CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

volvi
volvi
Niveau 6
11 septembre 2006 à 08:09:02

si je me souvien bien cétait pas une robe mais un grand drap noir avec lequel il l´a envelopée et le lui enleve une fois qu´il la posée sur la stele :ok: reregarde un trailer tu vas voir :fou:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
11 septembre 2006 à 09:20:13

Oui je confirme c´est pas une robe, mais un drap ^^

Hypnose00403
Hypnose00403
Niveau 10
11 septembre 2006 à 11:39:06

j´devrais mettre des lunette :fou:

volvi
volvi
Niveau 6
11 septembre 2006 à 13:15:26

:fou: des que je mapproche de falaises ou dendroit un peu precipité poue ceuillir des fruit ou autre
et ben g tres peur qu agro tombes ds le vide et meurs :fou:

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:06:29

On peut meme pas sauter en bas les falaises, c´est dommage!

volvi
volvi
Niveau 6
11 septembre 2006 à 18:12:38

sia certaine falaise se trouve une plage dont on peu i acceder

DanTe_19
DanTe_19
Niveau 9
17 septembre 2006 à 18:40:19

:up: quand les boulets s´y mettent :sarcastic:

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
23 février 2007 à 18:57:42

Dans le genre "déterrage" de topics :-)

J´ai finit tout récemment Shadow Of The Colossus... j´en suis encore toute retournée et boulversée... J´ai tendance à détester les jeux où le scénario reste confu et mal expliqué, mais là... la beauté du jeu me fait oublier ce petit détail :)

Que dire si ce n´est que ma théorie pour la fin n´est qu´un mix de toutes celles déjà présentes sur le topic. Par contre, je n´avais pas du tout tiqué, pour Dormin = Nimrod... En effet, ce bon vieux Dormin a de nombreux points communs avec le personnage biblique. à mon tour de vous faire part d´une remarque : dans l´Enfer, de Dante (un des trois livres composant la Divine Comédie), quand Dante et Virgile arrivent au fond du 8ème cercle, ils se retrouvent face à un gardien appelé Nimrod, qui garde l´entrée du neuvième cercle, ce cercle appelé "Le Puit Aux Géants".

Pas bête... les développeurs auraient-ils pensés à toutes ces subtilités ? :ok:

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
23 février 2007 à 20:23:24

Je crois que oui, je l´ai lu aussi il n´y a pas longtemps, les japonais aiment bien tout ça ^^

Tyseah
Tyseah
Niveau 6
24 février 2007 à 01:06:11

Je viens moi aussi de finir le jeu à l´instant !
Je n´aime pas trop finir les jeux car je deteste la Fin, se dire qu´on ne pourra en apprendre plus...Vous me répondrez "Mais apprendre quoi en plus ? C´est là toute la beauté de Shadow Of The Colossus", et je vous répondrais que vous avez tout à fait raison. Toujours est il que ce jeu me laisse dans le flou, et j´ai beau me contredire, mais j´adore ce flou...
En fait ce que j´ai adoré dans ce jeu c´est la liberté, bon je vous apprends rien hein, mais rien que le fait de pouvoir bouger un peu la caméra histoire de voir un peu l´angle qu´on veut pendant les cinématiques, j´adore ! Et puis quand Dormin se "réveille" et qu´on peut le contrôler, et lorsqu´on appuye frénétiquement sur R1 et Triangle pour que notre héros ne se fasse pas aspirer dans le puit...aaah....Ca fait tout bizarre...
Enfin je suis content d´avoir lu quelques messages sur ce topic car ça m´a permis d´éclairer ma lanterne sur certains points...
L´en faudrait plus (+) des jeux comme ça.

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 février 2007 à 11:06:03

Tyseah tu peux essayer Ico a par si tu l´as déjà ^^ c´est le même créateur Ueda ^^

Tyseah
Tyseah
Niveau 6
24 février 2007 à 11:29:15

Bah justement, tu fais bien de me le dire car j´ai vu le trailer d´Ico, je me suis renseigné dessus, et ouais, on voit quand même qu´il y a un peu la même patte graphique, donc je vais surement me le prendre ^^

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
24 février 2007 à 11:32:35

Je te le conseil, je l´ai fini il y a peu est c´est vraiment une merveille, tout comme son petit frère ^^

Rodoudou
Rodoudou
Niveau 10
25 février 2007 à 02:24:26

Salut :)

J´ai fini Shadow of the Colossus il y a quelques heures à peine et... je reste un peu troublé ^^

Je suis assez mitigé. Je dirai que j´ai beaucoup apprécié ce jeu qui reste une expérience " à part ".

D´un autre côté, et même si ça fait partie de l´ambiance etc, je regrette que le monde soit si " vide "

C´est beau, tout ce qu´on veut, et le fait que ce soit calme et vide est propre au jeu lui même, mais malgré tout... je suis sûr qu´il y aurait pu avoir quelque chose de plus que des fruits ou des lézards.

Niveau scénario j´ai été très content de la fin, qui m´a surpris.

Rassuré surtout qu´il y ait une telle fin, car j´ai regretté qu´entre les Colosses, il n´y ait pas d´autres éléments scénaristiques, aussi infimes soient ils.

Bref, je m´exprime peut être mal ( il est tard ^^ ) mais tout ça pour dire que malgré que j´ai beaucoup apprécié ce jeu, je ne peux pas m´enlever de l´idée qu´il est dommage que ça soit une succession de boss sans rien entre.

En tous cas ça laisse vraiment une étrange sensation ce jeu, je n´avais plus ressenti ça depuis... Ico tient ^^

Vraiment un "trip" à part entière... et comme après avoir fini Ico, je dirai que le sentiment qui domine est une certaine " tristesse "

C´est fort quand même, on s´attache à une femme ( dans les 2 jeux ) malgré l´absence totale ou quasi totale de dialogue :)

Bon allez dodo, ça va faire trois fois que je tape un texte et que j´ai l´impression que ça veut rien dire, mais tant pis ^^

Bonne nuit ;)

kriwg
kriwg
Niveau 4
27 février 2007 à 01:43:03

Je sais pas si ça deja était dit et si c´est vrai mais je crois avoir lus je ne sais plus ou peut etre sur le site officiel que les terre avant étaient habité par des peuples et qe dormin fut enfermé ici, que les populations furent obligé de partir et que les colosses n´étaient pas la avant et qu´ils sont tout simplement dormin, enfin si mes souvenir sont bon...

max_c
max_c
Niveau 9
11 mars 2007 à 18:47:54

Il y a quelque jour (environ 4 jours),un ami m´a prèté shadow of the colossus et je l´est fini 2 fois.J´ai commencé une partie en mode dificile,
mai je trouvais ca un peut ennuyant de tous les recommencer.Est-ce que tu sais si il existe différente fin dans ce jeux?Et es-tu sur que ca se passe avant ICO (se qui parait logique)?
Comment-c´est-il transfanrmé juste avant d´ètre un colosse?Aurait-il absorbé trop de cette substance étrange lorsque l´on n´a batut un colosse?
Moi je n´es joué qu´a des démo joubles dans ICO,et j´ai vu des vidéos aussi,mais qu´arrive-t-il à la femme dans shadow of the colossus ?
Merci de me répondre.

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:01:30

"# Max_C profil

1. Posté le 11 mars 2007 à 18:47:54 avertir modérateur
  2. Il y a quelque jour (environ 4 jours),un ami m´a prèté shadow of the colossus et je l´est fini 2 fois.J´ai commencé une partie en mode dificile,

mai je trouvais ca un peut ennuyant de tous les recommencer.Est-ce que tu sais si il existe différente fin dans ce jeux?"

Une seule fin de dispo,c´est le créateur du jeu lui même qui le dit !

"Et es-tu sur que ca se passe avant ICO (se qui parait logique)? "

à chacun de se faire son avis la dessus

"Comment-c´est-il transfanrmé juste avant d´ètre un colosse?Aurait-il absorbé trop de cette substance étrange lorsque l´on n´a batut un colosse? "

C´est "substances" sont des bout des ce que l´on pourrait appaeler "l´âme" de Dormin,piègé dans chaques colosses pour diviser son pouvoir

"Moi je n´es joué qu´a des démo joubles dans ICO,et j´ai vu des vidéos aussi,mais qu´arrive-t-il à la femme dans shadow of the colossus ?"

Rien ne permet de dire que les deux jeux sont relier autrement que par un univers commun

LINQTIME
LINQTIME
Niveau 10
11 mars 2007 à 20:45:49

en tout cas même si ca n´aurait pas paru logique l´evolution du perso pourrait être inversé dans le sens ou il ont d´abord des cornes et les perdes ensuites sa donnerait un petit clin d´oeil au "chainon manquant"

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
12 mars 2007 à 09:28:33

Moi depuis quelque temps, je me demande quel était la malédiction de Mono :(

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
12 mars 2007 à 11:35:15

mourrir pour qu´il y ai un scénar au jeu :gni: