CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Disgressions sur un même thème (spoiler)

xsvenx
xsvenx
Niveau 3
22 février 2006 à 18:33:54

d´aprés ce que j´ai pu traduire :

Les dieux étaient las de constater l´avidité et l´irrespect des mortels envers leurs créateurs... Leur courou grandissant, les humains se mirent à bâtir d´inimaginables citadelles et d´immenses cathédrales en leur honneur pour tenter de rétablir l´harmonie du monde qu´ils avaient toujours prise pour acquise. Ces joyaux d´architecture ne suffirent pas à éblouir les divinités bien conscientes du mal intrinsèque qui rongeait les hommes et les poussait à se conduire eux même en dieu! Suivi alors une période atroce où le doute et la méfiance s´installèrent au sein même des communautés, et de gigantesque prisons de pierre furent érigées dans le seul but d´éloigner tous ceux qui pourraient attirer la colère des dieux... ces joyaux d´architecture constituaient d´insondables forteresses où venaient échouer des âmes innocente jugées indignes! Rares furent ceux qui réussirent à s´en échapper.

xsvenx
xsvenx
Niveau 3
22 février 2006 à 18:34:38

Les sacrifices et efforts successifs des populations qui avaient alors appris à reconnaître le prix de l’humilité, ne menèrent à rien. La rage céleste ne trouvait plus de limite et une guerre sans merci fut engagée contre les divinités… Aux vues de l’impuissance des soldats, et malgrès un regain d’espoir et de fraternité au sein des armées face aux invocations divines, les mages s’allièrent afin de réserver à leur persécuteur, le même sort qu’il s’étaient auparavant infligé : le confinement éternel… Les dieux remarquant l’efficacité et la perspicacité de ces êtres qu’ils méprisaient jusqu’alors, décidèrent eux aussi de s’allier pour gagner en puissance… Le dieu Dormin s’imposa alors comme le dirigeant de cette terrifiante alliance, et ordonna aux autres divinités de venir l’habiter pour devenir l’être suprême et tout puissant. Du côté des mages, Emon reuni à ses côté une assemblée qui pourrait porter l’assaut final contre les Dieux… la fin était proche !

à suivre

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 18:49:50

ThePurpleShadow Posté le 22 février 2006 à 17:51:30 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Si si je me souviens! Mais il faut s´affranchir de l´écriture cinématographique, proposer un truc que seul le jeu video permettrait!!! Je pense à Fahrenheit quand je dis ça, le principe était sympa mais je me suis senti super à l´étroit, comme si je subissais le jeu.

mais j´halucine ! ça pourrait être moi qui parle ! :rire2:
C´est exactement ce que j´ai ressenti ^^

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 19:19:37

xsvenx= Interressant ta préquelle, mais je pense que le combat initial avec Dormin a eu lieu plusieurs centaines voir milliers d"années avant SOTC donc je ne pense pas que Emon puisse être le chef des mages, sûrement un descendant.

LeBart= :rire: En plus je pense pas qu´on soit les seuls à éprouver ça. Il y a vraiment un créneau à prendre dans les jeux video!!!

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 19:25:33

Mais oauis c´est clair !

En fait c´est David Cage (patron de Quantic Dream) qui m´en a fait prendre réellement conscience. Déjà j´ai eu la chance de le rencontrer et de discuter avec lui, et ensuite j´ai joué à son jeu (Fahrenheit je le rappel).

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 19:27:55

Trop fort!!! Tu lui as pas demandé de te filer un boulot chez Quantic Dream??? :lol:

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 19:31:07

lol non j´ai pas osé :rouge:

En même temps quand j´ai vu les annonce sur leur site, ça m´a fait peur ! Je crois que même si j´était programmer ils m´auraient pas pris ! :rire2:

C´était genre "vous désirez vous investir dans une oeuvre originale et décalée et vous avez une expérience d´au moins 3 ans dans le développement de jeux dont l´aspect narratif est primordial".

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 19:36:23

J´avais été voir aussi et idem ça m´avait bien calmé!!! Mais ça à l´air d´être un bon gars, je l´avais vu en interview dans deux, trois émissions, il a l´air simple et disponible. Et puis c´était cool de le voir dans le tuto de fahrenheit avec sa voix toute posée, on sent qu´il a envie de faire bouger les choses.

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 19:46:33

C´est le genre de mec qui t´hypnotise rien qu´en te parlant de sa vision des jeux vidéo.
D´ailleurs il aurait pu être hypnotiseur. :oui:

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 20:13:19

Pour revenir au sujet du topic, ce que je trouve incroyablement triste dans la fin: C´est que Wanda redevient un bébé donc plus de souvenirs de sa quête, Mono se réveille quand tout est fini, elle ne sait pas ce qu´elle fait là, ni qui l´a amené ici, elle ne peut même pas être reconnaissante envers Wanda car elle ne sait pas que c´est lui qui en est la cause. Le seul qui a tout vu et vécu c´est Agro et il restera à jamais muet. Je ne parle pas de Emon et sa suite qui sont extérieurs à la tragédie. Qu´est-ce que c´est BEAU!!!

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 20:14:33

a ouais tiens j´avais jamais vu ça sous cet angle. ^^

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 20:18:14

C´est pour ça que c´est tellement bon et à la fois frustrant, on galère pour tuer 16 colosses et notre périple sombre dans l´oubli. C´est digne des plus grandes tragédies grecques et c´est pas Homère qui va me contredire.

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 février 2006 à 21:28:46

d´ailleurs on le sent avant même la fin. à partir de la chute d´Agro on se demande si ce qu´on fait a un sens. Quand on combat le dernier colosse avec la musique mélancolique aussi !

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
22 février 2006 à 22:13:09

Pu**** je l´adore cette zik, j´ai demandé hier soir sur le topic de l´OST si celle qu´on entendait dans le jeu est la même que celle qui est dans l´OST. J´ai l´impression que la voix féminine qui reprend les choeurs est plus présente dans le jeu mais c´est peut-être un souvenir trompeur de ma part.

Elitros
Elitros
Niveau 3
23 février 2006 à 02:26:24

A la fin le désespoir est tel qu´on se laisse aspirer par la source.
Sur le moment je me suis dit ´Mono ne se levera pas, Agro est mort. Tout cela n´a plus de sens, autant mourir´

:´(

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
23 février 2006 à 17:26:25

Tonton Bart j´ai besoin d´une réponse à une question qui chatouille (oui une question peut chatouiller)
Dans les bonus du jeu Pal, dans la section galerie, on peut voir deux captures d´écran du héros avec des cornes.
Pourquoi?
(Allez! Lâches Subsistence et viens éclairer ma lanterne.)

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
23 février 2006 à 18:15:50

Petite question: vous avez résisté longtemps ou vous n´avez rien fait lors de la derniere scene jouable(celle ou Wanda est aspiré)? Moi j´ai résisté au moins 1minute30 je voulais pas abandonner. Je trouve que cette séquence résume la Vie a elle toute seule: il n´y a qu´une issue a la vie: la mort. c´est inéluctable :snif:

LeBart
LeBart
Niveau 10
23 février 2006 à 18:31:53

Bonjour ! j´ai lâché subsistence, on est en quelle année ?? ?

Alors pour ta gouvernante Shadow ces screens sont présents sur le DVD bonus japonais Nico, sur lequel j´ai fait un topic.
C´est le jeu tel qu´il était avant de devenir SOTC et avant l´arrivée de Wanda.

pigboss ==> exactement, Inéductabilité ! C´est mot que je retiens sur cette fin !

ThePurpleShadow
ThePurpleShadow
Niveau 10
23 février 2006 à 19:40:33

Ok merci beaucoup!

Pigboss
Pigboss
Niveau 9
03 mars 2006 à 18:52:00

:up: