les plus chiants sont sans doute le chien 11 et le lion 14 a cause de leur unique attaque:ils chargent,si on se fait avoir, on est etourdi bcp de temps,et pendant ce temps il peut recharger,on est encore etourdi...et ainsi de suite jusqu´a la mort,excepte si on a la chance qu´il nous fasse tomber dans un trou... :-/ en plus le 14 fait tres mal en hard...
sinon:
le minotaure 1 sans probleme
la chevre 2 j´ai mis bcp de temps a comprendre que les pattes etaient des points faibles,du coup j´essayais de monter sur son masque 
le chevalier 3 c´est par coup de chance que je l´ai fait taper sur la dalle,j´avais meme pas compris ce qui s´etait passe sur le coup^^ en tout cas c´est le premier a m´avoir vraiment impressione 
le cheval 4 ca allait,mais comme j´avais aps vu son point faible mineur,je suis tombe plusieurs fois avant de le tuer...
l´oiseau 5,pas tres dur,mais c´est sans doute le plus bô des combats du jeu 
l´ ogre 6 bcp trop facile,-_-
l´anguille 7 j´avais aps remarque qu´on pouvait lui annuler son flot electrique,je suis mort au moins quatre fois en assayant de monter direct jusqu´a sa tete 
le lezard 8 facile,mais je suis mort une fois en ayant pas remarque qu´on perdait de le vie dans le nuage de feu 
la tortue 9 pas si dure que ca,quand tu commences a eviter ses tirs surpuissants,apres le flot ne le fait pas toujours tomber tout de suite,c´est un peu enervant :-/
le serpent 10 absolument trop simple 
le chien 11,quand il me tapait aps ca pouvait aller,le coup du feu est facile a deviner ...
le poisson 12 (avec des pattes -_-?)je l´ai meme pas tue en tapant sur ses pierres,j´avais aps fait le lien,mais facile quand meme.bcp trop de ralentissement sur celui la,et la musique est molle...je l´aime pas surtout pour des raisons techniques...
le dragon 13,facile,mais SUBLIME
mon coup de coeur avec le 5 et le 7 :p
le lion 14 facile, mais aussi chiant que le 11...le concept pour le battre est excellent par contre,on est vraiment en panique une fois a terre 
le singe 15 j´ai adore l´ambiance musicale,et les techniques variees pour le battre mais pour arriver a sa main avec la barre de grip trop faible...c´est juste
le mage 16,pas si dur que ca,facile d´eviter ses eclairs une fois qu´on a vu le tunnel
sinon la montee est simple,vu qu´il ne bouge pas trop...
voili voilou