CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:37:43

Merci pour le site, j´avais déja jeté un coup d´oeil et j´avais vu que c´était pas mal, j´viendrais peut-être vous rejoindre même si je manque de temps en ce moment ^^

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:44:30

ce soir il bug forcement xD

totsukaba
totsukaba
Niveau 7
16 novembre 2007 à 15:03:20

Un petit up cela ne fait pas de mal !!

Sylar78
Sylar78
Niveau 4
16 novembre 2007 à 17:35:24

Ouais UP en force :up:

Brhaz-Megau
Brhaz-Megau
Niveau 4
18 novembre 2007 à 11:10:51

Moi j´ai eu une idée
POUR CE QUI N´ONT PAS LUE HARRY POTTER 7 NE PAS LIRE (SPOIL)

C´est que wanda sert d´horcruxe comme harry et pour le bebe je dirait que c´est wanda "réincarnet" et que les cornes servent comme le z de harry pure hypothese de mon imagination

kivivra
kivivra
Niveau 1
01 janvier 2008 à 16:34:47

c´est bien gentil toutes ses reflexions sur la fin de ce magnifique jeu, mais pouvez-vous les prouver ? non aucunes.
Qui est le bébé ? dormin, wanda, les deux, ico prouvez-le.
SOTC est-il une prequelle ? prouvez-le.
Moi je suis sceptique de tout, meme de l´histoire qui me semble obscure. Certains disent que le nom wanda est une erreur de traduction (vagabond) mais la version jap s´appelle bien wanda to kyozo. Ueda est lui aussi flou sur l´histoire sur les personnages etc... bref rien de concret

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
01 janvier 2008 à 17:14:22

Peut être que Ueda a tout simplement pas inventé une histoire précise,donc on cherche des trucs pour rien.

jopom
jopom
Niveau 9
01 janvier 2008 à 19:04:44
  1. kivivra profil
  2. Posté le 01 janvier 2008 à 16:34:47 avertir modérateur
  3. c´est bien gentil toutes ses reflexions sur la fin de ce magnifique jeu, mais pouvez-vous les prouver ? non aucunes.

Qui est le bébé ? dormin, wanda, les deux, ico prouvez-le.
SOTC est-il une prequelle ? prouvez-le.

Selon cet article ici
http://en.wikipedia.org/wiki/Shadow_of_the_colossus#Story (oui je sais toujours le même lol)

Ueda aurait avoué que ico est un descendant de wanda (si j´ai bien compris), donc ca prouve déjà que SOTC se passe avant ico, et ca élimine la possibilité que le bébé soit dormin, sinon comment wanda aurait-il assurer sa descendance...?

Aprés je suis d´accord avec earlcash05, je ne pense pas que le scenario soit completement clair même pour Ueda ou les scenaristes.
Je pense que c´est volontaire de laisse du mystère dans l´histoire.

kivivra
kivivra
Niveau 1
02 janvier 2008 à 10:34:52

ueda dit tout et son contraire. 2006 : "sotc n´est ni une suite, ni une prequelle de ico." 2007, il annonce le contraire, c´est une prequelle. ueda est un genie certes.

neolia_mlb
neolia_mlb
Niveau 1
15 janvier 2008 à 00:54:43

Je pense que SOTC est une préquelle, puisqu´elle donne une raison à l´apparition des enfants à cornes. Dans ICO on ne sait pas pourquoi, on sait juste que ça existe; on ne peut pas dire que ce soit un "début" donc.

Dormin n´est pas détruit loin de là... Sinon pourquoi le prêtre aurait si peur, pourquoi s´enfuir, pourquoi condamner ce lieu...? C´est bien la preuve qu´il reste le siège d´une "malédiction". Mono et Wanda sont peut-être encore vivants, mais ils sont condamnés... condamnés à la solitude, condamnés à ne pas se retrouver (qui peut imaginer que wanda bébé garde le souvenir de ce qu´il a fait avant ? non non le bébé c´est un symbole du renouveau on oublie tout justement).

Je pense qu´il est plausible que wanda s´enfuie plus tard, par la mer un radeau, ce qui expliquerait qu´on retrouve dans un futur très très lointain, de temps en temps, des enfants à cornes, comme une résurgence du "mal" qui a été fait dans SOTC. Peut-être qu´il s´enfuit après la mort de Mono.

Je mets "mal" entre guillemets parce que je ne crois pas qu´il y ait du mal ou du bien. Dormin est aggressif envers le prêtre et ses potes, mais il faut pas oublier qu´ils l´ont coupé en morceaux. Au départ on ne sait pas qui a commencé... Certes Dormin est puissant, mais était-il vraiment avide de destruction ? N´est-ce pas justement sa puissance qui a fait peur aux autres humains, qui eux se sont pris pour des dieux et ont condamné Dormin ? (dans le mythe de la tour de Babel c´est Dieu qui punit Nimrod je suppose, pas des petits prêtres à la mort moi le noeud)
Dans la phase finale du jeu je me suis sentie vraiment comme un des colosses que wanda a passé son temps à bastonner. Dans le fond on savait pas ce qu´ils avaient fait de si mal ils avaient l´air si neutres, si lents, si vulnérables en fait. Ils se défendaient tout simplement. Contre wanda qui se prenait pour un dieu, a vouloir faire revivre mono.

Je ne crois vraiment pas qu´il y ait un lien direct entre sotc et ico. Même la filiation de wanda me parait vague... les cornes pourraient très bien être un caractère devenu "humain", des restes "spirituels" de Dormin qui s´incarnent de temps en temps dans un enfant lambda.

Je crois qu´il faut voir les deux histoires comme s´empruntant des éléments l´une à l´autre...
SOTC a été développé après ICO, et donc reprend des éléments et s´amuse avec les codes.
D´un autre côté, la mythologie d´ICO, si on considère que SOTC est une préquelle, reprend des éléments de l´Histoire de SOTC mais qui n´ont pas forcément la même signification... Au fil des siècles la signification des cornes, de l´épée maléfique, des ombres et de la lumière, de la grande forteresse imprenable, tout ça a changé. Peut-être que la sorcière d´ICO s´est tapé un délire gothique en s´inspirant des légendes qu´on racontait sur un garçon a cornes autrefois, des colosses, une épée maléfique et une cité perdue...
Comme la Bible qui s´est largement inspirée de mythes et de symboles antérieurs. Ici c´est rigolo parce que l´inspiration se fait dans les deux sens.

Bon il est tard.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
29 janvier 2008 à 22:37:40

Negatum, si tu passe encore par la, GG mon pote :

:spoiler:

Everyeye: Some of our members have already played the American version of the game and have noticed that it contains references to the bible. The demon the main character seeks help from - Dormin - for example, reminds of Nimrod. Is this correct? Did you take inspiration from the Old Testament?

Ueda: Yes, that reference is correct. The name "Dormin," when read back to front becomes Nimrod - the character who built the Tower of Babel (mumbles something to Kaido). The plot of the game is not directly based on the bible though. Let's just say we were inspired by the bible to create some aspects of the story. Still, Nimrod and Dormin do have a lot in common.

:spoiler:

Nogentais52
Nogentais52
Niveau 2
09 février 2008 à 13:37:30

Pas mal Brhaz-Megau pour ton histoire d'horcruxe mais a mon avis si Wanda en était bien un il serait mort. Mais si c Mono qui est un horcruxe d'accord. :ok: au fait moi je crois que l'histoire ce repète et que bientot un autre Wanda viendra etc vous connaissez la suite. (simple hypothèse)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
09 février 2008 à 14:23:42

Euh ouais mais qu'est ce tu fais de Mono et Wanda alors :question:

Negatum
Negatum
Niveau 10
09 février 2008 à 23:13:43

^^ A noter qu'à l'époque, l'info était pas de moi, mais du blog de wanda99, ou quelque chose de ce genre ^^

Nogentais52
Nogentais52
Niveau 2
10 février 2008 à 11:01:28

Ben enfait j'y ai repenser et vu que je iens de inir Harry Potter 6 ce matin, je crois que enfait les animaux sur le Jardin Secret c la réincarnation animalière des colosse et que l'aigle a la fin c'est dormin ou l'esprit de Wanda ... Enfin je sais pas ou peut etre que y'a aucun rapport ! Alors chacun pense ce qu'il veux. Mais y'a pas a dire il on fait un bo jeu (qui a fait couler bocou d'encre) :(

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 février 2008 à 13:49:48

Neg, le blog ne faisait que reprendre des propos recueillis ici, donc ont doit cette idée à quelqu'un d'autres alors

Oui, je vais bien, et toi depuis le temps ? ^^

aegir25
aegir25
Niveau 3
21 août 2008 à 01:42:24

Je me suis inscrit sur Jeuxvideos.com uniquement pour poster ici-bas et maintenant que j'ai finis de raconter ma vie...

Je rejoins les opinions de Neolia et de Lebart mais il y a une chose que je ressens qui tranche un peu avec les 18 pages que je viens de me farcir (certaines interprétations sont fascinantes). Pour moi il y a un lien evident (meme si l'un est pour moi la prequelle de l'autre est certainement pas le debut) entre ico et sotc : la reine de Ico et dormin ont tout deux besoin d'un "vaisseau", d'un autre "corps".Pour moi le bébé est sans doute wanda revenu à un état plus pur mais il porte toujours les stigmates de ses actes et de sa rencontre avec Dormin, plus que ça il en porte une part en lui. La malédiction dont il est question dans ico est de porter un bout de Dormin...malédiction ou filliation, j'aime l'idée de neolia sur l'ababstraction de ce qu'est le mal dans ce jeu;de quoi ont l'air les "fantomes des enfants a cornes"? A des ombres qui compose Dormin. Ico, reparera l'avanie du destin et balaiera, pour j'ignore combien de temps,les traces de son aieul allant jusqua defaire quelqu'un avec qui son ancetre, Wanda, aurait pu pactiser...bon je ne suis pas très clair et je me consterne en me relisant mais je suis out. Ce quis erait interessant (mais pour le moment mais synpase sont encore ankylosée par l'émotion) serait de reflechir à l'idée que le sort interdit soit peut etre celui de prendre un corps pour vaisseau, et non pas de ramener un mort a la vie. Peut-etre que la reine livre une sorte de culte (la danse de sombres autour de Yorda dans Ico) pour avoir le pouvoir de Dormin...oula je m'embrouille mais pourtant je sens que je touche a un truc (c'est peut etre que de l'ego) vous suivez mon idée? Y-aura t-il quelqun après tout ce temps pour rebondir sur mes propos, ce serait très sympa les mecs(et les filles bien sur). Bonne soirée ou journée à tous.

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
21 août 2008 à 21:11:34

aegir25 :
"l'idée que le sort interdit soit peut etre celui de prendre un corps pour vaisseau, et non pas de ramener un mort a la vie.Peut-etre que la reine livre une sorte de culte (la danse des ombres autour de Yorda dans Ico) pour avoir le pouvoir de Dormin..."

salut
comment interdire a Wanda de prendre un corps pour vaisseau??
:question:
du strict point de vue de Wanda, ca n'est clairement pas son objectif...
mais accepter ton hypothèse impliquerait de considérer que c'est Dormin qui "attire" Wanda et le motive à venir vers les terres interdites, le manipule par la pensée : ce qui éluderait le motif de l'amour, ce qui est dommage...quand même
, mais intéressant, à fouiller...
d'un autre côté, Dormin a l'air plutot surpris de voir Wanda, avec l'épée de surcroit, au début du jeu..

par contre, bizarrement, en lisant ta réflexion sur la reine, et en ayant en tete le parallele biblique, m'est venue cette idée :

peut etre qu'il n'y a pas deux malédictions(celle de Mono/Yorda et celle de Wanda/Ico) mais une seule : celle de Dormin/la Reine.
Ils seraient une seule entité frappée par une même malédiction mais dont les stygmates se manifesteraient différemment en fonction du caractère féminin ou masculin, en fait les deux pendants de l'humanité..ok?
ainsi Mono(Eve?), peut être l'ancetre de la reine, pour une raison inconnue (croquer dans une pomme? :) ) est frappée par une malédiction.
Wanda(Adam?), inconscient et bête, car amoureux, préfère croquer dans la pomme et défier lui aussi l'interdit, pour finalement se retrouver maudit lui aussi, comme un con :-)))
sans même atteindre ce qui le motivait à la base, l'amour...
un drame que connait l'humanité au quotidien :ok:
et c'est a mon avis pour ca que le jeu nous prend aux tripes avec ce mélange d'injustice, de solitude, de culpabilité, d'amour et de haine qui nous berce tout au long du jeu..

maintenant que j'y pense, la voix féminine qui se mele à celle de Dormin, est peut etre celle de la reine...
question : dans ICO, est ce qu'il y a une voix "masculine" derrière celle de la reine? :question:
a+

aegir25
aegir25
Niveau 3
22 août 2008 à 00:48:32

Hello! Oui tu as raison dire que le sort interdit est celui du corps-vaisseau était une véritable idiotie de ma part..mea culpa je me suis embrouillé dans mon idée.
J'essaie de penser a ce jeu sans passer par le parallèle biblique bien que les references y soient evidentes et que je ne rejoigne pas certains trucs du genre bible= caca (bravo le niveau intellectuel) que j'ai lu ici. Cela étant oui j'adore ton hypothèse d'une malédiction filliale, pour moi, en perant ses cornes, Ico a brisé la chaine, le sort sur sa ligéne est rompu. Mais ca je suis certain que ce sera appronfondi lors du prochain opus. Je pense toutefois que s'il s'agit d'une même "entité" ce n'est qu'à un niveau symbolique...une sorte de principe de repetition (gardons-nous bien des interprétations psychanalytiques de SOTC car on y passerait un sacré bout de temps)qui vient à s'incarner. Pour moi si les enfants à cornes sinbt enfermés et SEPARES (dans des sortes de caissons SCELLES) ce n'est ni plus ni moins que pour eviter le retour du Dieu Dormin. La faille dans mon raisonnement tient en une question: Mais alors pourquoi eviter le retour de Dormin (le chateau appartient à la reine) alors que la maratre veut la meme chose... je sais pas trop car c'ets encore confus pour moi mais peut-etre qu'elle seule veut le pouvoir ou peut etre que le chateau à été choisis en raison de sa dangerosité ou alors encore a la base la rine devait veiller a eviter le retour de dormin mais elle suit finalment la memme voix en ayant recours aux meme malefice. Ca ca me plait bien.
Je pense effectivement que Dormin a pris le premier pignouf (mot a actualiser il est drole) venu pour en faire son vaisseau il est effectivement surpris de sa venue et je ne crois pas que mon raisonnement implique que Dormin controle Wanda.
"ainsi Mono(Eve?), peut être l'ancetre de la reine, pour une raison inconnue (croquer dans une pomme? ) est frappée par une malédiction.
Wanda(Adam?), inconscient et bête, car amoureux, préfère croquer dans la pomme et défier lui aussi l'interdit, pour finalement se retrouver maudit lui aussi, comme un con
sans même atteindre ce qui le motivait à la base, l'amour...
un drame que connait l'humanité au quotidien
et c'est a mon avis pour ca que le jeu nous prend aux tripes avec ce mélange d'injustice, de solitude, de culpabilité, d'amour et de haine qui nous berce tout au long du jeu.. "ca c'est archi bien vu ca complemente bien les failles de ma pensée merci.
Je ne sais pa spour la voix de la reine mais je vais refaire Ico alors je te dirai...
Pour moi il est de toute facon question de reincarnation, ce qui est fort chez Ueda (grand sens de l'impro) c'est qu'il a commencé par le futur... pour nous ameners vers le passé.

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
22 août 2008 à 21:08:27

mais je n'ai jamais voulu paraitre inquisiteur :rire2:
tu n'as pas a faire de mea culpa ou quoique ce soit, ton idée n'est pas du tout idiote car elle mène vers d'autres réflexions :ok:
d'ailleurs, je pense que personne sur ce forum de SOTC ne réagira sur ce que tu dis sans respect, tu es bien tombé :-)))
et bienvenue à toi, moi aussi je me suis inscrit sur JV juste pour SOTC.