CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Blade grasp versus Abandon

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 septembre 2005 à 19:57:16

Non ! Ce n´est pas un topic de vote - pas de ça dans ce forum ! C´est un topic technique... du moins au début car je suis sûr que si on le laisse pas tomber on va y parler de n´importequoi d´autre au bout de quelques posts... comme d´hab :)

Bon, je suppose que beaucoup de joueur de FFT sont comme moi il n´y a pas longtemps, ils pensent que blade grasp c´est génial et que abandon qu´ils ont bien essayé une fois et ben c´était tout pourri et inutile. Bien, a ma lecture du BMG, j´ai réalisé mon erreur, j´ai compris comment fonctionne l´esquive (evade en amglais) et j´ai testé moi-même pour vérifier.

Comparons tout d´abord les cas où chacune de ces deux techniques ne fonctionnent pas.
Blade grasp ne fonctionne pas :
- contre la magie (sauf les attaques avec un magical gun), ou les attaques neutres (ni magiques ni physiques)
- contre punch art et certaines attaques de monstre
- contre All Swordskill et ses dérivés
- contre une autre réaction (Counter ou Hamedo)
- si c´est une deuxième attaque et que la première a déjà été stoppée par Blade Grasp
- si on est endormi, paralysé ou stoppé
Abandon fonctionne en fait en doublant l´esquive, donc ne fonctionne pas si l´esquive ne fonctionne pas :
- contre les attaques qui ne s´esquivent pas (Holy, Chocometeor, Talk Skill, All Swordskill, attaque normale au fusil magique ou non, etc...)
- contre un adversaire avec la capacité de soutien Concentrate. Un personnage invisible est considéré comme ayant temporairement Concentrate
- si on est endormi, parlysé ou stoppé

Analysons ce qui se passe quand on tente de donner un coup.
- tout d´abord, si Blade Grasp peut être utilisé, alors il y a Br% de chance que Blade Grasp bloque le coup. Br = brave de la cible. Message ´guarded´ en cas de succès de Blade Grasp.
- ensuite l´assaillant doit parfois réussir un test pour réussir son coup, par exemple si c´est un Battle Skill ou un sort comme Sleep. Message ´missed´ si l´attque échoue.
- si le coup réussi alors la cible va si elle en a le pouvoir tenter d´esquiver, ce qui se fait en cinq étape maximum :
- si le coup est une attaque physique et vient de devant, la cible a sont C-ev% de chance d´esquiver le coup. Si c´est le cas, message ´missed´. Il n´y a pas de C-ev magique.
- si le coup est une attaque physique qui vient de devant ou du côté ou une attaque magique, et si la cible a un bouclier dans la main droite, la cible a sont S-ev% de chance de bloquer avec le bouclier. Dans ce cas message ´guarded´ et on voit la cible lever le bouclier. Si la cible a Weapon Guard comme réaction, une arme est gérée comme un bouclier ayant un S-ev phyque égal au W-ev de l´arme et pas de S-ev magique.
- même chose avec la main gauche.
- si la cible porte un manteau, ella a A-ev% de chance de bloquer. Message ´guarded´ dans ce cas.

Attention donc ! Les C-ev, S-ev, A-ev et W-ev ne s´ajoutent pas, ils représentent chacun une tentative d´esquiver. Enfin le C-ev ne fonctionne pas si l´attaque vient du côté ou de derrière. Le S-ev ne fonctionne pas si l´attaque vient de côté. Le W-ev non plus. Il n´y a pas de C-ev ni de W-ev magique.

La réaction Abandon double les A-ev, S-ev et C-ev. L´état défense, obtenu grâce à l´action Defense ou la réaction Caution fait de même. Le sort Blind sur l´attaquant fait de même pour les attaques physiques. Ces trois effets peuvent se cumuler, allant jusqu´à multiplier par 8 les esquives physiques...

Les avantages de Abandon par rapport à Blade Grasp sont donc :
- fonctionne sur une contre-attaque
- fonctionne sur les deux coup si on est attaqués deux fois
- fonctionne contre la magie à condition d´avoir un bouclier ou un manteau.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 septembre 2005 à 20:01:38

ARGH... erreur...
Le S-ev ne fonctionne pas si l´attaque vient de DERRIERE...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 septembre 2005 à 22:12:59

Je prefere quand meme blade grasp vu que je n´utilise jamais de bouclier ni de manteaux(sauf pour mustadio je vais surement lui mettre un manteau (il a deja un bouclier) et bien sur abandon(vu que tu m´as eclairer sur le sujet du abandon).

comme d´hab juju se montre tres utile pour nous faire perfectionner nos persos, je pensse qu´on te le diras jamais assez mais merci juju .

ffpower
ffpower
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:28:22

ouai je suis pas encore trop convaincu par abandon moi non plus.meme si on peut esquiver d autres attaques,ca m etonnerai qu on atteigne les 97% d esquive...

ffpower
ffpower
Niveau 10
05 septembre 2005 à 08:43:36

je vote donc pour blade grasp... :fier:

uhuhuh
uhuhuh
Niveau 7
05 septembre 2005 à 09:38:13

Disons que sur le long terme on ne se bat presque plus que contre des monstres qui n´utilisent pas la magie à proprement parlé et se contentent bien souvent de vous frapper, et là Blade Grasp n´a pas son pareil.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 septembre 2005 à 12:32:54

Avec un feather Mantle et Abandon, on atteint 80% d´esquive physique et 60% d´esquive magique. On atteint les 160% d´esquive physique en lançant blind sur les ennemis.
Avec un Aegis Shield et Abandon tu as 100% d´esquive magique, tu peux alors utiliser les sorts offensifs d´oracle/wizard/time mage via Math Skill sans jamais toucher tes propres persos.
Avec l´Escutcheon et Abandon tu a 150% d´esquive physique (sauf dans le dos) et 100% d´esquive magique => faut se mettre dos au mur :) pour être intouchable.
Enfin les dragons rouges et bleus ainsi que les Hydras et Tiamats attaques avec de la magie qui peut s´esquiver.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
05 septembre 2005 à 19:43:43

c´est pas mal tout sa je pensse toujour que je vais mettre abandon mais seulement a mustadio (qui a peu de chance de sa faire attaquer par derriere vu qu´il attaque de tres loins au pire si quelqu´un arive a l´atteidre sa sera de devant (sachant que je ferait attantion a ne pas exoser mes arrieres).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 septembre 2005 à 12:13:11

Tient j´ai oublié un défaut d´Abandon : toutes les capacité d´esquive sont réduites à 0 pendant qu´on est dans l´état Charging ou Performing

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 13:55:52

mustadio n´est jamais en charging (il a snipe et battle skill)et performing je ne sais pas ce que c´est, donc pour moi sa va .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 septembre 2005 à 14:07:59

C´est quand tu utilises Dance ou Sing.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 19:37:26

Merci de la reponce Juju, sunken stats c´est bien mais il faut se prendre un coup avant de devenir invisible .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
06 septembre 2005 à 22:41:58

un lancer de pierres sa marche aussi (meme mieu car sa te fait pas beaucoup de degats et en plus sa te met en invisibeul :lol: )

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
06 septembre 2005 à 22:55:55

Mais je crois que Sunken State ne peut pas être déclenché par un coéquipier. Vous avez déjà essayé ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:11:09

Erreur de ma part... Seul triple bracelet peut être esuivé... désolé...

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
07 septembre 2005 à 18:21:54

Je pense quand meme que sunken stats peut etre activé par un allié(sinon on se ferait bien avoir) .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
07 septembre 2005 à 21:59:07

Montana => Quand j´ai essayé de lancer Throw Stone sur mon perso pour déclencher Sunken State, ça n´a pas marché. Je pensais que c´était parceque un allié ne peut pas déclencher Sunken State. En fait non, c´est Throw Stone qui ne peut pas le déclencher. Pour le déclencher, il faut une attaque qui déclenche Counter ou Hamedo. Et ce n´est pas le cas de Throw Stone. Le texte d´aide sur Sunken State ("Trigger : HP Damage) est donc faux. La preuve : Mind Break peut le déclencher.

Chaos => Distribute fait vraiment Pin´s, mais Damage Split peut être pas mal.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 septembre 2005 à 20:53:50

En gros distribute c´est de la deco a peine voyante :lol: mais c´est de l´arnaque si on peut pas etre en invisible(avec sunken stat) apres avoir subi un throw stone .

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
08 septembre 2005 à 23:12:37

il suffit d´avoir 979 pv pour péter un cable et jeter son pc par la fenetre et sauter par la fenetre parce qu´on en a pas fini avec ce §$*^% de pc .

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
09 septembre 2005 à 00:08:37

Mais ?
Qu´est-ce qui se passe là ?
:question:

La vidéo du moment