CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

aegir25
aegir25
Niveau 3
22 août 2008 à 22:06:52

Rolala ca c'est sympa! Je voulais juste donner mon petit avis(reincarnation+reparation d'ico sur sa lignée+utilisation d'un corps comme vaisseau) et voila qu'on m'acceuille et tout...Merci! (faut dire que j'arrive très en retard, ca fait plus de 2 ans que le jeu est sorti après tout! )

Pour en revenir à la question que je me posais à moi-même (j'ai toujours un ami comme ca :dehors: ) je pense que si Les hommes du départ qui emmenent Ico (sans doute les descendants de la tribu du pretre de SOTC) enferment les enfants a cornes dans ce chateau là c'est sans doute tout simplement qu'ils ignorent qu'il y a une sorcière...peut-être qu'il faut avoir une part de Dormin en soit pour accédder à la capacité de les voir (pour moi la reine et Yorda squattent le chateau d'une civilisation disparue facon SOTC mais ne n'ont aucun rapport avec sa construction). La reine n'a pas l'air lorsqu'elle rencontre ICO d'y voir une malediction ou autre, tout ce qui l'interesse c'est Yorda.
Pour ce revenir à mon idée, un autre point est interressant est le fait que Mono soit prisonnière des terres interdites tout comme Yorda du chateau...Toujours l'effet miroir.
Pour en revenir a cette scène ou on voit que les ombres des enfants a cornes sont libérées (par qui ,? après tout) qu'elle est la seule chose qui peut à nouveau les condamner? L'épée...comme Dormin lui-même...mais faut-il différencier ces ombres là des autres du chateau qui elles appartiendraient à la reine (on ne peut meme pas en etre sûr)?
Ico les emprisonne comme son ancetres avait contribuer à en libérer l'essence.
Tu as sans doute raison pour les 2 entités d'une même chose car je crois que la reine n'a finalement que peu de rapport avec la malédiction d'Ico ou les hommes qui l'emmenent, en revanche elle a un rapport evident avec Dormin (idée que Yorda servira de vaisseau et elle est defaite par ce qui avait defait Dormin)

Le probleme cest que le symbolisme de tout ca est assez hermetique (comme le dit Neolia on ne sait meme pas ce qu'est vraiment Dirmon, ni même si sa nature est benefique ou malefique). Bref il est delicat d'avoir des certitudes et après tout en faut-il?
Ma seule certitude est que dans e prochain volet il y aura de niuveau un couple, quel qu'il soit, l'un sauvera a nouveau l'autre mais sans doute pas celui qu'on croyait au depart, a nouveau il y aura les ombres a enfermer et une idée d'un corps a controler, a nouveau l'idée de reparer le simple fait d'être né...Et a nouveau l'impossible rencontre de se retrouver...pour moi le fil rouge c'est ca.

Bref merci a ceux qui auront lu mes post car je me rends bien compte que je radotte (on dirait une petite vieille...brrrrr)

earlcash05-
earlcash05-
Niveau 10
22 août 2008 à 23:22:12

:ouch: très bonnes hypothèses.

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
23 août 2008 à 01:16:54

"Ma seule certitude est que dans e prochain volet il y aura de niuveau un couple, quel qu'il soit, l'un sauvera a nouveau l'autre mais sans doute pas celui qu'on croyait au depart, a nouveau il y aura les ombres a enfermer et une idée d'un corps a controler, a nouveau l'idée de reparer le simple fait d'être né...Et a nouveau l'impossible rencontre de se retrouver...pour moi le fil rouge c'est ca."

certainement

je sais pas si ce serait une bonne idée, mais serait il possible que Ueda choisisse de nous faire incarner la fille ?? :doute:
j'en pense ueda capable quand même.
moi je sens pas Emon, c'est peut etre lui qui a jeté un sort à Dormin et La Reine, par jalousie, et manipuler son petit monde en se placant comme garant de la morale :cool:

aegir25
aegir25
Niveau 3
23 août 2008 à 02:35:48

Amis de la nuit Bonne nuit.

Merci Earlcash! Je pense en fait qu'on comprend vraiment beaucoup de chose en se demandant qui a transmis quoi a qui (en terme transgenerationel et qui repare quoi meme si cest pas tout a fait le bon mot, en plus plus que simplement "tenir" ca rend plus coherent l'essemble.

Je pense aussi que dans le prochain volet le heros sera une fille mais alors la boucle sera bouclée et nous aurons eu...une trilogie. Mais je m'emballe! Moi non plus je sens pas Emon, meme si Dormin a peché par mensonge (ouah d'où me vient cette formule?) je rejoisn Neolia avec l'idée que finallement il ne faisait peut etre que ce defendre (comme elle je pense que Ueda nous a permit d'incarner un colosse pour nous rendre compte).Cela dit je ne pense pas qu'Emon ait eut un contact direct avec la reine, je n'ai aucun argument pour etayer ca mais c'est juste un sentiment assez profond. Je vois la reine faire sa quête perso. A dire vrai je ressens tout ca comme si ICO était le theatre des boulversments, une rencontre aléatoire suite a un changement de carte du destin (si Ico était resté enfermé dans son truc hermetique tout aurait continué). Moi je m'interroge beaucoup sur Yorda, qu'est-elle au juste? pourquoi sa cage coule de noir ai debut du jeu? a la fin pourquoi ce sont les rayons des box des enfants a corne qui l'irradient...ca voudrait dire si ma théorie est juste qu'a ce moment elle reçoit Domin ou son pouvoir...et donc qu'il est toujours là mais a travers elle...ca ferait un sacré lien entre la malédiction (je parle a nouveau du corps-vaisseaux), ceux qui la porte (wanda, ico) et ceux qui la subissent ou en profitte (dormin, la reine et yorda malgré elle)...tout ca a du sens je trouve.

Moi j'aimerais surtout que le prochain mette l'accent sur les differrentes tribus.

a bientot

laura1096
laura1096
Niveau 5
28 octobre 2008 à 21:55:04

moi chui un peu daccor avec vos hypothése je vais donner mon avis moi je dis que l'histoire de shadow of the colossus est bien avans ico mais aussi mono et wanda ne son pas tellement enfermer a jamais sur ses terres interdites car je ne sais si il yen a qui les ont visiter a dos de cheval mail il un coin ou il y une plage et puisque il y a des abre est tout sa il pourrait se procurer des outils pour couper les abres (certains) et puis s'echapper des terre interdites puis il arrive a un rivage ils tombent sur leurs village a mono et wanda et c'est la q'il y a eu cette fameuse malediction et c'est la que vient l'époque d'ico voila mon avis sino c'est une superbe fin j'ai faillit pleurer même si je les finis y a un petit moment deja lol :)

johnsons
johnsons
Niveau 4
22 novembre 2008 à 23:58:27

Et si SOTC était le commencement et que les ombres d'ICO ne seraient qu'une manifestation de Dormin pour récupérer le jeune homme à cornes qui serai en faites le descendant de Wanda (cornes) et utiliser la fille comme porte pour se retrouver dans un corps solide à l'aide de l'épée.

Ps: dsl pour les fautes éventuelles et les incompréhension.

alex2800
alex2800
Niveau 10
10 juin 2009 à 18:32:00

dsl de upper le message, mais je viens de finir le jeu (vive la réédition :fete: )

et je pense comme pour le post précédent que Ico est le descendant lointain de wanda (si il était son père on parlerait des cornes de wanda dans Ico)

pour tout le reste je pense comme le deuxième post c'est a dire comme a peu près tout le monde

en tout cas ce jeu est magnifique :coeur:

linkthewarrior8
linkthewarrior8
Niveau 9
10 juin 2009 à 18:35:58

ok mais n'oublie pas qu'on peut pas trop parlé des corne de wanda dans Ico parce que SotC n'était pas là quand Ico a été conçue! :oui:

vivianrock
vivianrock
Niveau 1
19 avril 2012 à 00:59:52

j'ais une hypothèse le ico 1 est bien le 1 2 etc mais comme untroisième va sortir le bébé est l'enfant du trois sa laisse une possibilité au créateur et puis c'est la mort et en mème temps il re vie c'est circulaire et pour les colosses je pense que c'est des bouts de domin qui ont été éparpillé par qui? et pourquoi? un être démoniaque des guerrier qui l'ont enfermé mais les partie je pense ont détruit la civilisation ou peut ètre qu'elle est partie pour des rivages plus accueillant et peut-ètre que le mage en fait partie et je pense présent dans le déja et les cornes peut-ètre que c'est le fils de dormin et peut-ètre que depuis le début tout les trucs noir sont dés créatures des ténèbre et qu'il est obliger de faire avec et ce qui est quant mème bizarre c'est zorda qui vie encore dans le 1 peut ètre qu'elle a perdu la vie car maudit par ce chateau si étrange no se :)

vivianrock
vivianrock
Niveau 1
19 avril 2012 à 01:02:23

créature de dormin le diable quoi

vivianrock
vivianrock
Niveau 1
19 avril 2012 à 01:09:25

dormin je pense est le roi et l'autre la reine des ombre et les cornes font partie de la physionomie du diable donc lien c'est pour ça qu'il a été enfermé et aussi dans le 2 on vois un vestige de corne a la fin sur ça tète et oui je suis sur que le créateur a voulu semer le doute