment.
Vous pouvez à présent descendre dans le caveau :fete: .

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:29:28

Le sacrifice du golem

Pour l’instant, vous êtes tranquilles, Daniella ne vous suit pas ici (elle est sans doute en train de tondre la pelouse quelque part dans le château... :sarcastic: ).
Vous aboutissez dans une pièce où se trouvent une table sur laquelle vous trouverez des instructions, une machine à presser des plaques, et un golem. Le réseau de galeries qui s’ouvre à vous est bloqué par des feux qu’il vous faudra éteindre pour avancer. Pour ce faire, il vous faudra utiliser le golem. Il y a quatre chemins en tout, et à chaque chemin correspond une combinaison. Vous devez donc graver les plaques suivantes : RRRR, RRLRR, RRR et RRL, et les insérez les unes après les autres dans le golem.
Une fois les feux éteints, il ne vous reste plus qu’à faire le tour des galeries pour collecter les objets maintenant accessibles : un insigne, et un insigne magist.
Vous pouvez maintenant explorer de nouvelles zones de le Vieux Manoir. Voici les différents itinéraires :
- Droite, droite, gauche, droite, droite, vers le tunnel subaquatique et la bibliothèque.
- Droite, droite, gauche, vers les escaliers inversés.
- Droite, droite, droite, droite, vers le petit jardin.

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:33:04

Littérature et cinéma

Sachant qu’à partir du moment où vous avez terminé l’énigme du golem vous n’êtes plus à l’abri de Daniella, je vous conseille de commencer par vous rendre à la bibliothèque afin de sauvegarder. Ensuite, faites une rapide excursion dans le petit jardin pour y ramasser la lavande qui traîne sur le sol. Ordonnez à Hewie de chercher en vous tenant dans le coin en bas à droite du jardin afin qu’il déniche de la magnésie épurée juste à côté de l’escalier. Retournez ensuite dans la bibliothèque.
Vous vous retrouvez devant une nouvelle énigme : pour pouvoir avancer, il vous faut vous créer un chemin en déplaçant les étagères.
À cet effet vous devrez tout d’abord collecter trois livres : le premier (« Secrets d’Eglise ») est posé sur la petite table à côté de la colonne, le deuxième (« Ruses du Devin ») est rangé dans une étagère en face de la porte (avancez dans la pièce et quand la vue change, vous êtes juste en face : il est bleu), et le dernier (« Science Occulte ») est au fond de la pièce : il vous suffit de pousser le charriot pour le découvrir.
Ensuite, il vous faut ranger correctement les livres. Les « Ruses du Devin » se rangent dans l’étagère que fait face à la porte. « Science Occulte » se range dans l’étagère de droite (toujours en partant du fait que Fiona est dos à la porte par laquelle vous êtes entré). Le dernier va dans l’étagère qui se trouve au fond à droite de la pièce. Tant que vous vous trouvez du côté de l’étagère de Fulcanelli, ordonnez à Hewie de creuser, il vous trouvera par terre un tube antimoine. À présent, sauvegardez et empruntez l’échelle pour suivre le chemin formé par les étagères. Ne cherchez pas pourquoi il y a un porte à mi-hauteur du mur : c’est magique... :ok:
Vous arrivez dans une petite pièce contenant des livres, encore des mannequins et un projecteur. Il y a également du poulet séché par terre (bêrk, et les microbes alors ? :malade: ). Utilisez la bobine de film sur le projecteur, cela enclenchera une cinématique. Essayez de mémoriser les symboles qui apparaissent sur les rouleaux, à la fin, ils vous permettront d’ouvrir une porte. N’essayez pas de mettre sur pause pour faire un arrêt sur image, car en faisant ça, vous interrompez le film et Fiona ne laisse alors pas d’indice dans l’onglet « commentaires » du menu. À la fin de cette projection, Daniella vous tombe dessus (ça faisait longtemps :hum: ). Prenez vos jambes à votre cou et regagnez le réseau de galeries que vous aviez dégagées à l’aide du golem : il n’y a plus rien d’intéressant pour vous dans cette partie du manoir, à présent.

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:36:32

Bobines et armures

Gagnez à présent les escaliers bizarres où des armures marmonnent et vous regardent, suspendues au plafond (Tout ça est parfaitement normal :oui: ) . En haut des escaliers, sur la droite, vous pouvez envoyer Hewie récupérer l’insigne album qui brille sous la statue.
Remontez le couloir vers les fenêtres rouges et allez dans la pièce de gauche. C’est une salle d’examen (mais non, c’est pas glauque :non: ). Il y a de la lavande sur la table d’examen et vous pouvez boire à l’évier dans le coin pour vous régénérer. Le placard derrière ne peut pas servir de cachette car il est fermé à clé. Ressortez et descendez, continuez tout droit. Vous allez passer par une pièce au milieu de laquelle une chose bizarre couverte d’un drap marmonne. Elle est inoffensive mais un petit bonhomme vous attaque. Vous pouvez l’éliminez d’un coup de pied ou deux. Suivez le chemin jusqu’au bout pour ramasser l’insigne sur la table. La porte étant fermée pour le moment, remontez vers les fenêtres rouges et empruntez le couloir de droite. Vous arrivez dans une pièce contenant un bureau avec des papiers que vous pouvez consulter, deux cruches (ne les cassez pas, elles sont vides, ce serait donc faire du bruit inutilement) et un synthétiseur que vous pouvez examiner. Au bout du couloir qui suit (celui avec les cellules) se trouve une horloge. Sauvegardez et continuez d’avancer.
Vous vous retrouvez alors dans la pièce que vous avez vue sur le film, vous devez positionner les bobines correctement pour ouvrir la porte. Si vous ne l’avez pas, voici la combinaison, de bas en haut :
- un cercle barré verticalement,
- un cercle entier,
- un cercle barré verticalement et horizontalement dans la moitié droite.
Une fois la porte ouverte, retournez éventuellement sauvegarder et avancez. Montez l’escalier en colimaçon (il y a de la magnésie épurée dans l’embrasure de la fenêtre sur votre gauche). Dans la pièce dans laquelle vous arrivez, vous remarquerez que certaines dalles sont rouges, d’autres pas.
ATTENTION ! Si vous avancez sans précautions dans ce couloir, le piège de l’armure au bout se déclenchera, et Acta Est Fabula :mort: . Envoyez Hewie en éclaireur et marchez bien sur les dalles qu’il emprunte. Arrivé au bout du couloir, appuyez sur le bouton dans le dos de l’armure pour la désamorcer. Vous pouvez maintenant avancer.

Vous revoilà dans la bibliothèque, mais cette fois-ci en hauteur. Si vous prenez à droite en étant dos à la porte, vous trouverez de l’antimoine épuré. A gauche, vous pourrez sauvegarder et avancer. Si vous possédez les chaussures trouées, le collier de diamant et des boucles d’oreilles pouvant augmenter votre résistance, équipez les, les boucles d'oreilles de fée ne vous seront d’aucune utilité pour le combat de boss qui va suivre.

arialee101
arialee101
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:38:05

Deuxième combat de boss : Daniella :banzai:

Ce combat est relativement facile, il faut juste essayer de ne pas y gaspiller tous vos objets de soin. Ordonnez à Hewie d’attaquer Daniella, de préférence par derrière afin de ne pas trop l’exposer aux coups. Pendant qu’elle est occupée, poussez les blocs pour les mettre en place. Une fois que le dispositif est activé, mettez vous à l’opposé de la pièce pour que Daniella passe au centre, sur le disque lumineux. S’enclenchera alors une scène cinématique ponctuée de longs hurlements (ça va pas vous manquer :fou: ).
Daniella termine en chef d’oeuvre d’art déco morbide :coeur: Vous n’avez plus qu’à récolter la clé de Mars qui traîne par terre, et à faire un câlin à Hewie qui a pour ainsi dire fait tout le boulot, pour le coup :ange:
Tant que vous n’ouvrez pas la porte de Mars, vous avez la paix, alors c’est le moment de ré explorer toutes les zones accessibles (y compris le Vieux Manoir puisque vous y avez toujours y accéder). Une fois que vous vous sentez prêt, vous pouvez retourner à l’escalier en colimaçon et descendre ouvrir la porte.

lil_bitch
lil_bitch
Niveau 7
07 mars 2012 à 23:04:34

Ouahou. Il a suffit d'un message pour avoir toute la suite, c'est cool. Vivement que ça continue, il faudra rassembler toute la soluce pour que ce soit plus clair !

Merci encore en tout cas :)

arialee101
arialee101
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:41:43

Mais de rien. On arrive maintenant à la partie du jeu que j'aime le moins, donc la suite ne sera peut etre pas pour tout de suite :desole: Mais j'essayerai de pas attendre 3 ans cette fois :ange:

lil_bitch
lil_bitch
Niveau 7
09 mars 2012 à 17:05:42

Je te renverrais un message dans quelques mois si ce n'est pas fait alors :)

Merci encore.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2013 à 19:33:29

Et comme par hasard y'a plus les solutions au stade au je suis :snif:

amber89
amber89
Niveau 1
07 août 2013 à 16:41:10

Bonjour à tous,tout d'abord je voulais remercier ceux qui ont créés cette soluce ça ma beaucoup aidé :)car j'étais bloqué depuis un petit moment.
D'ailleurs, j'ai une question est-ce que vous allez bientôt mettre la suite de la soluce?.
merci d'avance.

skorbutt
skorbutt
Niveau 4
30 octobre 2013 à 09:09:40

Excellente Soluce, merci de m'avoir fait arriver jusque là. Pour la suite il ya les videos youtube: http://www.youtube.com/watch?v=DjuZW5dUTQo