CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

megalo_racer
megalo_racer
Niveau 8
28 février 2006 à 20:14:14

Bien-vu beaulaireau, ce détail m´avait échappé :-)

-Robinet-
-Robinet-
Niveau 1
28 février 2006 à 20:17:28

ça y est ! j´ai tout lu!
cela rejoint à peu près ma vision de l´histoire... mais il y a un détail que je n´est lu nul part : wanda a des cornes dès son retour du 16eme colosse!, bien avant d´être un bébé (car pour moi c´est clair que c´est lui)
de plus, le message du prètre lorsqu´il s´en va est clair: wanda aura pour chatiment de refaire TOUTE sa vie dans cet endroit isolé. ( on peut alors penser que sa mémoire reste intacte car un chatiment est basé sur le souvenir de sa faute.)

RazielDante
RazielDante
Niveau 4
02 mars 2006 à 11:49:11

:non: wé ben moi...chui sûr ki ya une 2nde fin (c vrai kon a du mal a le croire après tout ce kon a pu lire),car moi g téléchargé les music du jeu et l´avant dernière track se nomme "Final Battle" et pourtant on l´enten pa dans le jeu donc on pe penser ke c´est le combat final entre Wonda et Dormin ( ca se pe sinon ils oraient pa appelé le morceau kom ca) => DONC MOI EN GROS,JE DIS KI YA UN TRUC LOUCHE CACHé Là-DESSOUS ET JE VAI ESSAYER DE LE DECOUVRIR !! ! ( c pa pour contredir vos hypothèses croyez-moi c just une info :ange: )

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:40:07

:up:

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
03 mars 2006 à 18:53:14

:up: anti boulet.

bowservs
bowservs
Niveau 8
03 mars 2006 à 19:41:54

RazielDante
RazielDante
Niveau 4
03 mars 2006 à 23:24:02

Negatum
Negatum
Niveau 10
03 mars 2006 à 23:46:19

Moi j´ai un peu la flemme de tout relire, mais je voudrais vous donner mon point de vue.

PLusieur siécle avant Sotc vivait un peuple puissant et solide, aux cités et aux tombes gigantesque, et dont le niveau technologique ressemblait un peu a celui des aztéque.
Mais de nombreuses entités admiraient tellement le monde des hommes qu´ils voulurent le posséder. Elles fusionnérent et créerent Durmin, un démon gargantuesque qui massacra un par uns tout les hommes de ce brillant empire.
Les sages eurent alors l´idée de diviser durmin en 16 morceaux. Ils créerent les statues du temple et les colosses.
Mais ceux-ci, même si ils étaient moins destructeur que Dormin lui-même, commencérent eux-aussi a tout ravager.
Les humains partirent donc pour un lent exil, passant par le pont,en éspérant que plus jamais personne ne révéillerait durmin.
Sans leurs batiments, ils retombérent peu a peu a un niveau technologique semblable a la fin de la préhistoire.

PLusieur siécle plus tard, une jeune fille du nom de mono fut sacrifié pour un obscur dieu, toujours hanté par l´antique paur des dieux et avant tout de Dormin.
Wanda, l´amant de Mono, furieux, décida de retourner sur les plaines autrefois dévasté par Dormin. Ce faisant, il vola l´épée capable de tirer Dormin de son sommeil.
Il le réveilla et tua les 16 colosses, mais Emon, furieux , arriva juste trop tard pour voir Durmin reconstitué. Il tenta de le détruire en plongeant l´épée dans le bassin.
Alors Durnim fut aspiré et ressortit en temps qu´être le plus pur: un bébé.
Mono, ressucité par Dormin juste avant son réveil monte alors avec Agro dans le jardin ou toute la vie qui restait dans la plaine s´est concentrée.

Et voila

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
04 mars 2006 à 00:14:31

Salut tout le monde :-)))

Voici mon point de vue concernant la fin troublante de ce jeu superbe jeu...
Je pense que plusieurs messages sont passés à la fin.
Le premier : l´amour peut rendre aveugle.Wanda en voulant sauver sa bien aimée commet des actes irréparables et finit par condamner les êtres qui lui sont chers,à savoir Mono et Agro.
Le deuxième,en relation avec le premier : le thème de la fragilité de l´enfance est ici clairement exposé,Wanda en plus d´être influencé par son amour pour Mono,se fait manipuler par Dormin sans se rendre compte de la gravité des actes qu´il commet...il agit en toute naïveté et insouciance.

Enfance : innocence...

J´en viens donc au troisième message,qui complète les deux premiers : le fait que Wanda redevienne bébé peut être considéré comme le fait d´une seconde naissance,une seconde chance...Il lui est offert une nouvelle vie,symbole d´un nouveau départ.
Cependant,et comme l´explique Lord Emon,plus personne ne mettra le pied sur ces terres...ils sont donc condamnés à errer en ce lieu perdu.Le message comme quoi une nouvelle forme de vie prendrait berceau au sein même de cet univers est vraiment interessant,là encore,le symbole d´un renouveau.La vie finit par reprendre le dessus sur le reste.
Aussi,bon c´est mon point de vue,mais ne trouvez vous pas énigmatique (et magnifique...) la scène entre Agro et Mono...On a vraiment le sentiment que Agro "raconte" les faits passés à Mono...un seul échange entre les deux êtres suffit à Mono pour réaliser ce qu´il s´est passé...
Bref,Agro portait-il une mission? Peut on considérer que la chute d´Agro est déclenchée par la nature elle-même,en effet en faisant chuter Agro elle l´épargne de ce qui va suivre,et lui laisse un lourd fardeau sur les épaules : confier à Mono ce qu´il s´est passé...il est le seul témoin des actes de Wanda.Le fait qu´il s´en sorte,après cette chute,il faut l´avouer, vertigineuse,ne serait t-il pas dû à une volonté de la nature? ...ou du destin? ou bien encore..d´une fatalité?..Tout cela reste très flou..et très subjectif.
Le jardin secret est lui même un symbole prohbant de ce "renouveau" de la nature qui se met en place...en effet,qui n´a pas pensé au Jardin d´Eden en voyant ce superbe jardin suspendu aux hauteurs du Sanctuaire,ce dernier frôlant les cieux...?
L´histoire du Jardin d´Eden réecrite,en quelque sorte...
Une autre légende biblique,celle de l´Ange déchu,est ici symbolisée par la descente graduelle de Wanda dans le royaume des âmes esseulées,..en enfer pourrait t-on dire,même si le terme me semble trop fort.
Aussi,le jardin suspendu,que l´on aperçoit à la fin du jeu représenterait-il une nouvelle Arche de Noé..? Conserver la vie là où elle se concentre et assurer ainsi la reproduction naturelle des êtres vivants...

Voili voilou,c´est à peu près tout ce que j´ai percu...Je reste cependant persuadé qu´il reste des faits à élucider.

Allez,bye :lol:

BladeSoul
BladeSoul
Niveau 9
04 mars 2006 à 00:18:13

on reste sur ca faim surtout ke g pas jouer a ico

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
04 mars 2006 à 16:38:48

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 mars 2006 à 19:04:53

dark-hit
dark-hit
Niveau 8
04 mars 2006 à 19:21:17

:up: anti boulet XD

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
04 mars 2006 à 19:50:35

Aussi,bon c´est mon point de vue,mais ne trouvez vous pas énigmatique (et magnifique...) la scène entre Agro et Mono...On a vraiment le sentiment que Agro "raconte" les faits passés à Mono...un seul échange entre les deux êtres suffit à Mono pour réaliser ce qu´il s´est passé...

-----

Tout à faire d´accord, j´ai eut exactement la même impression :oui:

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:19:17

up

berurier
berurier
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:26:51

stand :up: for your rights

alebarandu95
alebarandu95
Niveau 10
04 mars 2006 à 21:27:46

lenculé il est remonté

callaman
callaman
Niveau 7
04 mars 2006 à 21:36:50

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
04 mars 2006 à 22:22:40

:up: anti trou de balle

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
08 mars 2006 à 18:16:35

Bon voilà... J´ai l´impression d´être le dernier du forum à finir le jeu :rire2: 19h32 de jeu, c´est bien plus que ce que j´espérais!!! Je ne m´en lasserai jamais de cette map...

Bon, par rapport à la fin, je crois que ma version reprend des éléments d´un peu chacunes des vôtres, donc je n´ai pas envie de tout développer les miennes.... Même si j´avais été spoilé (grrr) quant à la transformation de Wanda en "colosse" (j´y reviendrai plus loin) la fin m´a mis littéralement sur le cul, principalement le retour d´Agro... j´étais tellement persuadé qu´il était mort dans sa chute!

Je mets colosse entre guillemets, car pour moi Wanda ne se transforme pas en colosse, car Dormin n´en est pas un... il est une entité, un dieu... on voit d´ailleurs que Wanda/Dormin n´a pas cet aspect rocailleux des colosses, mais ressemble plus à une ombre!

Sinon que dire d´autre... La fin m´a beaucoup ému mais ne m´a pas fait verser de larmes, contrairement à d´autres passages du jeu... peut-être que tout s´enchaînait trop vite...

Ce que j´adore, c´est que cette fin laisse beaucoup d´éléments sans réponse, ce qui laisse libre cours à notre imagination, exactement comme dans Ico!

J´ai pas grand chose à ajouter pour l´instant, je suis encore sous le choc de ce monument vidéoludique :hap: