CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pour le Magic swap !

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
08 octobre 2005 à 17:54:33

Eh oui !! !
apres une centaine de topic dessu c mon tour de questionnez !
Je vais devoir me resinié à cette méthode etant donné que mon hdloader devient de + en + inefficace !! !!

Bon alors j´ai compris le truc vous inquité pas !
Tous ce que vje savoir, c´est sur kel support de dvd vous graver(c pour mon ptit frere)(fo bien une excuse^^) ?? jve tout savoir !! !
DVD-R ou +R ?
Kel marke ? verbatim ? phillipe ?
Vous avez deja essayé des RW ? ça marche ?
Vous graver en combien ? 2x ? 8x ? 16x ?

bon bah en attende d´une reponse favorable je vous dit merci d´avance !! ! ^^

ps: si je prend le magic swap c pour m´assurer que je pourrais bien jouer à naruto dans les jours qui suivent sa sorti ^^ (j´espere que ça marche au moins !! !)

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
08 octobre 2005 à 22:33:57

Lol, tu t´y résouds^^
Au fait, excuse non recevable^^
:lol:
Moi, j´ai gravé sur des +, mais on m´a dit sur le forum que les - marchaient.

J´ai gravé 2 jeux(dont un que j´ai toujours pas essayé) Celui qui marche est un Sony, l´autre, c´est un verbatim, donc aucun soucis de normalement. Donc, je te conseille largement Verbatim(meilleur CD/DVD du marché)

Des RW, aucune idée...

Tu graves à la vitesse minimale possible: 4x, ça commence à faire pas mal déjà, mais, tu n´auras peut-être pas le choix de graver moins vite, suivant tes DVD(8x, ça fait un peu trop, mais si t´as pas le choix, faut tenter: tu peux de normalement avec les logiciels de gravure analyser ta copie, afin de repérer d´éventuels changements dans le code, et là, tu sauras pourquoi le jeu marche pas^^ En tout cas, je pense grandement, mais j´en suis pas sûr: je grave pas très souvent, et comme l´analyse dure le temps de la gravure)

Oublie pas ce que l´on a dit aux nouveaux: version de la console, et autres choses, peut-être, que j´ai pas en tête.

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
08 octobre 2005 à 23:13:02

ok :merci:

sinon t´inkiete j´ai tout verifié !
j´ai une V9 et jdois m´acheter une coque !
ça va pas faire tres beau avec ma ps2 aqua ! :s

Sinon les autres vous avez pas d´autres conseil ?

xanadu78
xanadu78
Niveau 3
09 octobre 2005 à 03:08:11

un cable rgb pour faire passez le jeu en couleur !! !!!! :ok:

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
09 octobre 2005 à 12:06:23

ouais ça j´ai deja !

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
09 octobre 2005 à 12:57:38

Moi je pense que les DVD-R sont performants de 4.7 GB et que la vitesste 16 x ca peut aller :ok:

merdealor
merdealor
Niveau 8
09 octobre 2005 à 13:42:06

salut moi pareils j´ai le v9 et j´en est graver pas mal tous sur verbatim dvd + R mais les - R marche aussi sinon jte conseille 4x pour graver
et les RW ne marche pas :snif:

ps:je voudrais savoir si vous télécharger sur solops2 si oui combien de jeu environ dans le mois merci de répondre

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
09 octobre 2005 à 14:08:08

A 16x, t´as du avoir un pot énorme.
Le cable RGB n´est pas obligatoire, si ta télé est compatible, mais il donne un meilleur rendu à l´image.

Pour ce qui est du 4.7GB, il me semble que ça fait véritablement 4.3Go, environ.
Mais, j´ai entendu dire que certains DVD avaient véritablement 4.7Go.

Strez
Strez
Niveau 11
09 octobre 2005 à 15:59:52

Moi j´ai une télé 100Hz est c´est nikel!
La je joue a Tenkaichi et a One piece :p)

merdealor
merdealor
Niveau 8
09 octobre 2005 à 16:24:49

strez esque one piece vaut le coup? et ou est que tu la dl ?
merci de répondre

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
09 octobre 2005 à 16:49:51

J´ai aussi joué à Sparkign je pouvais l´avoir en Jap lol mais j´attends la Fr et il déchire le jeu :oui:

merdealor
merdealor
Niveau 8
09 octobre 2005 à 17:15:26

quand tu dis il déchire le jeu tu parle de quel jeu ??

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
09 octobre 2005 à 18:06:09

Sparking :-)))

kaminadvd
kaminadvd
Niveau 24
09 octobre 2005 à 19:27:12

Ok :merci: de tous vos conseil !! !

kribou048
kribou048
Niveau 2
10 octobre 2005 à 16:06:01

salut à tous !! !
j´ai un petit problème j´ai telechargé naruto hero 2 sur emule et je l´ai gravé sur nero en 2x avec un dvd verbatim (dvd-r 8xcertified) et quand je le met dans ma console ( je possède la magic swap) ca ne marche pas ca me met à chaque fois que c un disque qui n´est pas au format ps2 et j´ai essayer en pal ,normal et ntcf et aucun ne marche pourriez vous m´aider à comprendre svp...

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
10 octobre 2005 à 16:43:34

Avec ce que tu dis, je vois qu´une merde pendant la gravure.
Ou bien, une merde avec le fichier source.
Tu as bien gravé un fichier au format ISO, et pas RAR, ou autre format compressé?

kribou048
kribou048
Niveau 2
10 octobre 2005 à 17:10:38

excuse moi pourrait tu m´expliquer qu´es que c´est que le format iso car c´est peut etre la mon erreur merci de tenter de m´aider en tout cas

astrorvald
astrorvald
Niveau 9
10 octobre 2005 à 18:50:28

Quand tu as téléchargé ton jeu, j´imagine qu´il était au format compressé: .rar, .zip, .ace, etc.
Cela permet de gagner beaucoup de place, et ainsi de minimiser la quantité de télchargement(1Go au lieu de 1,5Go, c´est pas banal)

Pour décompresser ces fichiers, il faut un compresseur: Winzip, Winrar, Winace sont les plus connu, et il existe les dérivés: ils sont tous gratuits sur http://www.telecharger.com .

Ainsi, le logiciel va recréer le fichier de base, ici l´image du téléchargement, au format .iso, peut-être .nrg, aussi.
Ce fichier est un fichier compatible avec les logiciel de gravure. Il va ainsi graver les fichiers nécessaires sur ton DVD.
Cette copie du DVD a été obtenu par un logiciel de gravure.

Tout ce qu´il te reste à faire après avoir ton fichier image, c´est l´ouvrir avec Nero, soit en associant l´extension avec le logiciel(pour les moyens dans l´info), soit en ouvrant ton logiciel de gravure, et en choisissant "graver une image sur un disque", sur NeroStartSmart, c´est dans la rubrique "copier et sauvegarder".

Cependant, le format ISO n´est pas un format de base de Nero, donc, au moment de choisir le chemin de ton fichier, tu dois choisir avec le menu déroulant en bas que tous les fichiers soient affichés. Si tu ne fais pas ça, tu auras beau aller dans ton dossier où se trouve ton fichier, il n´apparaîtra pas(de normalement^^)

Astuce pour vérifier que que tu as ton format ISO(si tu n´as pas l´affichage des extensions, uniquement: pour les afficher, tu vas dans poste de travail, en haut, "Outils>Options des dossiers...", onglet affichage, et tu décoches "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". C´est une sécurité de Windows, car les programmes sont associés à ces extensions. Quand tu touches un peu là-dedans, c´est très pratique que les extensions soient affichées)
Si une tierce personne(comme tes parents^^) t´empêchent de toucher à tout sur le pc, après avoir téléchargé ton compresseur, tu décompresses tes fichiers. Dès que tu vois une tonne de fichiers, tu prends le fichier que tu venais de décompressé, puisque ce sera de normalement ton fichier ISO.
Exemple: Tu dézippes: "Machin". Tu obtiens un autre fichier, "Truc" mais il est tout seul. Tu décompresses alors ton fichier "Truc", et là, tu obtiens ta tonne de fichiers. L´image ISO est donc ton fichier "Truc", c´est donc elle que tu graves grâce à Nero.

PS: Il est possible que j´ai mis parfois dézipper(possible, mais pas obligatoire), c´est un synonyme de décompresser.

Voilà, j´espère que ça t´aideras^^

kribou048
kribou048
Niveau 2
10 octobre 2005 à 20:17:05

excuse moi encore de te demander precision mais je dois vraiment etre nul mais j´aimerai que tu m´explique comment on fait a partir du moment ou on a sont fichier emule es ce que il faut absolumen que je le dezip ou croi tu qe si jouvre nero que je vais a dvd pui graver une image sur disque et que je selectionne mon fichier emule non dezipe et qapré je grave ca marchera. sinon encor merci de ta reponse et de ta patience.

snake-sp
snake-sp
Niveau 6
10 octobre 2005 à 20:26:49

slt, moi aussi je n´ai pas le coeur net :
moi pour nh2 jai demander le jeu a qq1
-jai mis le DVD
-j´ai ouvert nerostartsmart dans la section " creer un DVD de donnés"
-puis jai glisser tt les document du jeux dans mon nero
-jai copier
-ce qui fait que jai un DVD avec les documents qui se trouvait dans le DVD du jeux

cette maniere est aussi fesable ?? ?? :p)