CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop répétitif ça en devient chiant ...

akira200
akira200
Niveau 7
09 février 2006 à 22:05:04

Salut à tous !

Alors voilà mon point de vu:

Jeu très jolie ( en même temps les décors sont un peu vide... ) animation exeptionnelle, très original, ambiance charmeuse.

mais je trouve qu´il à de très gros point négatif:

D´abord son scénario. Je ne vais pas le critiquer je n´ai pas encore finis le jeu mais arrivé au 3/4 du jeu et aucune idée de se qu´il se passe... alors ça vient c´est frustrant!

Son côté ULTRA REPETITIF !! !
Alors OK c´est super original de tué des colosses OK il y a différente faon de tué les colosse aproprié à chacun mais voilà le jeu se résume à

" votre prochaine ennemi est " ( il n´a pas apris d´autre phrase apparement lui )

Je cours à travers des plaines sur mon cheval pendant 45 mn.

Je tue le colosse

Je recommence...
Perso j´ai l´impression de joué à un beat´em all la JE FAIS TOUJOURS LA MEME CHOSE tuer un colosse.

Moi qui m´attendé à un jeu extraordinaire, comme une oeuvre d´art comme certain aime le dire ( en même temps foutre un filtre blanc sur un jeu c´st le considéré comme une ouvre d´art pourquoi pas ) et bien j´ai était "déçu" bah oui en fait je m´attendai à une claque énorme.

Mais passé les 8 premiers colosse ça commence à me soulé c´est barbant le seul plaisir que je trouve c´est de découvrir les nouveaux colosse à chaque fois.
Alors peut-être qu´il y a des quêtes annexes je ne sais pas ( si oui dites le moi ! :D ) si c´est pas le cas il lui manque vraiment quelque chose.

Pour résumé:

Je suis "déçu" ! Mais entre les guillemets parceque je ne crache pas sur se jeu loin de là et je ne suis pas super déçu non plus.

Se jeu est magnifique, original, immergeant à souhait mais son manque de scénario et son côté répétitif mon dégouté.

Mais d´après se que je vois sur le forum je ne serai pas "déçu" par la fin apparement aller encore quelque colosse et moi aussi je me laisserai envouter par se monde qu´ai shadow of colossus

@+

LeBart
LeBart
Niveau 10
09 février 2006 à 22:12:43

bon avis, bien argumenté et respectable :oui:

ça aurait été parfait de ne pas créer un topic pour ça mais on va encore dire que je suis parano... :lol:

Elliance
Elliance
Niveau 10
09 février 2006 à 22:21:29

Pas inutile pour moi.
Sinon d´après l´expérience de ceux qui l´ont déjà, je crois que c´est un bon avis très objectif car apparemment, avec SOC, c´est la clair/obscure.
On peut le détester avec exactement les même arguments que celui qui l´adore !
Vivement qu´il tourne dans ma PS2 !

FlammboyZ
FlammboyZ
Niveau 7
09 février 2006 à 22:21:43

Ta tout a fait le droit de ne pas aimer ce jeux mais nous on le trouve absolument agreable et amusant ... ce n´est peut etre pas ton style de jeux

TheFlash13
TheFlash13
Niveau 4
09 février 2006 à 22:39:47

akira200 as-tu pris le temps d´admirer les décors? Ne vois-tu pas toute la beauté du décor? Puis les colosses sont très diversifié les endroits sont vraiment différent... Je pense que tu vas changé d´avis tu feras des combats épiques dans des décors sublimes... Moi aussi j´ai trouvé ça très répétitif mais j´ai changé d´avis, j´ai appris à admirer les décors...
Quoi qu´il en soit fini le jeu!!!
Si tu le trouve toujours répétitif bah je sais pas! XD

akira200
akira200
Niveau 7
10 février 2006 à 00:16:56

Ah si je trouve les décors magnifiques je ne dis pas le contraire mais je les trouv légerement vide c´est dommage sinon c´est vrai que c´est des paysages magnifiques rien à dire.

Sinon même si je fais les 3 derniers colosse je pense que ça m´enlevera pas le fait qu´il est répétitif.

HS: j´adore le colosse "oiseau" je trouve que c´est celui sur lequel on "s´éclate" un max ! Trop impressionant quand on lui saute dessus ça doit le faire sur un tv 107 cm.
Petit bémol ( enfin il est vraiment petit parceque c´est poussé le vice loin ! ) s´aurai était parfait que le son soi en dolby.
IMMERSION TOTALE !

re-flex
re-flex
Niveau 9
10 février 2006 à 00:34:03

le truc ses qu´il aurai du faire autre chose que se systeme de tuer un colosse revenir au palais tuer un colosse revenir au palais.... ses clairement trop repetitif il aurai du laisser les colosse sur la map gigantesque et a nous de les chercher et de trouver un moyen de les atirer dans un piege enfin mois au depart je voyai shadow comme sa et se qui me gene ses que les boss aparaise sur des scénes scripté "aie" au debut j´ai eu un couack parceque je me suis imaginer tellment de chose merveilleuse au vu des premiere video (ya 2 ans deja) j´etais deja fan D´ico avant que beaucoup ne le reconnaisse comme il et ses a dire un cher d´oeuvre!, mes shadow et quand meme une pure merveille que j´ai enormement aimer au meme titre que ICo mes seulement ICO ma fai plus grandre impression car je n´attendais pas un tel jeux avec shadow je me suis dit o putain il vont nous pondre un truc de fou ! et le coup des colosse que tu doi faire un par un sur des scnéne scripté ma un petit peu refroidi je ne critique pas se super jeux mes je dit juste se qui ma un peu dessus pour le reste tout les autre devellopeur du monde ou de l´univer peuve prendre exemple sur Les devellopeur D´ICO et Shadow!

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 février 2006 à 08:17:08

"""Se jeu est magnifique, original, immergeant à souhait mais son manque de scénario et son côté répétitif mon dégouté. ""

je vais pas dire comme pas mal de gens que t´a rien compris a l´histoire. mais si ICO n´a pas su toucher beacoup de Public(sony n´a rien fait pour aussi) SOTC lui est similaire.
c´est juste la realisation spectaculaire, on arrive facilment a le comparé a d´autre jeu tel Zelda ou tout simplement un rpg. Donc c´est sur pas de quete annexe,pas d´histoire a coupé le soufle( a la ff) rien de ca.
dans tout les test il le repete,sur le forum aussi.
T´avais u´a nous ecouter, et tu n´aurai pas été decu. Certes tu ne prendra pas le jeu peut-etre, mais au moin t´es pas decu.

Parceque decevoir, c´est se faire une image du jeu, donc c´est ta faute

:ok:

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 février 2006 à 10:43:44

Je ne vois rien de négatif dans cet avis. bien au contraire !

Je dis souvent que SOTC est comme une peinture dans laquelle on pourrait se déplacer, comme une oeuvre d´art (même si je n´aime pas dire cela pour un jeu).

Et le but d´une oeuvre d´art n´est pas de plaire et de toucher tout le monde. Il y a forcément des personnes plus hermétiques :oui:

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
10 février 2006 à 13:05:43

Shadow of the colossus est fait pour les joueurs avertis ... encore une fois , les joueurs les plus pragmatiques n´aimeront pas ce jeu , c´est tout !

c´est une chose que je deplore car pour une fois qu´on a quelques chose d´original entre les mains , on n´en saisi pas toute la subtilité . Comme beaucoup de ceux qui , comme moi , on joué a ce jeu , qui l´ont terminé et aimé on a vecu une nouvelle experience videoludique dont on a saisi toute les nuances en tant que jeu video et en tant qu´oeuvre . Une nouvelle fois , tout ce qui a été fait dans ce jeu ; les decors , le scenario est voulu et etudié ... la notion de repétitivité fait parti integrante de l´histoire
mais n´est pas considéré comme telle , puisque chaque affrontement et different . Un joueur basique ne verra que l´aspect : "on tue le colosse-on se retrouve dans le temple-on va chercher le nouveau colosse-on tue le collosse..."
meme si je respecte l´objectivité des avis a ce sujet , je ne vois qu´au travers des joueurs qui n´ont rien compris à SOTC

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 février 2006 à 13:08:10

Malheureusment ce sera toujours le cas.
Au cinéma tu as toujours des personnes qui te diront que Taxi 3 est le meilleur Film du monde et que Million Dollar Baby est chiant parce que y´a pô d´action.

En jeux c´est pareil sauf qu´il y a encore une majorité de fan de Taxi 3. :rire2:

Dowsha-Warrior
Dowsha-Warrior
Niveau 8
10 février 2006 à 13:31:40

moi rien qu´a voir les avis ca me donne envie je pense que si tu cours pendant 45 minutes avec ton cheval ca va etre terrible je pense que durant ces 45 minutes tu dois voir du paysage ca doit pas etre des gros pixel partout et c a ce moment qu´il faut ouvrir les yeux moi je v avoir le jeu le 15 donc la semaine prochaine et plus le temps avance et plus je chauffe d´impatience lol

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 février 2006 à 13:38:42

Ce jeu est une peinture animée. Ceux qui comme moi peuvent rester une heure entière à observer la jaquette de Ico vont ADORER ce jeu :oui:

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
10 février 2006 à 13:42:41

3600 secondes....

:monoeil:
disant un peu peu moi pour moi, mais c´est parceque j´ai la pochette us aussi y a pas grand chose a voir...

LeBart
LeBart
Niveau 10
10 février 2006 à 13:44:00

:lol: une heure c´est une expression ^^

akira200
akira200
Niveau 7
10 février 2006 à 21:43:07

"Je dis souvent que SOTC est comme une peinture dans laquelle on pourrait se déplacer "

Très bien résumé pour tout ceux qui aime le peinture il ne pourront être que ravi par se jeu ( se qui n´est pas le cas pour moi )en revanche, tout ceux qui aime les jeux vidéo seront, peut-être, un peu pragmatique mais content d´avoir joué à un jeu différent, à un jeu qui sort de l´ordinaire, à un jeu qui est là pour émouvoir et qui n´ai pas là pour détenre, décompresser ou "s´amuser" ( attention ça reste un jeu vidéo quand même ).

N´ayant pas fini le jeu, j´ai un peu peur de la fin car, encore une fois, je vois de partout ( cf: voir test de JV.com ) " une très forte émotion, limite des pleurs du joueur".
Et j´éspère que la fin sera à la hauteur de se qui est décris.

Non pas que je sois pas emotionnelle ( j´ai failli pleurer sur la fin de FFX :p ) mais je préfère prendre du recul et m´attendre à quelque chose d´un peu moins "émotionel" que se que les gens dise.
Pour m´éviter encore une fois d´être déçus.

Après, il est fort possible que je pleurs comme une madeleine à la fin mais là, je ne pourrai m´en prendre qu´à moi-même parceque je m´y serai moin préparè :D

Je reviens vous dire ça dès que je l´ai finis :p

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
11 février 2006 à 01:39:12

hé bien termine le jeu et dis nous ce que t´en pense ... moi j´ai failli pleurer , mes yeux etaient forts humides en tout cas !: -)

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
11 février 2006 à 12:30:33

j´ai pris une fois FF-X en platinium car: Il est réputé
Il est très beau
Il fait découvrir des paysages extraordinaires

Mais j´ai pas aimé pourquoi ?

Le fait de me ballader dans des paysages sublimes voir la ps2 cracher les pixels ca me plait (meme si c´est du précalculé...)

Ouais j´aime bien les beaux paysages je pourais m´y ballader des heures

Mais c´est les boss !! Ils sont trop durs a avoir ca m´a saoule je ´lai laché depuis longtemps

Shadows est comme FF-X ou plus simple ? Car étant fan de jexu videos je pensse etre obligé de posséder un tel jeu mais j´hésite si c´est pour ne pas le finir...

mangas_eater
mangas_eater
Niveau 8
11 février 2006 à 12:35:22

shadow n´a rien a voir avec FFX :lol:
va voir les video tu verras
c´est pas un rpg mon vieu.

Il est super simple, gameplay et tout le reste. La ou tu dois reflechir, c´est comment monter sur le colosse, mais c´est simple une fois le mecanisme compris

FFX est super moche en PAL, enplus il n´y pas de temps de chargement, tu te balade partout sans coupure dans SOTC.

Pour exemple, prend MGS 3, c´est la foret et tout d´accord. mais la map est divisé, tandis que la non, et elle est immense

alexcamb88
alexcamb88
Niveau 10
11 février 2006 à 12:39:31

MGS3 j´a bien aimé supers graphs
mais je le ferais qu´une fois...