bon ... pour ceux qui ont pas fini le jeux lisez pas la suite
(sauf si vous en avez envie
)
Donc, A la fin du jeu on peut voir un bébé avec des cornes dans la fontaine ( apparemment Wanda ... ) Mono ramasse alors l'enfant et part dans le jardin caché puisqu'il n'y a plus de sortie aux terres interdites ( vu que le pont s'est effondré ).
On peut supposer que Mono élève alors l'enfant, ce qui ne les emêche pas d'avoir des enfant, puisque Wanda n'est pas son enfant biologiquement. Mais pour ça il faut attendre que Wanda grandisse et pendant tout ce temps là Mono grandit elle aussi. Enfin bon supposons qu'elle soit encore assez jeune pour avoir un enfant qui s'appelera peut-être Ico ou en sera l'ancêtre.
Mais là il y a un problème qui se pose : il n'y a pas de sortie aux terres maudites.
Alors on peut penser que l'histoire d'Ico se déroule dans les terres maudites mais ce n'est pas possible car Ico n'a pas de partenaire pour renouveler l'espèce. A part peut-être sa mère mais les enfants seront sans doute bizarres
.
Donc c'est pour ça que je pense que SOTC ne peut pas se situer avant ICO.
Par contre après c'est possible je pense ( mais bon je n'ai pas encore joué à ICO
).
Et puis il me semble que j'avais lue une interview de Fumito Ueda où il disait que ICO et SOTC se déroulaient dans le même monde mais n'avaient pas forcément plus de rapport que ça ...
N'empèche que moi aussi au début je pensai que ICO était la suite de SOTC ^^
Bon après chacun pense ce qu'il veut, et heureusement