"Shadow of the colossus est fait pour les joueurs avertis ... encore une fois , les joueurs les plus pragmatiques n´aimeront pas ce jeu , c´est tout !
c´est une chose que je deplore car pour une fois qu´on a quelques chose d´original entre les mains , on n´en saisi pas toute la subtilité . Comme beaucoup de ceux qui , comme moi , on joué a ce jeu , qui l´ont terminé et aimé on a vecu une nouvelle experience videoludique dont on a saisi toute les nuances en tant que jeu video et en tant qu´oeuvre . Une nouvelle fois , tout ce qui a été fait dans ce jeu ; les decors , le scenario est voulu et etudié ... la notion de repétitivité fait parti integrante de l´histoire
mais n´est pas considéré comme telle , puisque chaque affrontement et different . Un joueur basique ne verra que l´aspect : "on tue le colosse-on se retrouve dans le temple-on va chercher le nouveau colosse-on tue le collosse..."
meme si je respecte l´objectivité des avis a ce sujet , je ne vois qu´au travers des joueurs qui n´ont rien compris à SOTC"
Ca ressemble beaucoup à des arguments de charlatans : ouais on dirait que c´est nul, vous trouverez çà nul et d´ailleurs c´est nul... sauf que ya une subtilité poetico-spirituel qui fait toute la difference.
Quelles sont donc ces subtilités qui rend ce jeu si révolutionnaire ?
Pour moi le jeu est beau sans être non plus transcendant, le concept est novateur et les colosses sont très bien realisés et animés (point le plus positif du jeu) : les musiques sont bonnes même si parfois les transitions musicales sont un peu grossières.
Pour ce qui est du négatif, pour moi qu´en suit a la moitié du jeu, je dirais que c´est assez répétitif : les décors et le gameplay ne sont pas assez variés : le décor passe encore, mais le gameplay pour un jeu ou il n´ya que 16 ennemis...
Poesie ? Hmmm, ça depend votre définition de poesie : qu´on nous balance des musiques mélodieuses derriere un oiseau volant majestueusement au dessus des montagnes, c´est jolie ok...mais c´est pas çà qui fait le chef d´oeuvre.