CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Dragon ball - Naruto ~~

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
02 juin 2006 à 23:53:56

C´est dommage c´etait le bon temps :-( , ca ferait venir du monde en plus ces débats de merde :)

Shingo7
Shingo7
Niveau 7
07 juin 2006 à 14:37:44

5 et 6 Banni Temporairement, t´avait cru quoi :-p

clementino93
clementino93
Niveau 6
12 juin 2006 à 22:19:48

Voila ce ki est vrai

Naruto VS Dragon Ball

Aaaah DBZ… Qui ne se souvient pas de cette série mythique ? Qui n’a jamais rêvé de s’envoler dans le ciel, d’aller instantanément sur Namek ou de balancer un Kaméhaméha dans la tronche du prof de français ??

Cette série génialissime a souvent été imitée mais jamais égalée. Hé bien nous avons peut être le digne successeur de ce manga divin, j’ai nommé : Naruto.

Ce manga regroupe tous les éléments qui ont fait le succès de DBZ : un gamin gourmand, maladroit et un peu bête, des personnages plus que charismatiques et en constante évolutions.

Certains d’entre vous ont certainement remarqué plusieurs points communs.

Je vais énumérer ce que j’ai repéré, certains d’entre eux vous paraîtrons peut être un peu abusés mais je maintiens que c’est inspiré ^^

Première Remarque : Goku et Naruto sont deux héros très gourmands capables d’engloutir de grandes quantités de nourriture.

Deuxième Remarque : Naruto tire sa force d’un renard gigantesque et Goku d’un gorille géant… on peut le voir quand Goku va voir Karine et boit la véritable eau sacrée. Il risque sa vie et la force du gorille qui est en lui se révéle. Quand à Naruto, sa force se révéle lorsque Jiraiya le pousse dans le vide et que la force du renard se réveille.

Troisième Remarque : Naruto et Sasuke ont des rapports proches de ceux de Goku et Vegeta.

Quatrième Remarque : On a une belle bande de pote, Neji, Choji, Shikamaru, Kiba, Rock-Lee et Gaara sont venu en aide à Naruto. Tous comme dans DBZ où on a Piccolo, Krilin, TenShinHan, Yamcha, Gohan, Goen, Trunks…

Cinquième Remarque : Gaara fait penser à Piccolo, après un combat assez ardu contre Naruto, il fini par rejoindre le « bon côté de la force ».

Sixième Remarque : Tout comme DBZ, Naruto est plein de rebondissement et l’intrique et super bien ficelé. Chaque personnages est entouré d’un certain mystère quand à ses origines et les « méchants » sont aussi, voir plus, charismatiques que les « gentils ».

Septième Remarque : Lors de son ultime combat contre Naruto dans le volume 26, Sasuke se transforme sous l’effet de la marque d’Orochimaru et il ressemble étrangement à…un super sayen (niveau 3)…

Huitième Remarque : Les vêtements : Comme Goku, Naruto porte des vêtements orange et bleu et comme Vegeta, Sasuke porte une tenue bleu au début et noir ensuite.

Neuvième Remarque : Sasuke a reçu une marque de la part d´Orochimaru qui l´a rendu plus fort et lui permet de se transformer... un peu comme Vegeta lorsqu´il reçoit une marque de Babidi qui lui permet de devenir Super Sayen 2 !

Dixième Remarque : Jiraiya-Sama est comme Tortue Génial, un vieil homme un peu… obsédé (beaucoup même ^^). D’ailleurs nos deux héros deviennent leurs disciples grâce à des moyens un peu… « licencieux » (Sangoku devait amener une belle fille et Naruto utilise son Sexy no Jutsu).

Onzième Remarque : Jiraiya et Tortue Génial sont t
ous deux des maîtres très puissants qui apprennent
leurs techniques secrètes à leurs disciples [ Nar
uto: Rasengan // Sangoku: Kamehameha].
Des techniques que les maîtres ont mis plusieurs années à apprendre mais qui sont apprises rapidement par leurs disciples respectifs.

Douzième Remarque : Dans l’épisode 113 Shikamaru donne des pillules aux membres de son équipe [ Kiba & Akamaru - Naruto - Neiji ] pour qu´ils régénèrent leurs Chakras, ce qui ressemble étrangement au Senzu (haricot magique en français) de DBZ, d’ailleurs le sac qui contient les pilules est identique à celui des Senzu.

Treizième Remarque : Lorsque le 3ème Hokage se bat
contre Orochimaru, il utilise un bâton qui s’allo
nge à volonté, étrange relation avec le bâton de G
oku (le bâton est d’ailleurs la transformation d’u
n singe // et le singe est la transformation de Goku…. encore un clin d’œil).

Voila pour le moment, je rajouterai des remarques au fur et à mesure que je les remarquerai.

evilsephirot
evilsephirot
Niveau 10
12 juin 2006 à 22:58:56

:lol: c´est normal que sa se ressemble meme si ya une gross différence

dbz :d) manga de maccho les filles ne servent a rien

mouk5
mouk5
Niveau 10
21 juin 2006 à 10:42:42

Bulma, Lunch, Chichi ne servent à rien :question:

Wayne_Static_25
Wayne_Static_25
Niveau 9
21 juin 2006 à 12:20:28

Si mais très peu :)

Gaara17
Gaara17
Niveau 10
21 juin 2006 à 12:55:48

evilsephirot bouton profilbouton profil Posté le 12 juin 2006 à 22:58:56 Avertir un administrateur à propos de ce message !
:lol: c´est normal que sa se ressemble meme si ya une gross différence

dbz :d) manga de maccho les filles ne servent a rien

Meme si je prefere Naruto, les filles servent trop a rien dedans apart Tsunade et Chyoba :)

evilsephirot
evilsephirot
Niveau 10
21 juin 2006 à 16:24:16

:non: au moins elles sont fortes regarde anko tsunade, ya qu´a voir les jeux de combats, 0 dans dbz sauf videl qui sert a rien

Camusgeof2
Camusgeof2
Niveau 6
21 juin 2006 à 21:43:45

Ouais mais c´est pas pour autant que c´est un manga de matcho evil ... :(

Mais Dragon Ball Z c´est quand méme un Manga qui a influencer plusieurs autres derrieres :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2006 à 13:37:29

Sasuke c´est le prénom du fils d´Akira Toryama, encore un clin d´oeil.
enfin on ne compare pas une légende où le personnage principale fait réference au roi des singes à un phénomène de mode genre pokémon dont la référence est un plat de nouille.

evilsephirot
evilsephirot
Niveau 10
30 juin 2006 à 14:38:45

C´est juste que je vois pas l´intéret de comparer :(
dbz est un shonen il a posé les bases
ET en + tout les shonens se ressemblent (une équipe le héros débile mais courageux, un ténébreux qui se venge) sa march pour tous

mouk5
mouk5
Niveau 10
24 septembre 2006 à 17:06:59

Que de Souvenir :-)

sangoku27
sangoku27
Niveau 10
26 septembre 2006 à 13:45:53

bonjour je marque ce message pour eséyé darété la gerre entre naruto et dragon ball bien je commence etan fan des sé 2 manga je dit quil sont tout les deux bien naruto et le hero de la seri temp qua sangoku et le hero de dragon ball bien sur naruto et dragon ball non pas les mm histoir naruto est une histoir de ninja et dragon ball et une histoir de plusieur saga pareille pour naruto bref pour dire que naruto et dragon ball sont au mm egal alor voila ma note

naruto dragon ball z

20/20 20/20 voila apré si vous vous ete pas dacor apré mé des note sé normal je suis hyper fan de sé deux manga bref sur ce je vous au revoir @+

La vidéo du moment