CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfics de SOTC

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
13 juin 2008 à 17:30:02

Je suis gentil (et modeste).

Quand tu finis une partie, elle reviens à 0, et il y a juste un petit 2 sur la droite de ta partie. Alors, quand tu la charge, tu te retrouve au début du jeu, et là, tu peux aller devant els statues des colosses dans le temple où tu commences, et en appuyant sur rond, tu peux commencer le time attack... mais s'il te plait, la prochaine fois, essaye de voir sur les autres topics pour voir si la réponse n'a pas déjà été donnée, et de toute façon, ce topic-ci n'est pas fait pour les questions d'aide, alors fais attention, tu pourrais t'atirer les foudres d'autres forumeurs plus... enfin... moins... moins moi quoi ^^

jiraiyasama56
jiraiyasama56
Niveau 1
13 juin 2008 à 17:32:28

OKey jte remerci pour ton aide et jpren compte de ton conseil bonne fin daprem tcho et merci encor

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
13 juin 2008 à 19:58:48

Première impression à chaud : il y a de l'idée :ok:
Je trouve que tu t'attaches tout particulièrement à décrire le décors entourant notre héro, les sentiments qui peuvent l'habiter aussi bien lui que le colosse Valus, les actions qui font avancer le récit. C'est drôlement bien, car cela donne du corps à l'écrit !

Mais je trouve cependant quelques points négatifs. Déjà et d'une : l'orthographe. Ecris-tu sur Word avant de poster sur le forum ? Certaines fautes pourraient êtres évitées avec le correcteur automatique du logiciel. Moi même ayant eu de gros problèmes avec l'orthographe, je peux t'assurer que ça aide drôlement ! :ouch2:
Maintenant, de nombreuses répétitions plombent un peu l'ambiance du récit. Tu répêtes souvent "wander" ou "le colosse". N'hésite pas à donner d'autres qualificatifs, afin d'aérer ton style.
Je te conseille également d'éviter quelques expressions toutes faites du langage courant. Certaines sont à la limite du familier, et enlèvent à la beauté du texte. Et c'est dommage !

Voili voilou ^^ Maintenant, mes conseils valent ce qu'ils valent. Mais continue à écrire, pour quelqu'un de 12 ans si j'en crois ton profil, c'est franchement pas mal :ok:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:35:57

J'essayerais de lire quand j'aurais le temps :ok:

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
19 juin 2008 à 00:58:28

bon jme lance j'ai le jeu depuis pas longtemps pour pas dire depuis avant hier donc je connais pas encore vraiment les decors c'est basé sur ce qui me reste en memoire (et donc forcément un peu voire fortement romancé ^^)...

Dans cette grotte obscure et froide un rai de lumière in tant soit peut aveuglant vient à me titiller les iris,me rappochant de plus en plus,la lumière de plus en plus forte m'aveugle et je sens une douce chaleur envahir mon corps trop raffraichi par cette escapade souterraine...j'avance jusqu'à la sortie une main devant le visage quand petit à petit se découpe entre mes doigts la vision d'une cité antique dévastée.Devant moi se dresse l'immensité de ce triste paysage aux reflets vert de mousse et aux rais de lumière dorés,quel magnifique spectacle pourtant rempli de tristesse car malgrès cette beauté sans pareille,le spectacle triste d'une civilisation perdue me perd entre emerveillement et melancolie.J'avance,épée levée ,le droit chemin est indiqué par la puissance divine des anciens et je me laisse emporter par la curiosité,perdu dans cette immensité de débris et de parcelles, vestiges d'un peuple aux richesse architecturales sans équivoque.Au loin par dessus les batiments se dresse un temple dont on ne voit que la partie suppérieure,majesteux et imposant il me laisse songer à son importance passée. arrivant à son pied j'apperçoit au sommet des marches innombrables une masse sombre et immobile semble me fixer du regard,alors que je commence à comprendre elle fond sur moi comme un carnassier sur sa proie et devant cette scene terrifiante,je reste de coi...

fin

bon en gros c'est wander suivit à la première personne comme vous pouvez le constater,lors de son arrivée contre le colosse cenosia il me semble que c'est le 14 enfin bref c'est court et ça n'est pas mon style d'écriture maisça me semblait adapté et donc j'attends vos critiques bonnes ou mauvaises

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
19 juin 2008 à 01:13:44

en fait sur le texte jvoulais juste rajouter que le combat n'etait pas détaillé car je trouvait que ça laissait le lecteur sur la fin et que dans l'histoire du jeu (faut quand meme rester fidele au contexte...chaque combat est different en quelque sorte car chaque joueur n'aura pas eu la meme approche du colosse.par la suite chacun aura donc sa suite en mémoire et peut etre que celui qui aura lu mon court texte trouvera que ça colle pas mal à ce qu'il en a retenu et ça ça fait plaisir ^^ sur ce il est tard jvais me coucher

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:39:09

ouais, j'ai lu, et c'est pas mal, mais trop court... tu décris bien les décors, mais il n'y a rien d'autre à part ça... Mais juste une question (c'est peut-être moi qui vait avoir l'air bête) Tu l'appele déjà Cenosia, et tu as le jeu depuis hier... Où est-ce qu'on voit le nom des colosses?
Parce que j'entends des valus et des quadratus insensé, mais j'ai beau regardé sur les statues, me promener sur le colosse et chercher partout, je ne trouve pas leur nom...

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
19 juin 2008 à 11:08:50

ben j'ai parcouru le forum et j'ai trouvé les noms :)

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
19 juin 2008 à 17:26:11

mais je suis pas sur que c'est son nom exact c'est quelquechose dans le genre (au passage desolé pour le flood)

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
20 juin 2008 à 12:45:19

Les noms ont été donnés par des fans anglophones au tout début de la sortie du jeu :ok: depuis, ils ont été adoptés par la communauté des joueurs !

Bon, je vais être assez sèche, mais je trouve ce que tu as écrit assez plat.
Déjà et d'une, essaie d'écrire au préalable sur Word. Cela t'évitera des fautes de frappes qui alourdissent l'écriture, et des fautes d'orthographes qui piquent les yeux.
Le texte est bien trop court, pas assez détaillé, rapide... Bref, il n'y a rien.
On a tendance à oublier que, même si dans notre tête tout nous paraît clair pour ce qui est des images et de la vision du récit, pour ceux qui te lisent, c'est ostensiblement différent. Tu dois donc t'attacher à tout décrire minutieusement si tu veux être compris... et apprécié :ok:

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
20 juin 2008 à 14:45:10

j'avoue que pour les fautes d'orthographe qui piquent les yeux c'est juste de l'oubli je n'ai pas non plus une écriture de 6éme alors s'il vous plait ayez un peu de pitié....après le texte est très court mais c'etait une première (l'indulgence s'il vous plait....)

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
20 juin 2008 à 14:51:20

ceci étant dit la critique est réaliste
et j'accepte ces critiques comme elles viennent et m'en sers pour ameliorer dans un futur proche le style de mon ecriture.
par contre l'ouverture d'esprit doit inciter à apprécier les gens à leur juste valeur et non pour leur style d'écriture...
bon aprem' et à plus tard pour de noveaux récits palpitants que j'ai hate de lire

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
20 juin 2008 à 23:47:31

Je n'ai jamais dit que tu avais une écriture de 6ème :o
J'ai tendance à être assez dure, mais je t'en prie, ne prends pas mal ce que j'ai dit plus haut :malade:

N'hésite pas à lire, à imaginer encore et encore, et je suis sûre que tu peux écrire de jolis trucs :ok:

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
21 juin 2008 à 18:39:26

non ne t'inquiète pas j'ai réagi à chaud mais je ne t'en veut pas et pour ce qui est de la lecture,je suis un peu à court d'idées,aurais tu par hasard des livres à me suggerer
pour limiter le cercle je vais te donner ce que j'ai lu histoire de ne pas flooder de trop.
donc werber (tous),paulo coelho (l'alchimiste,manuel du guerrier de lumière,onze minutes),stephen king(ça,le fléau,tout est fatal,les tommynockers,etc...) harlan coben(innocent),jim garrison (jfk) robert cullen(l'ogre de rostov,bellemare,la série tolkien (le seigneur des anneaux,biblo le hobbit,etc...) et plein d'autres....

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
21 juin 2008 à 19:45:26

tu sais, ça n'est pas très utile de nous dire ce que tu as lu, puisque justement, il faut toujours lire pour s'améliorer... donc on attends une nouvelle nouvelle de ta part :ok:
Bientôt?
Pour ce qui est de moi, j'ai envie de faire une fic sur de nouveaux colosses, mais dans un contexte différent de Shadow of the colossus.
On verra par la suite :ok:

vigobollo
vigobollo
Niveau 3
21 juin 2008 à 21:11:22

hum alors pour la nouvelle elle sera longue ça c'est certain :gni: et pour ce que j'ai lu c'est pour que l'on ne me dise pas tiens lis celui ci alors que je l'ai deja lu et relu et ça donne un petit aperçu de quel genre de lecture me plaît .
et sinon je suis super ouvert c'est pour ça que je demandais une suggestion :content: parce que j'adore lire mais j'ai pas vraiment d'attirance sur les nouveaux bonquins qui sont sortis recemment....

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
22 juin 2008 à 12:13:09

Pour donner une idée de la consistance de ma fic, elle fait pour le moment 32 pages word en écriture Arial 12. J'en suis plutôt fière, mais je dois encore continuer à l'améliorer.

Vigobollo, en tant qu'ancienne élève de Terminale L, je ne peux que te conseiller de la "Grande" Littérature; en particulier des auteurs de la periode romantique du XIXème siècle :ok: ils mettaient un point d'honneur à appuyer leurs descriptions.

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
01 août 2008 à 15:47:12

Juste pour dire que ma fic avance bien. 36 pages de remaniées, pour un total de 42 pages sur Word.
Je la proposerai en téléchargement sur ce topic, elle est bien trop longue pour y être postée ici directement, même en plusieurs petits morceaux !
à bientôt !

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 19
01 août 2008 à 16:03:45

Cool j'ai hâte de la relire,mais franchement poste là sur le forum Ecriture,je te le jure ils vont adorer.

]Perceval[
]Perceval[
Niveau 5
01 août 2008 à 21:40:07

C'est pas faux.