CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ico est bien la suite de shadow

laura1096
laura1096
Niveau 5
14 février 2008 à 21:25:26

au faite moi je dit que ico est la desendence de wanda j'ai une raison hier j'ai decouvert un truc dans ico quand yorda ouvre les porte est bien devinez quoi c'est porte représente le visage dus premier colosse et les cornes du deuxiéme colosse donc sa voudrait dire que ico serait peut-être bien la desendence de wanda et de mono

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
14 février 2008 à 21:59:55

:doute: Je trouve pas qu'elles ressemblent à des colosses du tout les statues qu'ouvre Yorda...

fandejakanddax
fandejakanddax
Niveau 9
15 février 2008 à 08:22:33

Franchement je crois juste que les créateur sont trop cruel ils aiment bien modire tous leur perso (Ico=cornes; yorda=prisonnière;mono=morte;wanda =emprisonner et a la fin cornes.)Ils sont tous simplement diaboliques ya pas de descendances !!!

laura1096
laura1096
Niveau 5
15 février 2008 à 09:15:18

regarder mieux que sa chui pas folle regarder le boitier de shadow sur le premier colosse et les^tête des statue et regarder les yeux aussi car ils sont bleu comme les yeux des colosse!!!!!

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
15 février 2008 à 17:59:31

Ca peut aussi être un clin d'oeil.

fandejakanddax
fandejakanddax
Niveau 9
16 février 2008 à 08:10:30

C'est juste que c'est les mêmes créateur il voulait faire des petit truc pareil c est tous.

laura1096
laura1096
Niveau 5
16 février 2008 à 14:12:11

earlcash05 je pige rien a se que tu veux dire mais bon mois je suis sur que l'histoir des statue couvre yorda on la tête du premier est les corne du deuxiéme!

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
16 février 2008 à 14:21:38

Un clin d'oeil ça veut dire un détail tiré d'un autre jeu,une référence si tu préfères.

Par exemple dans Metal Gear Solid 3 y a un mode où on doit capturer des singes,c'est un clin d'oeil au jeu Ape Escape :ok:

laura1096
laura1096
Niveau 5
17 février 2008 à 14:42:12

oki j'ai pigé ma soeur elle dis que les créateur de ico on petaitre pas fait exprés mais moi je le pence pas et toi tu en pense que des fameuse porte qui on la tête du premier colosse et le cornes du deuxiéme ? :question:

Roman444
Roman444
Niveau 3
20 février 2008 à 13:39:53

Pour moi, malgré ce qui à été dit, SOTC est plutôt une suite d'ICO, 5 ou 6 ans plus tard. "Wanda" est la japanisation de "Wander", "l'Errant" en anglais et Mono veut dire "personne" (dans le sens "quelqu'un"). Donc ce ne serait pas vraiment des noms mais des désignations. En plus, les cornes brisées d'Ico repoussent après qu'il ait rajeuni à la fin de SOTC.
Reste à savoir ce qui à causé le sacrifice de Yorda-Mono... Je pense aux prêtres du début d'Ico mais j'en sais rien.
Qu'en pensez-vous?

Roman444
Roman444
Niveau 3
20 février 2008 à 13:46:27

Pour la porte je pense aussi à un clin d'oeil. comme l'épée de la reine qu'on trouve dans SOTC (16 attaques chrono, difficile) et l'épée du soleil qui est (si je me souviens bien) à l'image de la première épée qu'on trouve dans ICO.

Roman444
Roman444
Niveau 3
20 février 2008 à 13:49:53

Je suis chiant à découper ma réponse mais je tenais à ajouter:
On aura probablement la réponse avec le "ICO 3" que semble nous préparer l'équipe de Fumito Ueda.

DarthSydius
DarthSydius
Niveau 10
20 février 2008 à 17:50:33

Personnellement, je ne me suis jamais trop attardé sur le lien "historique" entre les deux jeux. Pour moi, ce sont des clins d'oeil tout simplement :-)

Et ça me suffit ! D'ailleurs l'épée de la Reine, je l'ai eue avant de savoir ce que c'était vraiment, étant donné que j'ai fait le chemin en sens inverse à savoir SOTC avant Ico. Mais c'était pas de ma faute, je ne trouvais Ico nulle part ^^

En effet l'épée du soleil est bien le clone de l'épée "normale" de Ico.

laura1096
laura1096
Niveau 5
20 février 2008 à 20:47:37

et les gars j'avais complétement oublier mais sur le menu principal il ya marqué bonus et aller sur image pui il y a une photo ou on voix un enfant cornu qui ressemble bien a ico :fete:

Roman444
Roman444
Niveau 3
20 février 2008 à 20:58:01

J'ai fait comme toi DarthSydius. Je connaissais pas Ico quand j'ai fini SOTC.
Avec le trailer d'Ico dans les bonus j'ai vu que l'épée venait de ce premier jeu mais je savais pas ce qu'elle était exactement.
Les épées c'est des clins d'oeil, la photo de l'enfant cornu je pense que c'est plus une "pub" pour Ico (comme le trailer), mais les personnages sont (d'après moi) trop proches pour que ce ne soit qu'une coïncidence.

Roman444
Roman444
Niveau 3
20 février 2008 à 21:39:07

Je viens de lire quelque chose qui a fait s'effondrer ma théorie...
En prenant en compte les cornes de Wanda à la fin du jeu comme un reste du mal qu'il a fait (la destruction des êtres quasi-divins qu'étaient les colosses), on a peut-être l'origine de la malédiction d'Ico.
Wanda rajeuni et regrandi aurait donc trouvé un moyen de fuir les terres interdites? Probablement après la mort naturelle de sa mère adoptive.
Donc, je cite bowservs: "Ico est le déscendant des enfant a corne. Et le premier enfant a corne est Wander"

laura1096
laura1096
Niveau 5
21 février 2008 à 20:56:39

moi je dis et je le répéte de nouveux et je resterait sur cette desision que pour moi ico est le fils de wanda point personne ne me fera changer d'avis avec se qu j'ai découvert :sleep:

jack-hammer
jack-hammer
Niveau 3
21 février 2008 à 21:02:26

A ce moment là il aurait eu un fils avant d'aller sur la terre maudite combattre les colosses, car je ne sais pas si tu as terminé le jeu, mais à la fin il tombe dans la fontaine et il redeviens un nouveau-né...
Je suis désolé mais pour moi, ta théorie ne convient pas beaucoup, enfin bon.
Chacun ses opinions et je te soutiens tout de même :ok:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
21 février 2008 à 23:39:55

Selon moi C'est comme Silent Hill 2,y a pas d'explications précises,chacun peut s'imaginer ce qu'il veut et les créateurs eux même n'ont pas imaginer une histoire bien définie.

laura1096
laura1096
Niveau 5
22 février 2008 à 11:00:14

non vous avez pas compris je les terminer une dizaine de fois le jeu pour revoir la fin justement moi je dis toujours que ico est le fils de wanda car j'ai fait une decouverte punese lisez se que j'ai ecrir au début bon sans j'ai quatre parti dessu alor sa metonerais que je les pas terminer :honte: