CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 15:11:16

Oui, je sais mais en quelque sorte, c´est quand même wanda le 17ème colosse vu que c´est son corps qui est utilisé pour le 17 ème colosse.

Anti_consoleWaR
Anti_consoleWaR
Niveau 3
20 février 2006 à 15:12:35

Oui et non.
C´est bien Dormin qu´on voit à la fin, et ce n´est pas un colosse.

Les colosses n´existe que pour garder les 16 parties de Dormin.

Roger_Smith
Roger_Smith
Niveau 10
20 février 2006 à 17:22:58

Ma vision de la fin

Dormin dit au début du jeu que le prix à payer sera très cher, le pouvoir de ramener quelqun à la vie existait mais Wander avant que Dormin lui dit quel sera la conséquence il dit:"Ce n´est pas grave". A la scéne de fin on découvre que le prix à payer était de ressuciter Dormin, et que ce dernier prendra notre place mais le prêtre en jetant l´épée dans l´eau anéantit Dormin et démolit le pont menant à ces terres.
Mono se réveille et découvre le bébé(ce qui veut dire que Dormin est peut-être anéanti mais ce dernier n´a pas importé Wander avec lui) après on voit que Agro a survecu à sa chute. Après nous découvrons le grand jardin ou la vie y est très présente, maintenant que plus personne ne pourra pénétrer sur ces terres sur laquelle une nouvelle vie commencera(à la Adam et Eve).

Chakalnikov
Chakalnikov
Niveau 6
20 février 2006 à 20:24:50

:oui: mais je ne comprend pas en quoi vous trouvez cela TELLEMENT émouvant.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 20:31:38

:ouch:

espèce d´insensible ! ^^

-_alucard_-
-_alucard_-
Niveau 14
20 février 2006 à 21:09:55

moi non plus je vois rien d´émouvant dans la fin, c une bonne fin mais pas une fin émouvante. j´ai juste été triste quand agro est tombé, puis quand il est revenu j´était content lol (ouais c con mais bon j´était tout triste quand il est tombé)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
20 février 2006 à 21:14:16

moi j´ ai un avis un peu con mais on sais jamais

peut etre qu en faite d´en ico les demons essaye d´ enlever yorda parce qu en fait c ´ est elle qu est dans sotc et c´ est le roi emon qui l´ a ressucité et peut etre que dormin et pas mort alors il ve se venger en la reprenant

vinstyle93
vinstyle93
Niveau 9
20 février 2006 à 22:18:56

je pense que là on va devoir écrire une lettre commune a fumito ueda pour lui demander son opinion et ses pensées sur les liens qui unissent ico et SoTC et des éclairicissement sur la fin.

:ange:

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 22:24:15

on a eu des éclaircissement sur Ico l´année dernière seulement, donc pour SOTC, va falloir attendre leur prochain jeu :rire2:

vinstyle93
vinstyle93
Niveau 9
20 février 2006 à 22:27:45

lol, franchement, avec grand plaisir j´attend ses jeux a ce mec. ICO je l´avai acheté sur un coup de couer grace a une démo jouable et fini alors que tout le monde me disai ke cetai nul, franchement c´est dur de trouver les mots pour conseiller un jeu comme sa, c´est un monde a part, voila mes impressions.

l´un des rares jeux qui touchent les sentiments du joueur...

tehem
tehem
Niveau 10
20 février 2006 à 22:44:09

Salut.

Je viens de terminer SotC, et c´est bien la première fois que j´ai eu envie d´applaudir devant l´écran à la fin d´un film particulièrement réussi.

Comme bcp d´autres je suppose qui l´ont raté, je vais maintenant tout faire pour mettre la main sur ICO, histoire de répéter une expérience aussi forte de ´jeux´ vidéo.

tehem
tehem
Niveau 10
20 février 2006 à 22:45:52

erratum ´d´applaudir devant l´écran COMME à la fin d´un film...´ arf, l´émotion sans doute ^^

Bobguizmo
Bobguizmo
Niveau 6
21 février 2006 à 19:04:27

il se la tape même pas à la fin !! !
(déçus) :nah:

Weib
Weib
Niveau 9
21 février 2006 à 19:06:31

:hum: la grande classe bob, la grande classe...
:honte: .

ol1
ol1
Niveau 10
21 février 2006 à 19:08:27

:rire:

Victor761993
Victor761993
Niveau 5
21 février 2006 à 23:28:34

Salut à tous,

je viens de finir le jeu et je ne dirais qu´un mot "magnifique".

Quand à l´explication de LeBart en premiere page, je la rejoint à 100% mais par pitié , arretez de ramener ça à Adam et Eve car il n´y a aucun rapport.

Wanda est redevenu bébé ça c´est sur, il a maintenant une mere adoptive et pourra vivre de nombreuses années car il a tout ce qu´il faut pour survivre MAIS sa mère adoptive restera jusqu´a la fin de sa vie sa mère et ne pourra jamais etre sa femme, et il ne pourra jamais rencontrer qui que se soit jusqu´a sa mort, triste vie donc...

Voila mon analyse, LeBart et les autres, dites moi ce que vous en pensez, mais pour moi, il va vivre un enfer au paradis.

LeBart
LeBart
Niveau 10
21 février 2006 à 23:56:30

Certes Mono ne sera jamais sa femme, mais rien ne dit que ça aurait été le cas s´ils s´étaient retrouvés :-)))

On ne connait pas la nature de leur relation !

Hellwelkin
Hellwelkin
Niveau 5
22 février 2006 à 03:12:37

Avez-vous tout fait pour rester accrocher?

Phantoomx
Phantoomx
Niveau 10
22 février 2006 à 09:26:25

alala quel jeu !!

je viens de le finir hier soir, je trouve la fin exceptionnelle (a 1000 lieus des fins classiques), tout comme le jeu, c´est vraiment en chef d´oeuvre.

ma vision de la fin : je rejoins celle de Lebart. Wanda, lavé de ces impuretés et de ses péchés, reviens à l´état de bébé. Il a donc une nouvelle chance , et un nouveau destin s´offre à lui. Le prix à payer n´aura pas été fait en vain, car sa belle est rescuscitée, Agro revient, et surtout la vie revient sur ces terres maudites.

c´est un mal pour un bien en quelque sorte. La boucle est bouclée, la grande morale c´est que la vie reprend toujours le dessus (pour moi), tout comme l´amour qui restera préversé entre Mono et Wanda.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
22 février 2006 à 09:52:09

Ouais, c´est ce que je pense aussi.