CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

LeBart
LeBart
Niveau 10
11 février 2006 à 21:56:14

lol si bien sûr.

LeBart
LeBart
Niveau 10
12 février 2006 à 00:59:10

:up:

LeBart
LeBart
Niveau 10
14 février 2006 à 17:56:08

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
17 février 2006 à 10:34:55

Je suis d´accord avec ta version LeBart.
Seulement je pense que Wanda savait depuis le debut que son action ammenerait sa perte et la vie de Mono, comme il savais que Emon etait a ses trousses, sinon comment Emon peut-il considerer son action comme un péché? Si wanda ne savait pas ce qu´il allait arriver en detruisant les colosses il serait innocent, mais il est determiné à redonner la vie a Mono. Cela Implique que Dormin soit loyaux et respecte sa promesse. Je crois aussi que Wanda attendait emon pour qu´il arrive au bon moment dans le but d´exorciser Dormin.
Je ne pense pas que le pretre redonne l´ame de Mono, Il est clair que Dormin controle l´ame des mort et qu´il soit le désir des mort de revenir sur terre ensuite pourquoi faire tout se periple si le pretre pouvait redonner l´ame de Mono.
L´enfant est bien Wanda lavée de ses pechés et avec une seconde chance, il ne peut pas etre Dormin car l´espece de vortex l´a avalée et l´a aspirée sans possibilitée d´echapatoir, c´est se meme vortex qui avale les pechés de Wanda, on voit bien a la fin les animaux de raprochés de l´enfant je pense que s´il sagissait de Dormin ils n´auraient pas approchés mais fuient.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
17 février 2006 à 10:42:22

tres bonne analyse egalement

Fiddy
Fiddy
Niveau 10
17 février 2006 à 10:43:03

:oui:

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
17 février 2006 à 11:34:25

Merci j´ai passé la nuit à cogiter sa pendant mon sommeil, lol le 16 colosse a 2H du matin c´est pas bon pour dormir. Je tiens à preciser qu´il ma parut logique pendant le jeu qu´on allait liberer Dormin, sinon pourquoi detruire les totems si il s´agissait du propre temple de Dormin!!

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
18 février 2006 à 10:33:57

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
18 février 2006 à 12:11:14

Et bien mes aïeux!!!! Quel jeu!!! Je l´ai finit hier soir tard dans la nuit, la fin est très réussi. Je m´étais éloigné du forum quelques jours, en voyant à quel point ça devenait n´importe quoi et que ça spoiler dans tout les sens!
Je suis ravi de la fin, à mon idée la elle est un mélange entre l´hypothèse de LeBart et celle de Totsukaba.
Maintenant que c´est fini en normal, je m´en vais acquérir ces nouveaux items en time attack.

spirit-of-kadaj
spirit-of-kadaj
Niveau 6
18 février 2006 à 14:16:29

lol jai po le jeu et maitenant je sais la fin mais seter trop dur d ecrir dans le forume et ts et quan on voie le titre la fin javais envi de clique dessue mais je me forcer a ne pas ceder mais jai ceder mais sa nen gachera po moin le plaisire du jeu mais par contre jai toujour eu l abitude de fair en sorte quand on fini le jeu ts les mister soit resolu et la que voije un myster avec des porte et tou dans le forume VOUS QUI PORTER LEPEE alala comment va ton savoir le myster en attendant le ico 3 sur ps3 ou en resoluant le myster quelle jeu monumental....

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 15:50:40

J´ai des questions:
Quand le héros est transformé en colosse (Dormin je crois) on peut le contrôler mais que-ce qu´il faut faire? Et quand on va être aspiré on peut s´acrocher aux escaliers es-ce que on peut résister? Quand le héros est transformé en bébé, es-ce que le bébé est la réincarnation du héro de ICO? Et le Temple du Culte es-ce que c´est le Donjon où les 2 héros d´ICO sont enfermé?

PS: Je n´ai pas ICO et je n´ai pas eu le temps de lire les autres postes :desole: mais es-ce que vous pouvez répondre à mes question :svp: .

ol1
ol1
Niveau 10
19 février 2006 à 16:21:02

t´es questions me font peur :snif: :snif2:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 février 2006 à 16:22:52

le bébé n´est pas le heros de ico. mais tu ne pouvais pas le savoir sans avoir fait ico.

le reste rien, la fin est unique

Yzaar_
Yzaar_
Niveau 4
19 février 2006 à 17:26:03

Terminé, achevé dans un sentiment d´amertume tout de même, Shadow of the Colossus vient de me dévoiler sa fin, son épilogue lyrique et empli de poésie. Avant de donner ma version de la fin, je tiens à dire qu´avec Ico, ce second opus de l´Ueda-team m´aura donné une émotion qui me permet de le classer au rang d´oeuvre d´art.

J´ai un peu lu vos idées, celle de LeBart reste sans doute celle qui se rapproche le plus de ma conception et celle à laquelle j´ai directement pensé. Je pense que SotC se déroule bien avant Ico et que la marque des deux cornes sur la tête du bébé-Wanda (il a les cheveux roux donc j´imagine que c´est lui bébé) représente l´héritage de Dormin et du "mal" décrit par le Seigneur Emon et ses adeptes (peut-être même tout le peuple de Wanda).

A mon avis les Terres Maudites étaient avant habitées par le peuple de Wanda (on trouve des vestiges et ruines d´anciennes cités), mais avec l´arrivée de Dormin, elles furent abandonnées. Plus tard la légende de ces Terres, ainsi que du Sort Interdit (capable de rammener les morts) s´est transmise dans ce peuple et que Wanda, à la mort de Mono, s´est résolu à explorer ce savoir.

Il se pourrait que Wanda bébé soit le premier enfant à cornes, il est marqué par son "pêché" d´avoir voulu acquérir un savoir interdit (celui du dieu Dormin). Rappelons que ce ne peut-être Ico car celui-ci fait partie d´une tribu dans laquelle cette tradition (d´enfants à cornes maudits) est très très ancienne. Les cornes seraient le symbole du mal (aux yeux des hommes), alors qu´il serait - selon moi - plutôt un symbole divin. L´héritage de Dormin (qui possède des cornes) en quelques sortes. Mais si on regarde aussi, le 16éme colosse possède des cornes. De plus, dans Ico, les Cavaliers Sans Visages (qui viennent chercher Ico pour l´enfermer) ont aussi des cornes, mais orientées vers l´arrière de leurs têtes. Enigme que je n´ai toujours pas résolu.

Reste à savoir comment le bébé Wanda à cornes auraient "transmis", par reproduction ou autre, ce symbole de générations en générations jusqu´à l´époque d´Ico. Oui puisque lui, Mono et Agro sont emprisonnés dans les Terres Maudites... mais bon.

Voilà en gros.
Sinon, mot de la fin : magnifique.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 17:27:37

:d) Ultimatesnake :d) J´ai lus des tests d´ICO et ils disent qu´un garçon qui a des cornes et une fille (un peu bizare) sont enfermé dans un imense Donjon. Or à la fin de SotC on voit qu´une très grande partie du Temple du Culte n´a pas pue être visité par le héros de SotC. Et je trouve un peu bizare que le bébé ait des cornes alors que le héro d´ICO a aussi des cornes.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 17:29:45

:d) Yzaar_ :d) :merci: tu as posté pendant que je posté. je vais lire ton hypothèse.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 17:35:16

:d) Yzaar_ :d) Pourquoi tu dis que SotC se trouve bien avant ICO moi je pense que le bébé de SotC est le héros d´ICO. Et toi?
PS: Je n´ais pas ICO.

Yzaar_
Yzaar_
Niveau 4
19 février 2006 à 17:40:39

:d) Bahamut-Omega

J´ai bien expliqué pourquoi le bébé ne pouvait pas être Ico. En plus, si tu avais joué à Ico tu saurais qu´il s´agit du prénom du héro du même jeu, et que la tradition des enfants à cornes maudits est très ancienne (je me répète là ^^). Mais je pense sincérement que le paralléle que je fais avec Ico ne peut être totalement saisi que par ceux qui y ont joué.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 17:55:23

:d) Yzaar_ :d) :merci: je ne savais concernant ICO. Maintenant je veux me l´acheter mais je ne l´ai jamais vu en magasin :( et en + avant SotC j´en avais jamais entendu parler.

Bahamut-Omega
Bahamut-Omega
Niveau 10
19 février 2006 à 17:57:25

Mais concernant les parties inexplorées du Temple du Culte, es-ce que c´est possible que ce soit le Donjon d´ICO?