Rolala ca c'est sympa! Je voulais juste donner mon petit avis(reincarnation+reparation d'ico sur sa lignée+utilisation d'un corps comme vaisseau) et voila qu'on m'acceuille et tout...Merci! (faut dire que j'arrive très en retard, ca fait plus de 2 ans que le jeu est sorti après tout! )
Pour en revenir à la question que je me posais à moi-même (j'ai toujours un ami comme ca
) je pense que si Les hommes du départ qui emmenent Ico (sans doute les descendants de la tribu du pretre de SOTC) enferment les enfants a cornes dans ce chateau là c'est sans doute tout simplement qu'ils ignorent qu'il y a une sorcière...peut-être qu'il faut avoir une part de Dormin en soit pour accédder à la capacité de les voir (pour moi la reine et Yorda squattent le chateau d'une civilisation disparue facon SOTC mais ne n'ont aucun rapport avec sa construction). La reine n'a pas l'air lorsqu'elle rencontre ICO d'y voir une malediction ou autre, tout ce qui l'interesse c'est Yorda.
Pour ce revenir à mon idée, un autre point est interressant est le fait que Mono soit prisonnière des terres interdites tout comme Yorda du chateau...Toujours l'effet miroir.
Pour en revenir a cette scène ou on voit que les ombres des enfants a cornes sont libérées (par qui ,? après tout) qu'elle est la seule chose qui peut à nouveau les condamner? L'épée...comme Dormin lui-même...mais faut-il différencier ces ombres là des autres du chateau qui elles appartiendraient à la reine (on ne peut meme pas en etre sûr)?
Ico les emprisonne comme son ancetres avait contribuer à en libérer l'essence.
Tu as sans doute raison pour les 2 entités d'une même chose car je crois que la reine n'a finalement que peu de rapport avec la malédiction d'Ico ou les hommes qui l'emmenent, en revanche elle a un rapport evident avec Dormin (idée que Yorda servira de vaisseau et elle est defaite par ce qui avait defait Dormin)
Le probleme cest que le symbolisme de tout ca est assez hermetique (comme le dit Neolia on ne sait meme pas ce qu'est vraiment Dirmon, ni même si sa nature est benefique ou malefique). Bref il est delicat d'avoir des certitudes et après tout en faut-il?
Ma seule certitude est que dans e prochain volet il y aura de niuveau un couple, quel qu'il soit, l'un sauvera a nouveau l'autre mais sans doute pas celui qu'on croyait au depart, a nouveau il y aura les ombres a enfermer et une idée d'un corps a controler, a nouveau l'idée de reparer le simple fait d'être né...Et a nouveau l'impossible rencontre de se retrouver...pour moi le fil rouge c'est ca.
Bref merci a ceux qui auront lu mes post car je me rends bien compte que je radotte (on dirait une petite vieille...brrrrr)