Le problème avec les voix, c´est qu´elle ne seront peut-être pas pourries, ça, je veux bien l´avouer.
Mais j´ai regardé pas mal d´animé. Le problème n´est pas, du moins, je le pense, la qualité des voix(les voix de FMA, je les trouvais vraiment bien, et pourtant, elles sont critiquées par tous ceux qui ont vu la VO), mais le fait qu´à la base, elles sont japonaises.
Le japonais est indisociable de quelque chose de japonais. On utilise bien dans les manga l´édition japonaise(par ceci, je veux parler de la lecture de droite à gauche). Pour moi, un manga en édition française(de gauche à droite) me dérangerait aujourd´hui.
Ce qui nous intéresse donc, ce sont les voix japonaises originales. Si celles-ci ne sont pas présentes, il manque quelque chose à cette oeuvre(le côté japonais a presque totalement disparu, et on en oublie l´origine)
Ainsi, peu importe la qualité des voix françaises, elles seront toujours critiquées par ceux qui seront intéressés par les VO, ou ceux qui auront vu l´édition originale avant.
J´ai pour exemple, Trigun, FMA, Evangelion(voix de Shinji en fr...), et d´autres surement.
Mais tout ceci ne me dérangeait pas trop au début, je me procurais mes animés comme je le pouvais. Je dirais donc que cette phobie des voix françaises n´apparait qu´avec le temps, mais peut-être pas chez tout le monde(et je dirais aussi qu´elle est communicative)
C´est vrai que ceux qui ont appelé sont peut-être tombés sur des personnes ne sachant rien(ou voulant cacher les info). On découvrira donc tout ça avec le temps
Enfin, comme je l´avais précisé, M6 n´est pas fait pour passer ce genre d´animé. Ils avaient retiré le club Do, à l´époque, car c´était trop violent. Eh bien naruto est dans le même genre.
Cela voudra-t-il donc dire un brusque arrêt de la série quand ils l´auront remarqué???(comme DBZ, un arrêt alors qu´il restait moins de 15 épisodes je crois, idem pour Saint Seiya, et bien d´autres).Car la politique de la violence n´a, je pense, aucunement changé depuis les problèmes du Club Do.
Donc un arrêt de toute les série, ça va(mais c´est chiant), 2, là, par contre, c´est complètement idiot.