CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop d'Anglais

flamme-demon
flamme-demon
Niveau 8
09 février 2010 à 14:43:11

Bonjour,

Après avoir passé quelques heures sur STO, je ne comprend pas qu'il y est encore du Franglais. Sur la boite c'est bien marqué en Français et la il y a 40% encore en anglais c'est assez chiant je trouve.
Vivement les prochaines mises a jour pour corrigé tout sa.

slaughter240
slaughter240
Niveau 9
09 février 2010 à 15:19:55

c'est pas grave.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
09 février 2010 à 15:58:22

Mouais, c'est pas grave dans le sens où c'est pas bien difficile à comprendre, pour le reste, c'est juste un foutage de gueule de plus dans le joyeux univers des MMO...

Je dois avouer que tous les commentaires genre "c'est normal tous les MMO sortent pas finis", "il y a pas plus de bugs qu'ailleurs", "fallait pas s'attendre à mieux", etc. commencent à me gaver sévère... Ce jeu (comme la plupart des MMO, peut être, mais ça n'empêche) est sorti pas fini... Et quand je dis pas fini, c'est du genre les titres des textes sont en français et le reste du texte en anglais, certains mots sont en anglais, bref ça fait vraiment pas sérieux, genre on a uploadé la dernière version en date la veille du lancement, sur laquelle le stagiaire avait pas fini de bosser...

Alors, il y a des MMO qui font le choix assumé de ne pas proposer de traduction (Eve, Fallen Earth, par exemple): perso, ça ne me pose aucun problème, je comprends suffisamment l'anglais pour ça. En revanche, qu'un MMO se targue de proposer une version française comme argument de vente alors que la moitié (au bas mot) des textes ne sont pas ou sont mal traduits, c'est juste du foutage de gueule...

docteurzaius
docteurzaius
Niveau 6
09 février 2010 à 16:10:53

Bah moi ça me gave cette version pas finie. Le mélange des langue, plus l'incompréhension de certaines consignes nuisent à mon immersion. la question reste : est-ce que je peux rendre un jeu vendu en tant que VF mais qui ne l'est pas totalement. ?

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
09 février 2010 à 16:38:32

Je ne sais pas, mais ça me paraît pas indéfendable... Le seul problème est qu'il doit bien y avoir une petite astérisque quelque part qui dit que c'est "sous réserve de blablabla...".

Regarde sur la boîte ce qu'il est écrit en détail, mais s'il est indiqué un truc du style "version française intégrale" sans plus de précision, je pense qu'il y a moyen de gueuler...

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
09 février 2010 à 17:00:25

Je comprends le désarroi de l'auteur du topic, n'empêche c'était spécifié dans le forum que le jeu n'était pas entièrement traduit en français. C'est déjà bien que la traduction avance tout de même. On aurait pu avoir un jeu uniquement en anglais.

Vis à vis de la mention "version français intégrale" sur ma boîte elle n'y est pas. Donc pas de mensonge là-dessus de mon point de vue. Je ne vois pas "le foutage de gueule" mentionné ci-dessus.

dikmak
dikmak
Niveau 8
09 février 2010 à 17:12:25

Pour la suivre depuis un bon moment je peu vous dire qu'elle avance vite cette traduction, un peu de patience et elle sera bientôt finie ;)

flamme-demon
flamme-demon
Niveau 8
09 février 2010 à 17:18:42

Je suis patient donc sans problème pour moi. Je que je n'aime pas c'est le coup du Français au début de texte puis hop hop hop un petit coup d'anglais (et la je suis tout perdu). Le temps que mon cerveau réagisse et traduise sa mais quelques secondes.

J'ai google traduction 0.1 dans mon cerveau

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
09 février 2010 à 19:02:18

Pour OverWorld: donc, quand on te vend un jeu comme étant en "version française" (admettons qu'il n'y ait pas marqué "intégrale", il n'y a pas marqué non plus "en VF partielle" ou "attention, la moitié des textes ne sont pas traduits"), et qu'il est à moitié non traduit, c'est normal? Moi j'appelle ça du foutage de gueule, et j'attends les arguments qui me dirait que "non, c'est super cool et tout à fait normal".

dikmak
dikmak
Niveau 8
09 février 2010 à 19:20:47

appel ça comme tu veux si tu connaissais un peu l'univers des mmorpg tu saurai qu'un mmorpg traduis en fr ben c'est pas souvent, la plupart du temps les devs ne se souci pas de nous car on est un petit marché.

Ca n'excuse pas mais quand même on peu relativisé en se disant que s'il est pas tout à fait finit sur la traduction à sa sortie au moins il le sera alors que de nombreux mmorpg ben soit tu apprend l'anglais soit tu peux te brosser.

prend eve, 7 ans d'existence et la traduction fr n'est toujours pas là, la russe est pério à la fr Oo.

Liete
Liete
Niveau 4
09 février 2010 à 20:25:23

Daoc, wow, aion, war, aoc, asheron's call 2,city of Heroes... sont sortis en français intégral

dikmak
dikmak
Niveau 8
09 février 2010 à 20:48:04

oui liete et ces mmo représentent une toute petite partie des mmorpg dispo sur le marché.

C'est surtout les grosses structures financières qui peuvent se le permettre et encore.

Kenny47
Kenny47
Niveau 6
09 février 2010 à 21:13:53

Perso je peux comprendre que le jeu n'est pas totalement en francais par contre j'éspère que ca ira vite a traduire car je ne comprends rien au terme plus technique genre pour distribuer tes points de talents etc c'est carrément chiant si ca se trouve je fais que de la merd sans le savoir et ca gache le tout .

Surtout que ca a l'air pas mal avec beaucoup de possibilité mais si tu cherche un truc précis concernant ton perso accroche toi pour comprendre si tu es pas vraiment doué en anglais

reeka
reeka
Niveau 5
09 février 2010 à 21:26:44

Je poste sur ce fofo car j'ai pri le 1er qui venait
pour vous demandez
Le jeu coute bien 50e ?
&é esk sa vo vraimen le cou de lacheter ?
car jhesite vraiment :s

slaughter240
slaughter240
Niveau 9
10 février 2010 à 07:35:50

49.99, mais tu peut trouver moins cher.
la colletor est a 59.99 mais tu peut trouver moins cher.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
10 février 2010 à 17:33:07
  1. ulgandir Voir le profil de ulgandir
  2. Posté le 9 février 2010 à 19:02:18 Avertir un administrateur
  3. Pour OverWorld: donc, quand on te vend un jeu comme étant en "version française" (admettons qu'il n'y ait pas marqué "intégrale", il n'y a pas marqué non plus "en VF partielle" ou "attention, la moitié des textes ne sont pas traduits"), et qu'il est à moitié non traduit, c'est normal? Moi j'appelle ça du foutage de gueule, et j'attends les arguments qui me dirait que "non, c'est super cool et tout à fait normal".

-Premièrement il n' y a même pas écrit VF sur la boite donc aucun foutage de gueule. Et si tu as le temps de râler ici, tu avais le temps de te renseigner sur la langue ingame des textes...

-Deuxièmement je n'ai jamais dit que c'était chouette et/ou normal que ce soit partiellement traduit.

-Troisièmement, comme le dit si bien Lt-Schaffer c'est pas tout le temps qu'un mmo est traduit en français.

-Quatrièmement le jeu finira par être complètement traduit, et de toute manière sur STOFR si quelqu'un a un soucis avec la barrière de la langue il y a souvent un gentil capitaine pour aider l'autre.

maouscosto
maouscosto
Niveau 9
12 février 2010 à 13:32:26

Cinquièmement je l acheterai ( peut-être ) lorsque la version française sera...en français !!!
Le monde du jeu vidéo echappe a toute loi , tout réglement , si dans n importe quel métier l on se conduisait comme les programmeurs-distributeurs de jeux video , dans n importe quel domaine de l ergonomie humaine , notre metier aurait disparu depuis belle lurette comme tout simplement illégal et serait remplaçé par autre chose de similaire...
La ils arrivent même a se trouver des défenseurs acharnés de leur incompétence et malhonneteté crasse , nous vivons une bien drôle d époque..

Kenny47
Kenny47
Niveau 6
12 février 2010 à 14:46:44

Meme si je suis ok pr le fait qu'il ne sorte pas avec le francais direct il ferai quand même mieux de nous traduire les skills et choses vraiment importante , une mission ca se comprend mais va comprendre des termes tecnique en anglais si t pas bilingue , en plus la moitié de ce qu'ils ont traduit faut le déchiffrer car google traduction est passé par la , je m'amuse bien mais lorsque la trad sera la beaucoup risque de crisé car ils s'apercevront que leur template est complétement foiré

Piccard
Piccard
Niveau 10
13 février 2010 à 10:11:43

Oui est bien le (petit) public francais comme tu dit ! il aurait bien préféré une petite traduction francaise au lieux de sortir un jeux étranger en france avec comme mention !Jeux En Fr ! Publicité mensongére ... Moi qui ai pris ce jeux en croyant qu'il était effectivement en francais et par la méme occasion n'étant pas bilingue.. Bien je susi un peut deg.. Des le commencement je sait méme pas ce que jai fait comme classe et talent mdr !! ca promet !! Tout en anglais !! Seule les quetes sont en Fr .. Que les voix soit en anglais posent aucun probléme.. Mais que les infos cruciale soit en anglais pour un francophone comme moi.. c'est pas térrible... Enfin pour ceux qui hésite a le prendre attendez un encore un peut qu'il traduisent mieux.. Pour ceux qui comme moi ne pige pas trop bien l'anglais

takeo94
takeo94
Niveau 6
13 février 2010 à 10:42:20

mdr Picard

de nos jours, il existe des forum avant d'acheté un jeu. Sur tous les forums, il est précisé que la traduction FR est en cours.
Donc, ne me fait pas croire que tu ne t'ai pas un minimum renseigner avant d'acheté le jeu.

Enfin, c'est typique du "petit" Français râleur incompréhensif qui n'arrive pas a relativisé !
Franchement, vous faites pensez a des assistez de la vie.
Et j'en vois trop souvent !

Mettez vous en tete que l'erreur est humaine !
Ou que nous sommes des humains, on ne peu pas toujours faire tous ce qu'ont dit !

Qu'es que je m'en moque que la traduction est en cours ou fini, tant qu'ils assument leurs responsabilités .

Le jeu sera rapidement en Français, et pour moi, c'est tout ce qu'il compte.

Et en ce qui concerne EVE, ils ont décidé de le traduire.
Nous avons eu un petit aperçu de la traduction il y a quelque temps.

La vidéo du moment