le truc c'est que si on savait ça casserait un peu le mythe. :/
les borgs c'est la pire menace qui existe dans l'univers star trek 
connaitre tous sur eux c'est déjà se libérer de cette peur et puis au final ça changera rien, que l'on sache comment et ou ça a commencer...
ils sont là, ils se répandent comme une peste à travers la galaxie
et doivent être exterminés!
gamerdu23
oui c'est contre les constructeurs de sphère
cependant on ne connait pas grands chose sur eux
faire un épisode en 2 ou 3 parties avec eux serait une bonne idée je pense
sinon oui des ennemies encore plus radical que le collectif borg 
"toutes résistances seraient futile !"
ouep en faite je m'imaginais qu'on suivrait un équipage en 2400 et des brouettes...
je pars un peu en fanfiction mais bon c'est un forum pour après tous 
comme la série ne serait pas très éloigner des autres, seulement d'une vingtaine trentaine d'année, ça permettrait de faire de nombreux lieux avec la trinité TNG DS9 VOYAGER en montrant des personnages sous des traits plus vieillis et qui ont évoluer dans leur carrière ou changement de vie...
toujours dans cette idée magnifique d'enrichir l'univers le rendre plus vivant.
c'est quand même plus intéressant de voir que les personnages évoluent de manière libre au delà de ce que l'on aurait supposer pour eux.
par-contre je sais pas s'il faut tenir compte des scénarii de STO :S.
donc l'équipage
explore comme à l'habitude des missions de la FPU ,l'univers, et puis en cours de route on entre dans des histoires qui petit à petit comme un puzzle révèle de plus grosse intrigue 
l'une de ces intrigues nous renverrait à un vieil ennemi connu 
les constructeurs de sphère qui eu essaye de s'installer dans notre galaxie en s'acoquinant avec des méchants bien méchants ce qui permet aux constructeurs de sphère de profiter de ces "alliances" pour naturellement
essayer de déstabiliser la région
et donc ils ont le choix le but étant de prendre la place d'un empire en place mais ils sont nombreux dans la région entre les klingon farouche,
les romulien mais défaillant avec la perte de leur planète mère qui a du déstabiliser leur organisation ?! je sais même pas si cette histoire est canon pour moi sa sert juste à justifier le dernier films moyen sortit au ciné
même si STO reprend l'idée. :/
les cardassien plus trop au niveau depuis ds9.
les gorn 
les breens 
et quelques autres
mais
il reste la fédération des planètes unies 
plus intéressante à déstabiliser puisque c'est une alliance de centaine d'espèce différente de quoi pouvoir causer des troubles du fait de toute ces différences réuni dans la même organisation...
les autres empires sont plutôt monolithique,se confronter à elles c'est se confronter à une race à chaque fois pouvant faire bloc d'une seul voix
alors que la FPU c'est plus de 160 races se côtoyant, travaillant, vivant ensemble dans le même espace ^^
même si les choses sont faites pour faire en sorte que la cohésion de la FPU soit parfaite, il y a toujours des possibilités de détruire une tel organisation
malgré les manigances des méchants et constructeurs de sphère qui échouent dans l'idée de briser l'alliance des nombreuse race uni dans la FPU les constructeurs tentent le tout pour le tout par la guerre espèrant remporter la victoire en jetant toute leur force dans la bataille...
la bataille de procyon
naturellement ils perdent quand même 
et puis là on verrait les constructeurs dirent qu'il leur restent une solution aller dans le passé là ou ces empires sont moins fort qu'aujourd'hui 
ce qui, cette histoire terminant, ferait lien avec la série enterprise
la série star trek continuerait dans ses autres histoire contre les autres méchants qui eux sont là et ne vont pas partir un peu comme ça a était le cas avec les romulien les klingon les cardassien...
il faudrait évidemment que la FPU se soit étendu un peu plus que ce qu'elle est dans les série TNG DS9 voyager http://images.wikia.com/limafleet/images/c/c0/Galactic-map.PNG
pour que de nouvelle entité nation royaume empire fasse leur entrée
il reste encore beaucoup d'espace dans le quadrant alpha pareil dans le quadrant beta
star trek pourrait bien avoir beaucoup de chose à raconter encore