CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La fin..spoiler! Avis de Reflexion

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
08 mai 2006 à 17:54:30

un peu d´aide pour fear!

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
18 mai 2006 à 23:16:07

Beaucoup de choses interessantes, mais je n´ai pas encore eu le temps de tout lire.

Neanmoins, je propose une autre vision.
Allegorie evidente avec le jardin d´eden, les pommes de l´arbre de la connaissance a ne pas manger itou itou, les lezards ...(qui ne sont qu´autres que des serpents avec des pattes, les fruits etant toujours dans l´arbre le peché originel n´a pas été encore commencé et donc les serpents possedent toujours des pattes(oui c´est tiré par les cheveux)).

J´en conclue que le monde juste en dessous (le monde ou l´on mene laventure) est peut etre le purgatoire. Un monde ou l´on n´est ni tout a fait mort ni tout a fait vivant. les ames errantes y resident le temps d´etre juger.

Trois solutions, elles errent et ne peuvent revenir dans le monde des vivants (la porte est toujours innacessible au hero). elles peuvent aller au paradis (acces possible dans le jeu) soit aux enfers (positions pas encore elucidé dans le jeu)

si ce monde est le purgatoire, le concept interessant qui en emane alors, c´est que mono et wanda sont deja mort, et attendent d´etre juger. A la fin en fait personne ne ressucite mono, ni le prete ni dormin, elle a ete seulement juger, son ame est bonne elle a acces au paradis. En revanche wanda, deja mort, de sa fait un pacte avec le diable (dormin), il ira donc aux enfers.

Dormin est symboliquement le diable, plus exactement lucifer qui est un ange dechu, d´ailleurs ethymologiquement lucifer designe "une ville lumiere", ou "apporte la lumiere", constat interessant, car la voix de dormin pendant tout le jeux provient du puits de lumiere.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
18 mai 2006 à 23:42:49

trop complexe. Tu t´eloigne de la pureté du jeu. :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:20:32

pas mal. Mais tu oublie un "petit" détail important: Dormin est l´anagramme parfait de Nimrod.

d o r m i n
n i m r o d

• Recherche sur Wikipédia*

Nimrod est avant tout un personnage biblique.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 mai 2006 à 00:32:10

/*-%$£ de touche TAB

Donc je disait que plusieur mythe se rapporte a Nimrod: Un biblique (lien sur wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nimrod ), un rock :dehors: et quelques autres de mythe mineur. Wanda99 sur son excellent blog
http://wanda99.skyblog.com/ a fait une théorie sur dormin. nimrod a fait en gros

- a vaincu un taureau à main nu et porte ses cornes sur la tête.

- certaines légendes lui attribuent la construction de la tour de Babel.

- il a des lumières bleues à la place des yeux.

- Nimrod est vaincu et découpé en moceaux puis éparpié dans le monde.

- Nimrod est devenu le Dieu du Soleil.

Rien a dire, c´est bien de lui dont on parle. ... UNe seconde... "lis le texte de la construction de la tour de babel". Le grand temple dans SOTC m´avait fait immédiatement penser a ça... Ainsi Dormin serait le roi déchu de Babel? Interessant. Il faudrait fouiller cette piste :)

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
19 mai 2006 à 08:32:22

C´est tres interessant. Et a vrai dire il y beaucoup de coincidence/preuve qui tende a identifier dormin avec nimrod. Neanmoins si tel est le cas, je ne vois plus aucune allusion allegorique, ou de moral.

Je veux dire par la, que s´il est nimrod quel est le rapport avec le jeu? Car d´apres ce que j´ai pu lire, Nimrod n´est pas un etre mauvais. (j´ai peut etre loupé des episodes).
Dans ce cas la, alors pourquoi les guerriers et les shamans dans le jeu veulent/doivent le tuer/purifier?

Autre point de vue, la tour de Babel a l´origine a été constuite (sans jamais etre fini) pour devenir l´égal a dieu (c´est a dire se tenir a sa hauteur), elle n´etait pas destiné a devenir un accés au jardin d´eden (comme dans le jeu)).
Seulement voila, s´apercevant que les humains allaient reussir leur construction, ils inventerent les différentes langues du monde pour que les humains ne puissent plus se comprendre en parlant chacun sa langue, et ainsi d´empecher la construction de Babel. C´est ainsi et a partir de la que les humains s´éparpillerent aux quatre coins du monde.
Ceci pourrait peut etre expliqué qu ´il n´y plus aucun d´humain dans le monde du jeu, ce monde serait alors une allusion a l´ancienne mesopotamie. Dans une autre vision, on pourrait penser que dieu n´est pas eparpillé les humains aux quatre coins du par les langues, mais qu´il est directement éparpillé le corps de dormin au quatre coins de ce monde.

La question dont j´aimerai une reponse: qu´elle est le but de Dormin? Vivre tout simplement? Achever la tour de babel? (dans le jeu est-elle achevée oui ou non?)
il est clairement différent de ce monde, il viens d´ailleurs. Personnelement, je pense qu´il n´a pas conscience du bien et du mal, il laisse aux joueurs le libre arbitre. Personne ne nous oblige a tuer les colosses (ou peut etre que "l´ennuie" nous y oblige).

Bon bref je ne sais plus quoi dire lol
Tchao

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
21 mai 2006 à 12:52:47

:up: anti spoil

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
22 juillet 2006 à 16:27:46

:up: pour virer le topic spoil

The_Game_Master
The_Game_Master
Niveau 10
22 juillet 2006 à 20:50:32

"La question dont j´aimerai une reponse: qu´elle est le but de Dormin? Vivre tout simplement? Achever la tour de babel? (dans le jeu est-elle achevée oui ou non?)
il est clairement différent de ce monde, il viens d´ailleurs. Personnelement, je pense qu´il n´a pas conscience du bien et du mal, il laisse aux joueurs le libre arbitre. Personne ne nous oblige a tuer les colosses (ou peut etre que "l´ennuie" nous y oblige). "

A mon avis, Dormin n´a pas de but a part peut être semer mort et destruction, pour ton autre question dormin est neutre il n´st ni bon ni mauvais il aide simplement wanda a trouver son objectif pour ton autre question Dormin ne nous laisse pas le choix un fois lancé dans la quete on ne peut pas en sortir si tu essaye de t´enfuir par le pont avec agro la porte est fermé donc tu ne peux pas passer donc on est obligé de tuer les colosses!

pour les autres qui disent que le jeu est en rapport avec le cristrianisme je ne suis pas d´accord car Dormin est considéré comme un dieu du soleil, or, chez les chrétiens il n´ya qu´un seul dieu et comment expliquez vous les idoles? dans le cristiansme il est interdit d´adorer des idoles donc pour moi ce jeu est en rapport avec (un peu) le religion animiste (croyance dans les esprit et les idoles)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
22 juillet 2006 à 23:29:41

y a des contradictions dans ton poste ^^

oui Dormin est clairement neutre (tout le jeu l´est,tout comme ICO )
un tigre,un loup ou un requin tue pour se nourrir (l´humain le fait par plaisire,et il est pas considéré comme mauvais pour autant!!!)mais c´est en aucun cas en rapport avec le bien et le mal (notion bien chrétienne d´ailleur),ils fonts se qu´ils onts à faire pour survivre

Dormin suis ce raisonement,et le vagabon aussi,en brisant l´interdit,il sait que ce qu´il s´apprètte à accomplire auras surement des répercusscions sur les siens (Emon n´aurais pas de gardes,ou une sorte d´armée pour protéger l´épée si ce n´était qu´une arme sans pouvoirs dévatateurs)

je pense que si,Dormin est une allusion à la bible(pas dans le sens : jouez à ce jeux et rejoignez le pape & consort dans leurs idéeaux)

c´est une histoire parmis d´autres "la tour de babel",au même niveau que "le petit chaperon rouge",mais moins connu au japon et donc plus original

tout comme en sont temps il y avait nombre de reférences au catholicisme dans Evangelion*entend Yuri hurler depuis son canapé^^)
ça rends le jeu plus mystèrieux aux yeux des japonnais peu coutumiers des ces histoires ,même si ils on été évangélisés à une époque ,bien qu´ils aient fini par les virer ,voir assassiner les représentant de cette religion pour s´en débarasser(même si elle existe encore sur l´archipèle)

les religions les plus pratiquées au japon sont animistes : boudhisme et shintoisme,donc le jeu est un mélange de tout ça(et puis avant de devenire une religion,[le catholicisme fut considéré comme une sècte apocalyptique]les religions en cours étaient animistes ou polytèistes,et sont àppelé mantenant mythologie CQFD )

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
23 juillet 2006 à 00:32:10

"dans Evangelion*entend Yuri hurler depuis son canapé^^) "

Mais pourquoi tu fous du Evangelion comme exemple ? :fou:
Tu veux recevoir ma colere divine ?! C´est ça hein ?! !

:fou:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
26 juillet 2006 à 00:46:56

je l´attends toujours :-)

voilà un vrai topic,qui préviens qu´il y a du spoiler

pas comme l´autre qui flood avec ce qu´il à du lire ici(faudrais pas apprendre à lire au floodeurs :non: ,j´ai pas parlé d´écriture,car ça ils savent pas ! ),je paris qu´il n´a même pas la jeu

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
26 juillet 2006 à 05:30:00

T´inquiéte tu vas la recevoir bientot :-)

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
26 juillet 2006 à 15:07:25

:up:

schnak37
schnak37
Niveau 4
31 juillet 2006 à 20:46:25

Fabuleux, magnifique ! Très belle fin :D

Comme beaucoup je vais dire mon avis sur cette fin :

-Je pense éffectivement que le bébé est Wanda lavé de ses pêchés, mais pour ma part, je pense pas que Dormin soit complétement vaincu, d´ailleurs je pense plutôt que Dormin sommeile au fond de lui même.
Il est donc évident qu´on se situe bien loin avant Ico, et que on assiste au débuts des hommes a cornes, dont les cornes seraient en quelque sorte une marque d´un pêché orignel commis par Wanda.

-Quelque chose me chiffone, c´est que personne neu peux admetre la possibilité que bébé Wanda et Mono aient eu, avec le temps, une relation ayant aboutis a une décendance ? On voit bien a la fin qu´ils sont seuls, je suppose logiquement qu´ils finiront pas copuler tôt ou tard...

-Ceci m´amène donc a une théorie intéressante : de cette union, ils auraient eu 2 enfants.
Une fille, symbole de pureté
Un garcon, symbole du peché
On peu suposer que le côté maléfique de bébé Wanda resurgisse, et prise de panique, mono enmene ses 2 enfants et les séparent afin qu´aucun mal ne leur soit fait.
Ceci expliquerait la présence de Yorda (qui ressemble un peu a Mono je trouve) et le lien qui se créer dans ico entre les 2 personnages

nnco
nnco
Niveau 10
01 août 2006 à 00:13:38

fort intérrésant ta thorie mais sa veut dire que une nouvelle légende serait née avec le temps pour les hommes a cornes

c´est que comme wanda a fais quelque chose de mal alors tout les hommes a cornes ( qui sont descendant de wanda) aurait mérité un chatiment dans la forterresse ou était ico

toute fois quelque chose me laisse perplexe si mono a u un enfant a cornes dans les terres interdite et que ico se retrouve dans les terres interdites sur la plage d´ico ( deja sa fait une coincidance ) mais aussi comment il vont sortri des terres interdites après tout sa...

avez vous remarquer que ico porte une cape la meme que wanda d´ailleur ( 2eme coincidence )

alors ico ne serait pas n´importe qui il serait un proche de wanda ( pas comme les autres enfant a cornes) donc quelles est ce lien ?? ?

mais yorda est la fille de la méchante du jeu ico [ sa colle pas ta théorie ] en plus c un enfant lumiere alors encore moin

+

flytix
flytix
Niveau 6
01 août 2006 à 00:14:43

Vous etes tous super cool ici c´est genial!

schnak37
schnak37
Niveau 4
01 août 2006 à 00:27:11

nnco :d) J´avoue ne pas avoir joué a ico ( non faut pas me taper, je suis innocent ! :snif2: )

Quoi qu´il en soit, il est évident que je vais essayer de me dégoter le jeux en occas, SOTC m´a donné gout a ce genre de jeux :-)

flytix
flytix
Niveau 6
01 août 2006 à 00:36:45

http://img115.imageshack..us/my.php?image=extratay2.swf

UWE_BOLL
UWE_BOLL
Niveau 3
01 août 2006 à 00:39:24

Ce n´est pas la même plage que celle d´ico !

Et si on considère que ico et sotc ce passent à peu prés au même endroit,mais à une époque éloignée,il parait logique que les tuniques se resemblent.
D´autant plus si wanda,est en quelquonque relation avec l´activitée religieuse d´emon,ico quand à lui à surment été revétue d´une tenue spéciale du à son prochain sacrifice.

Pour échapper aux terres interdites,rien n´empêche wand une fois devenu plus grands de fabiquer un radeaux et de partire pa la plage.

Pour yorda je n´en dirais mot car ici certains n´ont pas fait ico,mais elle n´est pas faite de lumière comme tu le laissen entendre,la lumière interagis avec elle nuance.