CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

Chakalnikov
Chakalnikov
Niveau 6
19 février 2006 à 22:32:37

Qui te dis que c´était pas déjà sa mère qui, ayant subit un sort lancé par pinocchio, aurait retrouvée une apparence jeune, mais serait tuée sur le coup??? :cool: en tout cas l´autopsie affirme qu´il n´y a aucune trace de combat sur elle ni de hem-hem.

La cause de sa mort est mystérieuse non? Peut-etre était-elle dans le coma?? et qu´elle s´est réveillée a la fin, en voulant se venger comme dans kill bill?? OUAH!!!

Fingonlfin
Fingonlfin
Niveau 4
20 février 2006 à 09:03:11

Bine que je ne pense pas que cela soit possible, pourrait-il y avoir une suite ?
Parceque la fin ressemble à un grand commencement:
Adam et Eve ( qui symbolise le debut de la vie)
Le fait que Wanda redevienne enfant
Et puis tout bêtement que la passage avec l´aigle à la fin ressemble au début.

Et puis moi je vois bien un jei avec pour heroine Mono qui a pour compagnon, cette fois ci un bébé.

Kabrahak-Kab
Kabrahak-Kab
Niveau 9
20 février 2006 à 09:29:30

La suite s´apel Ico. SOTC nous montre le commencement des homme a corne. Je pense que Ico se passe bien plus tard, mais c´est bel et bien une suite ou SOTC est un prelude...

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
20 février 2006 à 10:34:31

:d) Chakalnikov :d) Je comprend ce que tu veux dire et je suis un peu de ton avis. La seule chose qui m´ai vraiment atristé s´est quand Agro est tombé de la falaise, heureusment il survit. Mais voir Wanda pratiquement transformé se diriger désespérément vers Momo m´a marqué aussi.

bigboss141
bigboss141
Niveau 8
20 février 2006 à 10:36:53

Je viens de finir ce pur chef d´oeuvre et franchement OUAH la fin est fabuleuse mais tout comme vous plein de question me turlupine et je me suis fais ma propre opinion.

Pour moi il y a un lien avec ico car si je me souviens bien le jeune garcon a été condamné justement a cause de ses cornes, non ? (peut-etre un rapport avec Dormin, en effet si le mal battu ds SOTC avait été enfermé ds ce jeune homme,en supposant que seul la dynastie du héro a des cornes, il fallait empecher le mal emprisonner ds cette dynastie, de se reveiller a nouveau et donc l´emprisonner->on en arrive a ICO)

Ensuite on observe des ombres noirs pendant tout le jeu comme celle de Ico qui viennent capturer Yorda, de plus, la silhouette de Dormin me disais qq chose, et j´arrive justement a ma question qui est : Dormin n´apparait pas un moment ds ICO ?

Enfin voila c´est une parti de ma vision des choses, celle qui me trouble le plus
Apres ce jeu est un peu chef d´oeuvre de poésie, de pureté, d´héroisme , d´amour,etc.... I LOVE THIS GAME :fou:

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
20 février 2006 à 11:53:38

Dans le site officiel de shadow of colossus il est dis que des etre qui sont hors du monde réel, on ne voit d´eux que leurs ombres. Ceci explique donc les ombres qui ne sont pas forcement les memes dans Ico Et Shadow Of The Colossus, ce sont juste des etres immatériels. Par contre si Dormin est present dans Ico j´aimerai bien le savoir.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 12:05:04

bigboss141 Posté le 20 février 2006 à 10:36:53 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Pour moi il y a un lien avec ico car si je me souviens bien le jeune garcon a été condamné justement a cause de ses cornes, non ?

====> oui mais il est bien précisé que Ico est né de façon naturelle et qu´il a eu ses cornes à la naissance. Pour moi SOTC se passe bien avant Ico et Wanda est peut-être le premier enfant à corne de l´histoire. ^^

Ensuite on observe des ombres noirs pendant tout le jeu comme celle de Ico qui viennent capturer Yorda, de plus, la silhouette de Dormin me disais qq chose, et j´arrive justement a ma question qui est : Dormin n´apparait pas un moment ds ICO ?

===> Les ombres de Ico ne sont pas les mêmes et Dormin n´apparaît pas dans le jeu. Encore une fois l´histoire de SOTC est peut-être à l´origine de tout ça (c´est ce que je pense).

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 13:36:45

Dites moi, comment cela se fait-il qu´on peut jouer avec wanda en colosse, à la fin du jeu? Est-ce qu´il y aurait moyen de faire fuire les gens sans qu´ils réussissent à reprendre l´épée? J´ai pensé à ça parce qu´à ce moment là, il y aurait donc deux fins.

AccessDenied
AccessDenied
Niveau 10
20 février 2006 à 13:46:01

pour le nom de la fille..je crois que c´est Mona ! on entend le héros le dire à un moment lorsqu´il se penche sur elle !

enfin c´est une supposition car bien entendu ils parlent tous comme dans Ico une langue totalement inconnue !

autre chose..il n´y a que dans la version PAl que l´on donne le nom de Wanda au héros ..dommage car à la base..et d´après les interviews données par Ueda..le nom du héros n´est pas mentionné !

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 13:50:34

c´est Mono, c´est marqué dans les crédit :rouge:

Et pour le nom du héro oui c´est une érreur dans la version Pal puisque Wanda veux dire Vagabond. Ce n´est pas un prénom.

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 13:51:34

Personne pour répondre à ma question? Est-il possible qu´il y ait deux fins ou pas?

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 13:52:29

non

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 13:54:09

Ok, merci. Je voulais juste une réponse brève. Au sinon, est-il vraiment possible de monter sur le chateau après avoir fini le jeu? Parce que je suis monté derrière le chateau (là ou il y a de l´herbe) et j´ai l´impression que je n´ai pas encore assez de grip.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 13:55:40

il faut une énorme jauge

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 13:58:06

Pour l´instant, elle est déjà bien grosse ma jauge. Je crois qu´il me suffit de tuer encore deux ou trois lézards et normalement, je pourrais monter. J´étais vraiment a deux doigts de pouvoir monter complètement sur le chateau hier.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 14:02:30

la mienne déborde de l´écran et cache toute la partie droite. Et c´est pas assez

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 14:04:21

Ha bon? Pourtant, je suis sur que j´y étais presque.

DeadDude
DeadDude
Niveau 10
20 février 2006 à 14:35:48

Par contre, pour la réssurection de la fille, je pense plutot que dormin avait raison. Il dit qu´elle ressucitera que si tous les colosses sont morts. Malheureusement, ce que wanda ne sait pas, c´est qu´il y a 17 colosses et que le 17ème, c´est lui. Mais une fois que le 17ème meurt, la fille ressuscite. Je pense plutot à cette hypothèse qu´a l´hyposthère du gars qui l´a ressuscite.

Yzaar_
Yzaar_
Niveau 4
20 février 2006 à 14:51:07

:non:

Wanda n´est pas le 17éme colosse. Dormin choisi simplement son corps pour s´y incarner.

LeBart
LeBart
Niveau 10
20 février 2006 à 14:52:04

:oui: