CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fanfics de SOTC

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
02 août 2008 à 13:50:05

Merci pour vos conseils :ok: je pense que je la posterai là-bas.

Allez, livraison de texte :

http://www.megaupload.com/fr/?d=M2D0E7D0

N'hésitez pas à me donner vos impressions une fois lue :)

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
07 août 2008 à 17:03:25

Aucune remarque ? :snif:

axellord
axellord
Niveau 10
07 août 2008 à 18:28:05

Le forum est un peu mort en fait ^^
Logique vu la date de sortie du jeu et c'est les vacances *o*
Je vais essayer de lire tout ça. :)

Arte[Dormin]
Arte[Dormin]
Niveau 19
07 août 2008 à 23:36:03

Moi j'ai pas le temps en ce moment,je vais sans doute la lire au même moment que l'année dernière,c'est à dire un peu après la rentrée :ok:

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
08 août 2008 à 01:16:22

Hestia12, je n'ai lu que deux pages et permet moi de te féliciter, pour ce qui est de l'introduction, elle est magnifiquement menée, tu es sûre de ton style et tu ne te perds pas dans tes descriptions qui sont pourtant riches et détaillées. Encore une fois je n'ai que survolé, mais je pense avoir compris que tu as imaginé de toute pièce un univers, celui de l'histoire des terres interdites, de dormin, d'Emon.

Je suis de ceux qui espèrent une préquelle de sotc(en stipulant que sotc est une préquelle d'ico, hein?) pour le prochain Ueda :
Je vois bien Emon en héros (en beaucoup plus jeune, bien sûr :-))) ) de cette nouvelle aventure :ok:

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
08 août 2008 à 16:36:25

Voila, j'ai tout lu :-)

Tu as très bien campé tes personnages, et l'histoire, dans l'ensemble, se tient parfaitement.
J'ai apprécié le fait que tu fasses référence à la sortie cachée du temple de Celosia, que les colosses est des rôles différents en fonction de leurs pouvoirs (mention spéciale au varan noir des cauchemards :-))) ), mais aussi que tu utilises un langage (inconnu?) lors des incantations :

"Dömur uln h’idem, Cénobia. Dömur…"
« Döur holeiic, Célosia. Holeiic un’ döur. »
« Hûushi, nmeid… Saarai ranh ! »
Excellent.

Voila, si je peux me permettre, Phaedra, Hydrus et Dirge ne participent pas à l'assaut du sanctuaire... pourquoi?
Lorsqu'Ovros va chercher les prêtres à la demande de Banaleïc, tu décris une scène durant laquelle le peuple fuit en empreintant le Grand Pont, comment sont ils arrivés là, s'ils ne sont pas passés par l'escalier en colimaçon au fond du sanctuaire?
Il y a un réel effort de ta part de diversifier les termes et tournures que tu emploies, mais subsistent quelques termes assez redondant: je pense à "toute contenance", par exemple..mais rien de méchant, d'autant que tu ne peux qu'améliorer encore ton style qui est, ma foi, déjà
très travaillé.

Sinon, c'est du tout bon : encore une fois, bravo :bravo:

Suggestion : pourquoi pas introduire dans ton histoire, l'autre "moitié" de la malédiction, celle liée à Mono, Yorda et la reine d'ICO.

Hestia12
Hestia12
Niveau 7
08 août 2008 à 20:13:32

Merci de ta patience pour la lecture, et d'avoir pris le temps d'écrire tes remarques :)

Pour ce qui est du langage inventé, je me suis en fait contentée d'écouter celui utilisé par les personnages dans le jeu. J'ai ensuite tenté de le retranscrire du mieux que je pouvais :rire:

J'ai en effet ommis ces trois colosses lors de l'assaut, tout bêtement car je trouvais déjà que les faire venir tous était "trop". De plus, j'avais du mal à imaginer la façon dont ils auraient pu attaquer la forteresse, en particulier Hydrus...

Bien vu pour la scène de fuite du Grand Pont, je n'y avais pas pensé :ouch2: Je vais tenter de rectifier cela !

En tout cas, merci pour tout ces conseils et suggestions. Elles me seront très précieuses !

:merci:

AgroISAlone
AgroISAlone
Niveau 5
09 août 2008 à 00:49:57

Mais de rien :ok:
En lisant, j'ai imaginé le peuple fuyant en escaladant la paroi arrière du sanctuaire, comme dans le jeu :rire2:
Bonne continuation à toi