CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
23 février 2006 à 23:28:25

Bonsoir à tous :ok:

Je viens de terminer le jeu et j´en suis encore tout remonté! Non pas que la fin m´ai profondément atristée mais c´est surtout qu´en je repense à l´ensemble du jeu, à ces chevauchés solitaires, et ces lieux imaginaires plein de mystères (oula des rimes de poètes :hum: )

En fait je suis surtout triste de l´avoir terminé :snif: mais quel jeu :ouch: Moi qui pensais ne plus toucher à ma Ps2 me voilà servis :lol:

C´est un jeu superbe que j´élève au même rang qu´un certain MGS^^ même peut être plus haut encore, car jamais je n´avais ressentis ce genre d´émotions en jouant à un jeu vidéo.

Il me reste le Time Attack maintenant, j´ai entendu qu´on gagnait des objets, à quoi servent-ils :question:

Supra46
Supra46
Niveau 10
23 février 2006 à 23:29:57

invisibilité, flêche explosives, parachute etc...
ça en vaux la peine ^^

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
24 février 2006 à 00:16:47

Voilà j´ai terminer le jeu aujourd´hui.

J´ai quelques supositions pour la fin.

Dormin était au courrant que le prêtre allait venir, car à un moment du jeu, il dit: tu n´es pas seul, et avant d´aller battre le dernier colosse, il dit que quelqu´un va essayer d´empecher wanda d´accomplir sa mission et qu´il faut donc faire vite.

Dormin devait etre un colosse qui a ravager les civilisation de la région, c´est pour ca qu´on voit des ruines, et donc le pretre l´a emprisonner, et diviser en l´enfermer dans plusieurs statues. Le fait de l´avoir emprisonné dans des colosses protecteur de son ame, disuaderais la plupart des gens a faire ressuciter Dormin, Seule Wanda qui voulait faire revivre sa copine serait assez courageux pour faire ce sale bouleau et dormin en profita.

Il se pourrait que le prêtre prononce des paroles magique pour faire revivre la fille... sinon je ne vois pas pourquoi il se tiendrais en face d´elle en prononcant des mots (non sous-titré) qui ressemble une formule magique.
Il est aussi possible, que le prêtre essais de verifier si l´ame de Dormin est cacher dans la fille, comme il voit que les statues protectrice sont detruites et donc il se pose la question de qui aurrait pu délivrer Dormin.
C´est ensuite qu´il voi wanda apparaitre, et decide de se debarrasser de lui pour eviter que Dormin ne detruise d´autres région comme il l´avait fait en ces lieux.

Donc voilà, à la fin quand Dormin se fusionne avec wanda, ils ne forment plus qu´un, c´est peut-etre la raison pour laquel l´enfant porte des cornes car il représenterais la fusion entre wanda et dormin.

Bon, c´est juste une suposition.

Kain_Argonar
Kain_Argonar
Niveau 5
24 février 2006 à 00:31:35

Bonjour a tous!
Je viens également de finir ce jeu magnifique, la fin est boulversante !
J´ai lu ce qu´a dit LeBart sur la fin, et je trouve que ce qu´il dit est très recherché car je pense un peu comme lui.
Ce jeu est un jeu avec un message très profond alors il est possible que les développeurs aient fait entrer de la philosophie!

Merci a tous pour votre implication !
Merci encore a LeBart pour ses suppositions!

LeBart
LeBart
Niveau 10
24 février 2006 à 00:36:42

derien :-p

[Dex]ter
[Dex]ter
Niveau 10
24 février 2006 à 00:42:02

lol tout le monde le termine en même temps^^

Je pense que c´est le seul jeu auquel je vais prendre plaisir à y rejouer juste "comme çà" :ange:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 février 2006 à 12:48:24

ralala j´ai fini le jeu magnifique fin

surtout quand je revois agro qu´est pas mort (il est super résistant lol) et je dit chapeau a LeBart parceque je pense pareil
j´ai bien aimer revoir le héros etre redevenu bébé (ben oui je voulais pas qu´il meurt lol)

voila je trouve pas vraiment les mots pour bien exprimer la fin et aussi tout le jeu tellement que je l´aime ^^

(maintenant que j´ai réusi a trouver ico je vais me lancer aussi dans ce jeu pour voir si il est aussi magnifique)

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
24 février 2006 à 12:51:15

tu ne seras pas déçu du voyage crois moi..ICO est également un pur chef d´oeuvre !

dommage qu´il soit passé presque inaperçu à l´époque de sa sortie en 2002

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2006 à 12:55:29

Moi aussi je vais m´y mettre à ICO, j´vais kiffé ! :-p

logas
logas
Niveau 9
24 février 2006 à 14:30:15

Juste une petite question, à la fin où on est en Dormin, est il possible de buter tous les archers? J´ai eu le 1er groupe devant moi mais j´ai pas reussi avec le 2eme qui est derriere (j´ai ete long à la detente, je les ai chercher et mis 300 ans à me retourner) de peu mais j´ai pas reussi, est ce possible donc de massacrer tout le monde?

flo-demoniak
flo-demoniak
Niveau 8
24 février 2006 à 14:38:24

Je pense pas car bon ils ont du se prendre 5 coup dans la gueule mais y se relevé toujours alors bon... :o))

Mais eu certain disent que Wanda est devenus bébé il pourras vivre avec Mono et tout mais je doute qu´il est conservé sa personnalité :-( donc c´est comme si c´était une autre personne, pauvre Wanda :snif2:

forbidden-siren
forbidden-siren
Niveau 10
25 février 2006 à 19:28:03

moi je pense que c´est la fusion de wanda et de dormin qui a donner les cornes au bébé... car sinon je ne pense pas que wanda avait des cornes quand il etait enfant lol

Fil_55
Fil_55
Niveau 7
25 février 2006 à 21:14:19

je l´ai fini y´a 10 minutes...c´est un des meilleurs jeux que j´ai jamais joué!!! il me faut absolument ico, maintenant! mais jsuis au Québec :snif2:

j´avais tellement envie de tuer les dévelopeurs quand Agro est tombé...y´avaientt pas le droit :snif2: il avait rien fait, Agro!
mais, j´aurais dû me souvenir que si Agro est blindé aux flèches ,(essayez, c´est marrant :o)) ) il est aussi blindé à une chute de cent mètres :fier:
Agro le cheval tout-puissant :fete:

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
26 février 2006 à 22:38:45

Tiens je viens de penser a un truc quand Emon fait son espece de priere ne penser vous pas qu´il essaye d´exorciser Mono ?

luc_123
luc_123
Niveau 9
26 février 2006 à 22:42:10

lis bien totsukaba, cette hypothèse a déja été émise plusieurs fois :ok:

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
26 février 2006 à 22:53:39

Le jeu marque bien l´adage ce que l´homme peut faire il peut le defaire, meme la mort dans notre cas!!

megalo_racer
megalo_racer
Niveau 8
28 février 2006 à 12:24:38

Bonjour tout le monde :)
Je viens aussi de le finir !
Quel jeu !! Je n´ai jamais vu ca, l´histoire parait basique, puis tout d´un cout, rien qu´en une cinématique de fin, tout bascul !! :ouch:
Je suis resté là comme un con sans rien dire, sans arrêter de regarder ma télé toute pourrie, pétrifié :oui:
Rien que pour ca, le jeu vaut le coup d´être acheté :bave:
D´abord il y a agro qui tombe :snif2:
Moment très émouvant...
Puis la combat contre le dernier colosse, un combat trop facile je trouve et curieusement ce n´est pas celui qui m´a le plus marqué (aaaaaaah ce serpent volant dans le désert :rouge: ).
Puis après le colosse, la fin .
Il y a les gars à cheval (je sais pas comment les appeler :rouge: ) qui viennent s´incruster, je me posais plein de questions à ce moment là !
Qui sont-ils ?
Que viennent-ils faire ?
Que veut dire ce masque ?

En suite il y a l´arrivée de wanda, il est tout pâle, il a les yeux bleu, c´est sûr, il est pas dans son assiette :non:
D´abord cette flèche dans la jambe, puis l´épée dans le coeur !! !
La je me dis que tout est fini :snif2:
Mais il n´en est rien, sa volonté de sauver mono (et la force que lui donne dormin aussi c´est vrai :-) ) lui donne la force de se relever et de marcher vers la fille.
Mais trop tard, dormin prend le contrôle et la tout s´enchaîne, l´épée est jetée dans la marre d´eau et le trou noir prend forme. Les deux phases jouables m´ont semblées difficiles, voirs impossible mais c´est calculé comme ca.
Alors keskisepasse ?
Wanda ne va pas finir comme ca, aspirer ?
Mais l´émotion monte à son comble quand agro se ramène avec sa papatte cassée (le chemin jusque là à du être long...^^) et quand mono se réveille.
Finalement, même si wanda s´est sacrifié, il a réussi son objectif.
Dommage qu´il n´ait pas été là pour voir ca
Mais dans la marre, il reste un petit bébé avec des cornes !!
Il est vivant !! !!!!!!!!! ^^
Après, c´est déjà fini, ils montent tous, wanda, sa mère adoptive et agro, vers un jardin ou la vie y est concentrée.

CA c´est une fin comme il faudrait en voir plus souvent !!
Merci Messieurs pour ce jeu unique

Alors évidemment je me pose les même questions que vous, et j´ai émit les même hypothèses
Voila

Beaulaireau
Beaulaireau
Niveau 7
28 février 2006 à 13:40:25

Il y a quand même un truc excellent, qui à prioris nous échappe lors de la première partie :

Le "prêtre" porte un masque, et c´est avec ce masque que s´ouvre le jeu. On entend le feu crépiter et un homme raconter une légende. En réalité c´est parcequ´il connait cette histoire (qui explique au joueur l´enjeu de sa quête) que Wanda décide de partir à l´aventure. Etait ce un souvenir d´un conte de son enfance ? En tout cas cela montre bien que c´est une tradition et cela renforce l´aspect désertique et en dehors du temps du monde. Il n´y a pas de mammifères (sauf dans le jardin), seulement des oiseaux, lézards, poissons, tortues : le monde serait-il seulement en train de se renouveler ? Et avec Mono et l´enfant, est-ce le début du retour à toute une vie ?

TomT2
TomT2
Niveau 9
28 février 2006 à 16:36:32

Je trouve ce jeu super réaliste car quand a la fin recoit la fleche dans la jambe je me suis : si seulement tous les jeux serait comme ca! :coeur:

BlaiR_Magic
BlaiR_Magic
Niveau 5
28 février 2006 à 16:50:51

Pour moi, Shadow of the Colossus est l´histoire du perso de ICO... Le fait que les enfants à cornes soient bannis ICO ne fait que renforcer cette hypthese. Par contre, cela n´explqie pas ce que fait l´épée de la reine dans SOTC.