Je viens de finir ce pur chef d´oeuvre et franchement OUAH la fin est fabuleuse mais tout comme vous plein de question me turlupine et je me suis fais ma propre opinion.
Pour moi il y a un lien avec ico car si je me souviens bien le jeune garcon a été condamné justement a cause de ses cornes, non ? (peut-etre un rapport avec Dormin, en effet si le mal battu ds SOTC avait été enfermé ds ce jeune homme,en supposant que seul la dynastie du héro a des cornes, il fallait empecher le mal emprisonner ds cette dynastie, de se reveiller a nouveau et donc l´emprisonner->on en arrive a ICO)
Ensuite on observe des ombres noirs pendant tout le jeu comme celle de Ico qui viennent capturer Yorda, de plus, la silhouette de Dormin me disais qq chose, et j´arrive justement a ma question qui est : Dormin n´apparait pas un moment ds ICO ?
Enfin voila c´est une parti de ma vision des choses, celle qui me trouble le plus
Apres ce jeu est un peu chef d´oeuvre de poésie, de pureté, d´héroisme , d´amour,etc.... I LOVE THIS GAME