je m'en rappelle plus
il va falloir que je le regarde encore une fois
voici la preuve pour le star trek 2 de abrams
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145475.html
par contre il mentionne pas william shatner
et pour la série j'ai cru comprendre dans les bonus de la série enterprise que les producteurs brannon braga et rick berman voulait en arrêter la vu que cette série n'a pas trop bien fonctionné
à cause des fanboy extrémiste
enterprise commençait bien même si les 2 première saison n'était pas tip top,
la 3ém saison avait un bon gros scénario qui tiens bien sur 22 épisodes! ![]()
et puis on entre dans la 4ém saison et j'ai adorer les épisodes avec les race fondateur de la FPU andorien vulcain tellarite humain qui se chamaille se dispute ![]()
la 4ém saison qui nous faisait entrer dans la mythologie de la fédération ^^
arriver à la saison 4 les baisses d'audience ont tuer la série pourtant c'est à partir de la saison 4 que la série commençait vraiment
du coup si elle avait continuer on aurait vu se réaliser les fondations de la plus grande organisation de l'univers star trekien
foutu fanboy
et puis la série est classe avec Scott Bakula en capitaine ![]()
fan boy extrêmiste non, je dirai plutôt fanboy difficile
sur les deux premières saisons on voyait clairement que c'était les débuts de l'exploration spatiale des humains, donc hésitation, peur de mal faire etc... et puis les vulcains sur le dos en permanence. je pense que c'est ça qui donnait une impression de "lenteur" dans les deux premières saisons.
sinon la 3 au début j'ai trouvé qu'elle sortait de trop de l'esprit star trek, mais finalement tout est respecté puisque au final il y a la paix avec les xindis, l'idée de vengeance exprimée par les personnages surtout Tucker au début donnait une mauvaise impression sur la suite des évènements mais en faites non tout va bien.
ne pas toujours suivre la première impression ![]()
et comme tu le dis sunoheil le scénario est rentré impeccable dans la saison 3 et le début de la saison 4 (d'une certaine manière), avec une intrigue qui nous force a suivre l'histoire.
la quatrième saison commençait effectivement a rentrer dans la mythologie de la fédération, les quatres espèces fondatrices se rapprochaient même si l'entente n'étaient pas facile au début
mais sur le dernière épisode on voit quand même la signature de la charte qui va laisser place a la fédération. dommage que se sot fini ![]()
la saison 5 aurait pu devoiler beaucoup de chose
nan nan je le redis fanboy extrémiste!
pourquoi ? c'est pourtant simple
une de leur connerie
à propos du générique au début
dans les 2 premières saison au générique il n'y avait que le titre enterprise qui s'afficher
quand dans toute les autres série star trek bien il s'affichait star trek avec le sous titre de la série en question
TNG, DS9 ou voyager.
le truc que les fanboy con con la praline on pas capter, c'est que la série ne raconte pas du star trek mais de l'AVANT star trek et c'est pourquoi les auteurs de la série n'ont pas mis le nom STAR TREK parce que star trek c'est la fédération des planètes l'utopie imaginer par Gene Rodenberry sont rêve prospère de l'avenir de l'humanité.
hors si on fait une série racontant l'avant la fédération ,on ne peut pas encore parler de star trek
mais de commencement de l'exploration humaine dans les étoiles
la série ne pouvait donc que porter le titre que du vaisseau ENTERPRISE.
les fanboy extrémiste con comme leur pied, ne
l'ont pas compris ont dédaigner la série l'on critiquer on fait plier les auteurs qui à la 3ém saison on mit le titre star trek et en dessous enterprise pour contenter ces imbéciles.
ce sont ces mêmes imbéciles qui ont abandonner la série de plus en plus! la faisant couler dans l'audimat et ne me permettant pas de voir le commencement de STAR TREK la fédération.
à la fin on se demande, à quoi à servit cette série???
elle n'a pas raconter le début de la fédération seulement des bribes durant la 4ém saison
et tous le reste de la série était comparable à n'importe quel autre fiction racontant les début de l'humanité dans l'espace.
et c'est là qu'est tous l'intérêt de ENTERPRISE et ses premières saisons et surtout de la 3ém.
tu dis que ça ne fait pas très star trek et tu tapes juste!!
parce que star trek c'est une utopie pas le western et ses cowboys qui tire d'abord et discute après.
hors dans l'avant star trek l'avant FPU, on est bien dans une logique légèrement cowboy de l'espace... un peu hein ^^
d'autant que dans la mise en scène les auteurs voulaient montré l'importance de former des alliances.
si tu te souviens bien dans la 3ém saison on voit à quel point archer tucker et les autres rame pour retrouver la trace des coupables pour l'acte abominable qu'ils ont commis
ils rament parce qu'ils sont les ptit nouveau dans l'espace
parce qu'ils ne connaissent personne
parce qu'ils ne peuvent même pas compter sur les vulcain qui les couvent et dédaignent même, souvent à raison, l'humanité.
les scénarii des 3 premières saisons montre à quel point c'est dure de vivre dans l'espace et d'y prospérer... avec tous les dangers qui s'y trouve et autre bizarrie ça appelait naturellement à former une alliance mais pour ça
il faut a tout prix être honnête
crée des alliances basé sur le respect l'honneur et la raison
ce n'est pas pour rien l'espèce de lien de respect mutuel qui se crée entre l'andorien shran et le capitaine archer
à terme ces alliances devenant une utopie un espace pour de nombreux être différent physiquement mais avec un même désire de vivre en paix et en respect dans un espace de prospérité vertueuse de partage et de progrès; la Fédération des Planètes Unie ![]()
parce que star trek c'est une utopie pas le western et ses cowboys qui tire d'abord et discute après.
hors dans l'avant star trek l'avant FPU, on est bien dans une logique légèrement cowboy de l'espace... un peu hein ^^
je me reprends en faite c'est qu'il n'y a pas de loi ni de règlement, si ce n'est les trucs de base.
dans star trek il y a les directives première
un code en 25 point qui définis comment les choses doivent se faire dans l'espace.
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/Directive_Premi%C3%A8re
mais ce code ces lois n'existe pas encore à l'époque de la série enterprise donc le vaisseau part dans l'espace avec des règles de base
_explorer mais seulement si ça ne gêne pas
genre des aliens leur disent qu'ils n'ont rien à faire là l'enterprise s'excuse et s'en va
_ ne pas provoquer d'adversaire.
c'est une évidence quoi
_ ne pas commettre de crime qui serait condamner et condamner sévèrement s'il était commis sur Terre
c'est donc avec ces règles vague qu'ils partent à l'aventure sans vraiment savoir comment vraiment réagir ensuite sur le terrain stellaire et devant des bizarreries comme dans le premier épisode quand sur une autre planète tucker cri sur une femme qui semble maltraité un enfant puis la vulcaine , qui les accompagnes, lui apprend que l'enfant est en train d'être sevrer pas sa mère ,c'est comme _a qu'ils font dans leur espèce...
mais donnant l'impression à l'humain tucker interprétant faussement l'acte de la mère alien comme une violence faire sur l'enfant.
avec ce qui arrive à la fin de la saison 2 ils sont mené par la colère la rage même et c'est naturel c'est la seul chose censé dans cette situation. c'est évident qu'ils ne pouvaient pas réagir modérément devant une tel atrocité
avec la FPU ce genre de chose est arriver par exemple dans DS9 quand les breens attaque starfleet academy, il me semble qu'il y a de la colère mais retenu
à la différence de ce qu'on voit avec archer tucker de la rage litérallement ils sont acharné à faire payer aux coupables c'est vrai que ça peu choquer mais en même temps
la série s'appel ENTERPRISE et non star trek.
la série se serait nommer star trek enterprise après la saison 4 donc à la saison 5 puisque c'est le début de star trek et de l'alliance qui se transfigurera en la FPU.
hors ça n'est jamais arriver à cause de la connerie des extrémistes ![]()
j'ai adore la saison 3 et 4 ! surtout avec les xindi !
en dans l'ensemble j'aime bien enterprise , et je regrette qu'il n'y est eu que 4 saison !
lorsque les autres on eu le droit a 7 saisons !
pour ce qui concerne le titre c'est très discutables, l'univers star trek ne s'étalle pas que sur la fédération...
"sinon la 3 au début j'ai trouvé qu'elle sortait de trop de l'esprit star trek, mais finalement tout est respecté puisque au final il y a la paix avec les xindis, l'idée de vengeance exprimée par les personnages surtout Tucker au début donnait une mauvaise impression sur la suite des évènements mais en faites non tout va bien."
" le truc que les fanboy con con la praline on pas capter, c'est que la série ne raconte pas du star trek mais de l'AVANT star trek et c'est pourquoi les auteurs de la série n'ont pas mis le nom STAR TREK parce que star trek c'est la fédération des planètes l'utopie imaginer par Gene Rodenberry sont rêve prospère de l'avenir de l'humanité."
personnellement je dirai que cette série fait partie de star trek parce qu'elle fait partit de l'histoire de la fédération, je veux dire par la que sans les humains cette alliance n'aurait jamais été crée donc pas de paix entre vulcain et andorien tout comme pas de paix entre les andoriens et les tellarites, donc cette série montre le début de cette utopie que voulait montrer Roddenberry.
on peut prendre aussi l'exemple d'un épisode tout bête de la saison 2 "une découverte dangereuse" qui met en lien l'implication des borgs au 24ème siècle et aussi de star trek premier contact, et dans l'épisode je crois que c'est archer qui le dis il dit "... ils ont dit comment trouvés la terre..." et plus tard dans l'épisode T'Pol dit "il va falloir 200 ans au messages pour arriver a destination", ce qui correspond a la bataille de wolf 359 ou de la deuxième attaque borg sur la terre que l'on voit sur premier contact.
j'ai vue sur internet que pour la saison 5 il voulait intégrer shran et puis bien sur plus se focaliser sur la création de la fédération.
l'épisode que tu cite avec les borg c'est aussi un autre exemple qui a contrarier nos chère fanboy
qui ne comprenait pas comment l'enterprise peut rencontrer les borg en 2157 alors que la première rencontre entre la fédération et les borg est censé se faire en 2369.
le truc c'est que le film first contact explique comment c'est possible...
et quant au reste,
l'enterprise de picard n'a pas désintégrer entièrement chaque morceau de borg il a seulement détruit leur sphère mais des morceaux ont était projeter s'écrasant sur terre au pôle sud.
à partir de là l'épisode avec les borg ne pose pas de problème sauf pour nos fanboy extrémiste -_-
sans parler qu'à aucun moment les borgs se nomme les borg.
a aucun moment ils débitent leur fameux message "we are the borg ..."
donc sans le faire archer ne sait pas qui ils sont pour lui dans son rapport il a du les nommer "ce sont des machine bio-mécaniques"
_aucun lien avec les borgs
_l'événement s'étant dérouler en 2157 on a facilement oublier surtout que par la suite plus de rencontre avec eux , même kirk ne les croisera pas dans ses aventures.
_l'organisation a du même perdre, le dossier en 2 siècle, tous peut arriver quoi ^^
donc un peu normal que pour picard les borg sont une nouvelle rencontre mais c'était trop difficle pour le fanboy d'imaginer un peu tous ça.
donc du coup le fanboy critique la série ne la regarde plus la série s'effondre dans les audience américaine et nous ont peut pleurer
faudrait que les amerlocs arrête de ne compter que les audience américaine( vu que ce public n'est pas le plus malin) ![]()
et un peu compter les audiences mondial SURTOUT quand leur média touche toute la planète !!
faudrait y faire quelque chose genre boycotter leur truc pour être reconnu peut-être ![]()
oui c'est vrai, il dise carrément "vous allez être assimilés" peut-être du au fait qu'il n'y est pas la reine ![]()
il est vrai que kirk n'a jamais rencontré les borgs
vaut mieux pas chercher a comprendre ces fanboy ![]()
de toutes façons les calculs d'audience c'est juste des stats donc rien de concret
la première rencontre des borgs fus avec picard , un cadeau de Q ! pour montre au humain qu'il y as des danger qu'ils ne soupçonne pas !
apres tout c enchainer , quand dans premier contact , picard fais exploser la sphere borg au dessus de la terre , il est probable que des morceaux tombere a la surface , voilà pourquoi archer en découvris !
ça se suit ! logique !
gamerdu23
Posté le 8 mars 2012 à 17:53:55
de toutes façons les calculs d'audience c'est juste des stats donc rien de concret
c'est pourtant avec ça qu'ils annulent des tas de série ^^
et vous avez parler d'une saison 5 d'enterprise ?
elle existe ou non ?
aahh ce Q ! le pauvre picard en avait marre de ce personnage
ils annulent des séries seulement avec un pannel, donc si la série plait au gens et pas au pannel et bien les chances pour que la série continue sont minces puisqu'ils vont se referer au pannel ![]()
c'est grâce a ce type de truc qu'on pert des séries qui sont pourtant prometteuses.
pour te répondre locutus les idées de scénario avait été déjà été travaillé par les scénaristes, ils voulaient intégrés Shran à l'équipage, poursuivre bien sur l'avancé de la création de la fédération, et bien d'autres encore...
bref les principales idées de la saison 5 ou plus.
donc la saison 5 n'existe tout simplement pas.
mais vu ce qui s'est passé avec enterprise ça m'etonnerait qu'une autre série naisse ![]()
et pourtant sur youtube des fan font des vidéo ce qui montre que les fans en veulent encore et que star trek est pas prêt de s'arreter ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=pEWUxF-pLb4
si seulement ces vidéos pouvaient encourager les producteurs et paramount ![]()
locutus sur ce site il me semble qu'il y a quelque épisode par-contre je sais plus si c'est de la fan-fiction ou basé sur ce que devait être la saison 5 c'est assez ambigue
http://startrek.enterprise.free.fr/
les épisodes ont était traduit de l'anglais au fr^^
quel dommage tout ça !!
c un risque que star trek ferme les portes définitivement !
en général un film ou une série de films (next generation) donnez une série , ou vice versa !
je m'attendez a avoir une saison 5 et aussi un ou deux film avec enterprise
un espoir peut être avec le dernier star trek ! vue que le second film est en tournage
peut être cela va t il donnez naissance a une série !
je viens de regarder quelques vidéos , de fans je suppose ,
il faut dire le générique est bien fais et les vaisseaux manque pas de style !
pour l'instant star trek est pas fermé et n'est pas prêt de s'arrêter la, il y a un film pour 2013 même si c'est sur une autre réalité, et des fans qui font des vidéos sur youtube.
une nouvelle série non ça parait pas possible, vu qu'il y a déjà une série avec kirk.
tu parle de la série original , je suppose ?
pour ma pars je ne vois pas de contradiction , de faire une série sur les début de la carrière de kirk ; ça "jeunesse" en tans que capitaine
il y as temps de sujet , de vaisseaux , de monde et d’époque !
oui je parle de la série original ![]()
si il y a une contradiction entre le film de abrams et l'éventuelle série, le film de abrams parle de la jeunesse de kirk et de spock par la même occasion, très brievement je l'accorde mais passe pour kirk par un point essentiels le test du kobayashi maru. inutile de préciser qu'il a triché ![]()
mais dans la série original, on a pu en apprendre sur kirk dans sa jeunesse, ses études, etc... on peut prendre l'exemple de l'épisode ou il voit un ami qu'il a connu quand il était étudiant, je me rappelle plus le nom de l'épisode.
donc refaire une série sur la "jeunessse" kirk reprendrait plus ou moins la série original.
sinon je suis entièremment d'accord sur ce que tu dis locutus, il y a tellement de chose a exploiter.
l'idée de reprendre l'enterprise J serait intéressant, on connait peu de chose sur ce vaisseau, mise a part qu'il faisait parti de la bataille de Procyon V pour aider les xindis a lutter contre les constructeurs de sphère. ![]()
ou alors une série basés sur l'époque de star trek online pour exploités la crise romulienne après la destruction de leur planète mère
sinon carrément traités quelquechose de nouveau
effectivement
une question aussi
dans next generation , je me souviens pas d'avoir vue un épisode sur la destruction de l'enterprise , class galaxie
car dans les films qui viennent après , picard , reçois un nouveau , un sovereing , je crois !
pourtant je possède toute les saisons !