Sans faire de comparaison avec un jeux, blitzkrieg ou autre.
Un exemple en parlant des chars mais je peus pourrais autant parler des canon automoteur style M7.
Bon je jouais en domi, je disposais de 3 char M26 pershing (char lourd)et quelque firefly.
Bref, j´ai donné l´assaut, à l´aide de mes trois char persing sur un batailon constitué de firefly (char us aussi mes moyens)et de M7 pourl´autre adversaire.
Bon,
- Mes trois char pershing se sont avancés
- Pensant alors à ma supériorité logique dans la mesure ou je disiposais de char lourd devant en principe combattre les char lourd ou plutot rivaliser avec eux, j´ai donc divisé les tirs pour chaque firefly qui se trouvais en face de moi.
-Donc 3 Pershing, chacun tirant sur un firefly : la logique voudrais que je démolisse en max deux coup ce char moyen (mème avec rectification de tir).
- Première tentative chacun de mes pershing touche de face et a une distance si réduite qu´ils pouvaient les toucher.
-Premier resultat : zero, mon char ne fait qu´éffleurer le firefly, endommageant à peine ca carlingue
-Je me dis c bizar
-Deuxième tire aussi près mais un peus décalé sur le flanc: resultat quasiment la mème chose, peut de dégat.
- Les firefly tirent il sont aussi proche que moi mais tirent en concentrant leur tirs sur un de mes pershing
-Resultat : il m´endommage à la moitié de ma barre
-voyant que je ne peus pas les défier un par un (très bizarre) j´engage le duel en concentrant le feu de mes 3 pershing sur un firefly.
- Resultat
et vous me croyez si vous voulez) Mais le firefly résistait et sa barre etait mème pas dans le rouge, je dirais a 3/4 de son niveau (je tiens a rappeller que mes pershing etais quasiment entrain d´embrasser le char persing.
-Je réessaye, trois pershing sur un firefly, mon dieu !, il résiste encore, ce n´est pas un firefly que j´ai devant moi mais un Maus.
- PUIS viens par derrière les m7 du coéquipier de mon adversaire qui par un seul tir de 10 M7 me détruise un Pershing.
-Je recule pour eviter les tires mais mème en mouvement, leur obus semble anticiper ma course et me toucher je ne sais comment.ok pas grave
-Je décide de changer alors de trajectoire : bizarrement les M7 ne rectifie pas vraiment leur canons, ni mème ne font une rotation pour tournée, mais il semble tirer en biais donc je me prend au moin un obus.
- J´ai deja perdu un pershing, voyant que mème en reculant je me fais déscendre je décide donc d´attaqué.
-J´avance, les m7 me font fasse, je stop et tire, trop tard, avant mème que je puisse leur tiré dessus ils ont lachés la sauce me causant beaucoup de dégats.
- J´essaye donc quand mème de leur tirer dessus avec le pershing qu´il me reste et 3 firefly, mème resultat qu´avec le firefly, zero: mes trois firefly n´arrive pas a se débarrasser d´un canonautomoteur sans casemate en concentrant leurs tirs et en une seul fois.
- 2) Dans panzer les, tires sont auto géré et la tourelle se positione par rapport a notre position suivant le deplacement du char, donc impossibilet que le char rate son coup, c´est du droit au but (par ex prend un char rapide, fais le tourner autour d´un chard lours et tu vera que la tourelle te suivra aveuglement, c´est d´aileur une technique pour placer plus prudement des mines magnetiques ou eviter un tire trop dangereux...si tu savais pas cadeaux tu vera ça marche)
Bilan de tout ça : facteurs jouants sur le tir, impossible j´etais quasiment entrain de toucher les fiefly et me trouvais légèrement en biais.
Voila pourquoi t´est facteurs sont obsolètes
Et blitzkrieg n´est pas parfait aussi c´est clair, la référence parfaite n´existe pas.. tout ça n´est qu´une question de gout..