CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfics de SOTC

The_Vandals
The_Vandals
Niveau 8
29 septembre 2007 à 18:55:11

Désolé mon dernier topic était bourré de fautes xD je le rfais ^^

Clair Hestia, Clone a raison, ce topic date de 3 semaines, et si on a pas posté depuis y a une raison...xD

Quece qui m´arrive...jme met a critiquer les gens x) nn sérieux vive moi, mon rire, mes potes ma famille, et tt le reste ^^ que ce que jraconte? ché pas =/...mais tt ce que sais c´est que j´aurais du fermer ma gueule y a plus de 5 mins xD

Alors c´est mieu nn? =Pp

I wanna Tatoo of a Butt, on my Butt. This is gonna be cool xDD

PS : t´inquiéte earl, c´est bien moi xD

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
30 septembre 2007 à 01:40:26

J´en doute pas,en fait si Hestia a upper le topic c´est parce qu´il a fait une fanfic :ok:

lisez là bordel!!!!

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
30 septembre 2007 à 12:22:38

Pour reprendre Earlcash, c´est parceque j´ai mis ma fan-fic en téléchargement possible... :desole:
Maintenant, si vous souhaitez que je le laisse couler, je comprendrai...

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
13 février 2008 à 11:41:29

Up !

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
13 février 2008 à 14:22:38

C'est vraiment dommage que peu de gens la lise,essayes de la mettre sur le forum Ecriture je suis sûr qu'ils adoreront :ok:

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
02 juin 2008 à 12:05:37

Merci du tuyau Earlcash, je n'y avais pas pensé :)

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
02 juin 2008 à 23:27:34

T'en a mis du temps à répondre :lol:

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
04 juin 2008 à 20:57:01

Oui, je suis désolée, je ne passe plus trop sur le forum :s

Je suis en train de remanier totalement ma fic, elle est en train de devenir une vraie petite nouvelle ^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
04 juin 2008 à 23:44:23

Tu vas la mettre sur le forum Ecriture j'espère :question:

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
06 juin 2008 à 15:31:13

Je pense oui :ok: Même si à mon avis, elle risque d'être trop longue pour que des gens daignent y jeter un oeil :snif2:

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
07 juin 2008 à 00:04:45

Non pas du tout,t'as des personnes qui font des textes encore plus long et qui sont lus.

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
08 juin 2008 à 11:53:08

Merci beaucoup pour tes conseils :ok: c'est une motivation !
Je la posterai ici au préalable si tu veux, une fois que je l'aurai totalement remaniée ^^

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
08 juin 2008 à 23:10:27

:o: tu vas voir ils vont adorer.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:38:58

Une fic shadow of the colossus sur le forum Ecriture?
Faut vraiment qu'elle soit bien pour qu'ils la commentent, parce que déjà, j'ai pas l'impréssion qu'ils aiment les fics-jeux vidéos là-bas...
Mais je te lirais avec joie.
Par contre j'avais une question... j'aimerais aussi faire une fic de ce jeu fabuleux, mais je ne sais pas par où commencer...
Si vous pouviez me donner un axe, en fonction de ce qui a déjà été fait et de ce qui a été aimé ou non...

Serait-il mieux que je fasse une fic qui commence en même temps que le jeu, c'est à dire que je raconte la poésie du jeu avec des mots (ça va pas être facile).
Ou alors, de nouveaux colosses, la suite de Shadow of the colossus?
Donnez votre avis, que je ne fasse pas une fic pour rien...

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
12 juin 2008 à 12:28:33

Bonjour Le Maître !
J'ai vu quelques topics de fan-fic sur des jeux vidéos postées dans le forum Ecriture, mais je dois avouer que je ne me suis pas encore vraiment penche sur la question...
De toute façon, vu la tournure que je suis en train de donner à mon écrit, il ne ressemble plus vraiment à une fan-fiction.
Je ne sais pas si tu as jeté un oeil à celle d'origine que j'ai déjà postée sur ce topic... Je sors du cadre de la fan-fiction.
J'en sors dans le sens où je ne me base pas sur l'histoire du jeu qui nous est contée. Je me suis servie uniquement des vides laissés par la narration, des mystères entourant le scénario du jeu. Dans ce sens, mon écrit est plus un prologue, une préquelle, qu'une vraie fic.

Pour répondre à tes interrogations.
En tant qu'écrivaine en herbe, je peux t'assurer que si tu ne sais pas comment commencer ton écrit, c'est que cela vient d'un manque d'idées ou d'envie. Dans ce cas, mieux vaut ne pas te forcer à écrire, où tu n'arriveras à rien de bien concluant... Si tu veux vraiment te lancer dans l'écriture d'une fic, jette d'abord tes idées principales sur un brouillon. Les idées, les thèmes, qui seront un peu les pilliers, le fil conducteur de ton texte. Une fois ce petit travail d'introduction réalisé, commence alors seulement à écrire.
Si tu veux, je pourrais te donner quelques conseils d'écritures :)

à très bientôt, j'ai hâte de te lire !

jiraiyasama56
jiraiyasama56
Niveau 1
12 juin 2008 à 12:55:07

bonjour je voi ke dans les truk astuce de se jeu il parle de " time attack" kekun pàourai me dir commen accedé a ce mod sivouplai

earlcash05
earlcash05
Niveau 10
12 juin 2008 à 23:18:05

Moi aussi j'écris mais c'est de l'humour noir :lol:

et niveau style d'écriture chuis pas terrible,mais pourtant les gens aiment.

[[le_maitre]] t'es pas forcément obligé de faire des fics,si t'as de l'imagination tu peux tout inventer,et là tu seras pas en panne d'idées.

Depuis 4 ans que j'écris j'ai fait comme fic:

Manhunt,GTA San Andreas,The Warriors,Canis Canem Edit.
Mais y a de ça quelques semaines je voulais en commencer une de GTA IV et au final j'ai décidé d'arêtez les fics,maintenant je fais que des histoires que j'invente totalement avec mon humour noir et ça marche :ok:

Donc crée ton propre style au lieu d'essayer d'imiter celui d'un jeu.

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
13 juin 2008 à 09:35:12

ça fait trois ans que je vais au forum écriture pour proposer des histoires de ma création (ou pour participer à la Salle des Duels aux Héros Inventés, qui a malheureusement coulée) et depuis quelques mois, je me faisait des fics Dragon Ball z... mais j'ai envie de recommencer quelque chose de plus réaliste... enfin, avec un humain et pas un super sayan qui tuerait le colosse en un coup de poing...
Pour ce qui est de l'imagination, j'ai, et j'aurait toujours, ne vous en faîtes pas.
Bon, bah je crois que je vais en commencer une et que je la posterais, vous me donnerez vos avis après (d'habitude, c'est dans ce sens que ça marche :rire2).

[[Le_maitre]]
[[Le_maitre]]
Niveau 10
13 juin 2008 à 16:59:12

voilà, j'ai fait un premier chapitre/aperçu de ce que ma fic vous résèrve, alors je le poste ici, mais faudra me dire si je devrais faire un topic à part pour ma fic, ou si je continu à la poster ici...

Premier chapitre:

Il ne pouvait plus reculer. Le poser sur cette hotel scéllait son déstin. Qu'allait-il arriver? À quoi ressemblaient ces colosses? Serait-il en mesure de les combattre, de les vaincre? Armé de son épée et de sa volonté, il éperonna son fidèle Agro, son seul véritable ami. La lame magique qu'il dirigea vers le ciel, ce ciel nuageux, prêt à craquer et à mettre un peu d'ambiance dans ce désert de solitude. L'épée réussit à réfléchir le peu de lumière que le Soleil parvenait à envoyer sur cet endroit maudit, et indiqua le Sud. C'était là que se trouvait le premier adversaire. Là-bas, au milieu de ces montagnes vivait une bête, "vivait est un bien grand mot", éssayait de survivre une bête, dans le peu de nature que la Terre avait à lui offrir. Peut-être la dernière de sa race, la créature avait tout perdu. Elle allait mourrir, c'était peut-être une motivation supplémentaire pour Wander. Mais l'humain ne pouvait s'empêcher de comparer le colosse à lui-même. Le colosse devait avoir tout perdu. Seul dans le monde qui l'avait vu naître, pour une cause qui nous restera à jamais inconnue, il avait dû voir parents, frère, soeurs, cousins et enfants mourir, tandis que lui survivait. Pourquoi Wander aurait-il plus le droit de vivre, que ce colosse qui lui était pratiquement semblable? Notre héros avait la réponse. Lui se battait pour une cause. La femme de son coeur attendait patiemment de revenir à la vie, tandis que ce colosse n'avait surement plus de femme, ni d'enfant à aimer. Peut-être était-ce un cadeau que Wander lui faisait en le tuant. C'était donc ça, sa quête? Tuer des bête qui ne méritent pas la mort, qui n'ont rien demander, qui ne font que survivre dans la terre qui tente désésperément de les abattre. Il devait tuer des bêtes pour son amour.

Il arriva rapidement dans un cul-de-sac, tandis que le ralentissement d'Agro le sortait de ses rêveries. Pourtant, c'était bien ici qu'il devait aller, ici que l'attendait ce combat sinistre. Peut-être la créature l'attendait en hauteur. Auquel cas, il fallait trouver un moyen pour grimper. Cela sautait aux yeux en même temps, mais notre héros n'attrapa pas tout de suite les plantes vertes qui lui offraient un accés au niveau supérieur. En effet, Wander n'était pas proffésionnel, loin de là, il était juste prudent. SI le combat venait à se livrer dans cette impasse, ou jusqu'à la plaine, il fallait bien connaître les lieux, pour utiliser l'environnement à son avantage, car le colosse, quant à lui, avait eu des années pour étudier son monde. Alors, Wander débuta son ascencion. Il arriva sur une rampe de pierre, et la suivit jusqu'à ce que le chemin s'arrête. La rampe était cassée par endroits, l'usure forcément, cette région devait être réstée inchangée depuis des milliers d'années. Wander s'élança. Il plongea par-dessus le précipice, et retomba de l'autre côté. Ce n'était pas une victoire, il devait apprendre à se contenter de ses succés sans pour autant en être fier. Sa mission était de vaincre un colosse, pas de sauter par-dessus un trou. Il continua donc à grimper sur ce flanc de montagne, et, passant par-dessous une colonne brisée, il entendit un grondement. Il continua jusqu'à se retrouver devant une large cuvette dans la montagne. Le grondement en provenait. C'était le repère du colosse.

La montagne qui se trouvait à la droite de Wander s'écroula alors. Les pierres restaient cependant soudées entre elles, et le choc fut titanesque. Mais une pierre ne rebondit pas sur le sol, ellese brise. Pourtant, la montagne se souleva et retomba encore plus loin. Si un rayon de Soleil n'avait pas percé ces quelques secondes le voile de nuage qui obscurcissait la scène, Wander n'aurait pas vu les deux yeux bleus, qui surmontaient cet énorme museau, tandis que le corps se pronlongait, les poils recouvrant une majeure partie du colosse, car en effet, ce que Wander avait pris pour un roc, n'était autre que son prochain adversaire. Le temps sembla s'arrêter tandis qu'une centaine de sentiments éxplosaient en notre héros. La peur, principalement, le courage, la volonté, la pitié et la haine traversaient le corps de l'humain. Il ressentait une certaine tristesse pour ce colosse, lui qui avançait dans ce petit éspace déboisé et nu. C'était peut-être là qu'il était né, peut-être était-ce là que sa famille est morte, peut-être était-il encore jeune, et redoutait le monde éxtérieur. Le colosse avançait sans but, peut-être bougeait-il pour survivre, peut-être que s'il se couchait, s'il dormait, la poids de toutes ces années de jeûne, de solitude et de tristesse le tuerait. Une créature pareille, un monstre qui semblait pourtant tellement humain, dans son apparence générale et dans son comportement. Il tenait une arme. Peut-être qu'il se faisait attaquer parfois, mais qui pouvait l'attaquer dans ce monde si dépeuplé, ce monde maudit?

Wander s'élança. Il devait vaincre le colosse, même si c'était contre son gré. Il devait abbatre cette bête pour "elle". Armé de sa volonté et de son amour, son arme n'étant que secondaire dans la tâche qu'il devait accomplir, il s'élança à la poursuite de ce triste colosse. Il repéra rapidement le pied gauche velu du monstre. Il devait s'y accrocher, peut-être parviendrait-il à grimper plus haut, peut-être pourrait-il atteindre la tête, car malgré le fait que ce colosse soit la seule créature de son éspèce en ce monde, toute créature mourrait si son cerveau était touché. Wander sauta. Il sauta mains en avant, prêt à aggriper les poils de la bête et à les arracher s'il le fallait. Mais son saut fut mal calculé, et il s'étalla de tout son long sur le sol creusé par le poids du colosse, tandis que le pied auquel il voulait s'accrocher s'en allait en emmenant avec lui le corps tout entier du monstre. Wander se releva. Il était épuisé. D'abord un sprint jusqu'à son ennemi, puis une chûte douloureuse, il avait eu mieux comme journée, mais c'était surtout le manque de sommeil. Depuis combien de temps n'avait-il pas fermé les yeux avec l'envie de dormir? Peut-être un jour, peut-être trois, peut-être une semaine, peut-être un mois. Il n'en savait rien. Mais de toute façon, il n'allait pas dormir ici, il devait se relever et réessayer de tuer la bête.

Le deuxième saut fut une réussite. Il attrapa fermement les poils et essaya d'enfonçer ses pieds dans la chair de la créature, tandis qu'il lachait une main, une main qui tenait une épée, une épée qui devait tuer aujourd'hui. La lame transperça la couche de poil, puis la peau, avant de s'enfoncer dans la graisse, puis, enfin, dans la chair. Le cri de douleur du colosse, ce colosse qui vivait aujourd'hui une journée comme d'habitude, c'ets à dire une journée triste, sans manger, sans dormir, sans rien faire, juste attendre, vivait en fait aujourd'hui sa dernière journée. Il n'avait pas senti l'humain s'aggriper à lui, et, alors qu'il vaquait sans but, voilà que sa jambe se faisait transperçer, une douleur intense. Il tomba à genoux. Quand il senti la lame sortir de sa chair, c'était comme si elle lui laissait le temps de réspirer, mais le colosse savait qu'elle frapperait de nouveau dans quelque secondes. En effet, comme si Wander ne pouvait se contenter de la gerbe de sang qu'il avait produite, il réenfonça son épée plus profondément encore. Le colosse ne pouvait plus résister. C'était atroce, il s'écrasa violemment, se retenant par chance avec ses mains, luttant pour ne pas mourrir. Wander sauta, et s'aggripa aux poils du dos de la bête. Il grimpa, tandis que le colosse, dans un sursaut d'intinct de survie, se relevait pour empêcher cet ennemi invisible de le tuer. Qu'avait-il fait? Il était résté sagemment dans la terre de ses ayeux, il n'avait pas quitté la maison, il n'avait jamais attaqué personne. Maintenant, quelqu'un essayait de le tuer. Pourquoi?

Wander se coucha sur une des plate-forme qui était attachée au dos de la créature, dont on peinait à croire qu'elle faisaient partis de l'ossature du monstre. Il se reposa cinq secondes avant de s'élancer pour atteindre une deuxième plate-forme. Le colosse était désorienté. Où était l'ennemi? Comment se faisait-il qu'en se retournant, il ne le voie pas? Il n'éxistait pas de créature plus petite que lui, lui même était petit par rapport aux autres de la région. Toutes les questions qu'il se posait s'envolèrent d'un coup tandis qu'une douleur intense s'emparait de son esprit, indiquant que l'ennemi était dans son dos. Il n'avait pas de bras faits pour passer derrière son dos, il ne pouvait même pas se gratter contre une paroi rocheuse, car sa nuque était hérissée de pic qui n'était raccrochés à rien, pas même la colonne vertébrale. En appuyant quelque chose dessus, il les enfoncerait dans sa chair et transperçerait ses voies pulmonaires. Ainsi, tant que le mystèrieux tueur réstait dans son dos, il ne pouvait pas l'attraper ni le déloger. Il pouvait seulement se secouer en éspérant que ça marche. Pourtant, il sentait la créature lui marcher sur le dos, la bête lui enfonçait son dard à plusieurs endroits. Mais ce n'est qu'à un moment que le monstre se montra le plus dangereux. Il se trouvait sur la tête du pauvre colosse, et menaçait de lui décomposer le cerveau. Un premier coup. Une douleur intense. L'épée s'enfonça dans le crâne et brisa l'os.

Wander se tenait tant bien que mal sur cette bête. Pourquoi essayait-elle de survivre si elle n'avait plus rien? Perdre sa femme, la chose la plus chère à ses yeux n'était pas déjà fatal? Il savait que non, car lui-même vivait cette situation. Mais lui pouvait la faire revenir. Jamais cette créature ne reverra son amour, hormis en la rejoignant à sa mort. N'était-ce pas un service, un cadeau que de l'aider à revoir sa famille? Il senti à nouveau le colosse se secouer, alors il attrapa à deux mains les poils et vola dans tous les sens. Quand la bête fut calmée, il leva son épée et la rabattit dans la fente qu'il avait formé dans le crâne de ce monstre. En retirant son épée, une gerbe de sang le recouvrit, tachant entièrement ses vêtements, et il reçu un lambeau de chair en plein dans le visage. Il devait continuer. Encore deux coups, ça y était presque, il voyait la chair de plus en plus rouge, de plus en plus fonçé, il allait atteindre l'endroit mortel.

Le colosse était fatigué. Il se serait bien secoué si violemment que rien n'aurait pu réster accrocher à lui, mais la fatigue de toutes ces années d'attente était trop forte. Il se secoua une dernière fois. Ce serait le dernier effort qu'il aurait à procurer, mais il le fit avec détermination. Il allait mourrir, c'était très dur à accépter, mais la douleur à la tête était insupportable. Pourtant, quelque chose se passa, il vit quelque chose devant lui, un minuscule petit monstre qui tombait. C'était donc ça qui l'attaquait? Il n'avait pas honte, il était juste surpris. Dans son état, qu'il ai vu un monstre trois fois plus gros que lui lui aurait fait le même effet. Dans un sursaut, il se rendit compte que la bête se relevait. Elle voulait se battre. Alors, il leva sa massue et l'abbatit de toute ses forces contre le sol. Ses yeux furent recouverts de son propre sang qui coulait de son crâne, et il ne vit bientôt plus rien. Il sentit seulement une nouvelle fois sa jambe se déchirer, et tomba à plat ventre. Le petit être vint devant lui pour lui grimper à la barbe, mais pendant quelques secondes, leurs regards se croisèrent. En quelques secondes, quelques milliards de méssage passèrent entre ses quatres yeux. Le colosse vit la volonté, vit l'amour et la tristesse dans les yeux de Wander, alors il comprit. La petite bête voulait le tuer pour l'amour.

Wander s'accrocha à la barbe du colosse, celui-ci se releva. Wander grimpa, mais le colosse ne fit aucun geste pour le décocher. Il marcha juste dans son repère, sa maison, peut-être voulait-il mourrir à un endroit en particulier. Le colosse, car il ne s'agissait pas d'une bête, pas d'un animal, pas d'une créature, pas d'un monstre, mais bien d'un être doué de sens, appelé colosse, senti les mains s'accorcher à son front, puis senti la lame. L'épée transperça la dernière petite partie de chair, et s'enfonçà dans le cerveau, en diagonale par rapport aux deux hémisphères, et s'intriduit dans le bulbe rachidien, ce qui détruisit le système pulmonaire et cardiaque du colosse. Les jambes ne parvinrent plus à supporter le poids du colosse, additioné au poids de la solitude, de la souffrance et de la tristesse. La main lâcha la massue, le corps s'écrasa contre le sol.

C'était donc ça la quête de Wander. Il ne devait pas affronter des créatures géantes, il devait tuer des êtres vivants, des êtres n'ayant rien demander, des colosses maudits, dont la survie est la punission. Après cette pensée, notre héros sentit la tête lui tourner, tandis que de mystèrieux filaments noirs entraient dans son corps. Il s'évaouit sur le colosse.

jiraiyasama56
jiraiyasama56
Niveau 1
13 juin 2008 à 17:25:08
  1. bonjour je voi ke dans les truk astuce de se jeu il parle de " time attack" kekun pàourai me dir commen accedé a ce mod sivouplai