Salut
J´ai fini Shadow of the Colossus il y a quelques heures à peine et... je reste un peu troublé ^^
Je suis assez mitigé. Je dirai que j´ai beaucoup apprécié ce jeu qui reste une expérience " à part ".
D´un autre côté, et même si ça fait partie de l´ambiance etc, je regrette que le monde soit si " vide "
C´est beau, tout ce qu´on veut, et le fait que ce soit calme et vide est propre au jeu lui même, mais malgré tout... je suis sûr qu´il y aurait pu avoir quelque chose de plus que des fruits ou des lézards.
Niveau scénario j´ai été très content de la fin, qui m´a surpris.
Rassuré surtout qu´il y ait une telle fin, car j´ai regretté qu´entre les Colosses, il n´y ait pas d´autres éléments scénaristiques, aussi infimes soient ils.
Bref, je m´exprime peut être mal ( il est tard ^^ ) mais tout ça pour dire que malgré que j´ai beaucoup apprécié ce jeu, je ne peux pas m´enlever de l´idée qu´il est dommage que ça soit une succession de boss sans rien entre.
En tous cas ça laisse vraiment une étrange sensation ce jeu, je n´avais plus ressenti ça depuis... Ico tient ^^
Vraiment un "trip" à part entière... et comme après avoir fini Ico, je dirai que le sentiment qui domine est une certaine " tristesse "
C´est fort quand même, on s´attache à une femme ( dans les 2 jeux ) malgré l´absence totale ou quasi totale de dialogue
Bon allez dodo, ça va faire trois fois que je tape un texte et que j´ai l´impression que ça veut rien dire, mais tant pis ^^
Bonne nuit ;)