CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
12 mars 2007 à 12:18:55

Oui mais plus sérieusement :o))

max_c
max_c
Niveau 9
12 mars 2007 à 17:06:02

A tatarigami:

Je préfère garder l´idée que ca se passe avant ICO,mais la fille dans ICO trouble un peut cette idée.Je ne vois toujours pas comment il commence à se transformer avec des cornes (avant qu´il soit un colosse),Mais j´avais compris qu´il se faisait manipuler par Dormin pour rassembler les 16 partis de son àme.Par contre,je ne peus m´empècher de trouver un lien entre ces deux jeux.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 mars 2007 à 23:14:40

Moi je suis d´accord, ça se passe certainement avant Ico, mais longtemps avant Ico (genre 500 ans avant minimum quoi).

En fait, Shadow of the Colossus, c´est l´origine de la "malédiction" qui fait que Ico soit enfermé dans le Château des Ombres.

Après, il n´y a pas forcément de lien entre Yorda et Mono, ou entre les ombres du château et celles des colosses (elles semblent bien plus humaines que les monstres qu´on affronte dans Ico)

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
13 mars 2007 à 03:19:08

Moi je me dit carrément des millénaires plus tôt.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
13 mars 2007 à 03:51:19

au début,il y avait les dino-ombres,puis une catastrophe survint,un supernova les éclaira,et ils disparurent ,suel les petit mammifères-onmbres ont survécuent... :p)

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mars 2007 à 11:31:51

Sans les fautes c´est mieux.

max_c
max_c
Niveau 9
13 mars 2007 à 16:17:11

Moi je trouve que ICO se déroule de 5 à 10 ans plus tard,juste le temps que le bébé dans shadow of the colossus grandisse,se libère et commence une aventure.C´est que moi,je n´et joué qu´à une démo jouable de ICO,tout-au début,alors j´ai vu qu´il était enfermé dans quelque chose,que s´est tombé et que ca s´est cassé et qu´il est partit
à l´aventure.Puis,s´il aurait été enfermé pendant
des millénaire,sans ètre réduit à un squelette,et
partit ensuite à l´aventure,le décor serait beaucoup plus moderne,mais vu que je n´y ai jamais vraiment joué,je n´en sais pas grand chose.

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
13 mars 2007 à 20:06:20

oui mais comme au debut il est pas tout de suite dans l´espece de gêole daans la cinematique d´intro ou le voit avec des guerriers qui l´enferme dedans et ensuite il se libére et en plus 10 ans pour créer un truc aussi grand c´est un peu louche :lol:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
13 mars 2007 à 21:33:00

Ico est né tout à fait normalement. Il avait des parents et une familles. C´est dans la notice du jeu.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
13 mars 2007 à 22:32:08

Peu de gens lis la notice :o))

Dormin
Dormin
Niveau 7
14 mars 2007 à 08:34:53

shadow est le genése d´ico, confirmé par ueda, et se passe des millénaires avant...C´est le début d´une mythologie. Ico est juste une enfant née avec la malédiction.

Une question néamoins me brule la vulve: Mono est sujette a une malediction, mais laquelle ?? ?
Si les concepteurs sont vague la dessus, c´est peut etre pour nous incité a trouver par nous même.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:00:29
  • Yuri][Osora profil

* Posté le 12 mars 2007 à 09:28:33 avertir modérateur
* Moi depuis quelque temps, je me demande quel était la malédiction de Mono :(

Arrête de me copier Dormin :o))

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:09:14

la classique malédiction de "demoiselles en détresse",sauf que là, le heros est arrivé à la bourre ,trop occupé qu´il était à flaner dans la nature à dos d´Agro :gni:

max_c
max_c
Niveau 9
14 mars 2007 à 13:37:25

Comme je l´avais dis,le bébé de fin dans shadow...à des cornes,alors j´aurais pensé que c´était lui dans ICO,et qu´il avait grandit.Mais si c´est des millénères plus tard,c´est un descendent alors.Non?

10bal
10bal
Niveau 7
20 mars 2007 à 12:16:13

Sauf que tout le monde parle de descendants mais il y´a quand même un truc qui me turlupine moi. Comment Ico et tous les autres enfants à cornes pourraient-ils être des descendants de Wanda sans pour autant qu´il y´ait de parenté directe ?

En effet, puisqu´il est dit que Ico est né de parents normaux, alors d´où lui viennent ses cornes ? Certainement pas de Wanda ni des autres cornus qui l´ont précédé puisque ceux-ci ont tous été enfermés dans le chateau :-/

Ico n´est donc pas (selon moi) un descendant direct de Wanda. Mais je ne peux expliquer de quelle manière se transmet la malédiction ni pourquoi.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
20 mars 2007 à 15:31:20

Je n´ai jamais parlé de descendance personnellement. :p)
Les parents de Ico, et tout sa famille d´ailleurs, n´ont pas de cornes. Il arrive simplement que certains enfants naissent avec, et dans ce cas, il sont menés quelques années plus tard dans le chateau. Il n´y a pas forcément de lien direct entre Wanda et Ico, c´est simplement le mal qui est le même.

Par contre je viens de penser... et si Wanda était Ico, mais après la plage. Il a perdu ses cornes et a continué à vivre normalement. Jusqu´aux évènements qu´on sait dans SOTC.

Je vais y réflechir plus en détail, mais elle ne me déplait pas cette théorie. ^^

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
21 mars 2007 à 15:30:54

Bouais bof.... J´imagine mal SOTC se passer après Ico :-(

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
21 mars 2007 à 16:05:13

pour ma part,je penche plutôt que Dormin n´a pas fait que contaminer le héros.
Voire que l´uttilisation du vortex ne pouvait pas le détruire (sinon pouquoi avoir séparé Dormin là 1er fois et non pas uttiliser ce vortex),seulement le disperser,mais sans confinement.

Ainsi un part étherée de Dormin rodant dans l´atmophère tente de prendre posséssion des plus faibles,d´ou le l´enfermement des enfants à cornes.

La reine étant quand à elle la partie feminine de Dormin (quoi de mieux pour controler une armé d´enfants qu´une "maman")récupérant peu à peu ses forces avec chacun de ses enfants,est Yorda,celle qui reçut une plus grande part du pouvoir,fesant d´elle la cléf pour la réunification ultime...

Negatum
Negatum
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:19:47

Ca faisait longtemps que j´étais plus venu :)

J´ai une petite theorie sur la malédictin de mono:
Dans le monde extérieur, là ou vivait Mono et Wanda, on peut imaginer qu´un prêtre (Emon ou un autre), découvre par des Oracls qu´une terrible malédition tourne autour de Mono, et qu´elle sera l´origine du reveil de Dormin. POur lutter contre ça, il la sacrifie aux dieux, et essaye ainsi d´échapper à son destin. Mais Wanda, fou amoureux d´elle, va justement la prendre et l´amener dans les terres interdites. Au final, la malédiction s´est quand même accompli: Elle a causé le reveil de Dormin, et la boucle est bouclé.
Quant à dormin lui-même, je serais plus pour dire que le bébé final est en fait la fusion Dormin/Wanda, comme le colosse en fait. Ainsi les cornes se justifierait, et Emon n´aurait fait qu´enfermer à nouveau Dormin, sauf qu´au lieu de le mettre dans des colosses, il l´a mis dans un humain... Qui a sa mort réveillera de nouveau Dormin, mais cette fois-ci, il ne pourra pas aller dans le monde extérieur.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
22 mars 2007 à 23:34:56

salut neg,ça fait un baille ^^
une bone partie de la bande ici à un peut migré sur
http://www.savepoint.fr/ (le site de killy ex- de jv.Com)

Ta téhorie est pas mal du tout,car elle joue sur les paradoxes temporèl,Emon en sacrifiant Mono pour empécher la résurection de dormin,enfait enclenche le procéssus de resurection finalement :ok: