c´est réversible, enfin je croit.
Normalement il faut mettre sa console et 1.50 pour qu´elle puisse émuler les jeux d´autres consoles (on a aussi un emulateur de supernes, mais il est assez lent, pour la PSX je sais pas mais aparement non), seulement, la console refuse de lire les jeux quand elle est en 1.50(enfin ça dépend des jeux, mais les réscent ça ne les lit pas) il y a tout le temps de quoi upgrader sa PSP sur un jeux, mais le faire reviendrait à dire adieu au piratage si on dépasse la version 2.71...
Personnellement j´arrive à lancer les jeux de PSP que j´aurais téléchargé (pour ça que j´ai valkyrie profil héhé^^), mais ces deriers ont besoin d´une version minimum pour être lancés, grace à devhook je peut simuler une version plus réscente (jusque la 3.03) sans pour autant l´installer dans le bios de la console(pour downgrader sa console faut toucher au bios(le flasher, carrément, pour le remplacer par le même mais avec une version antèrieure), c´est pour ça que j´ai dit plus haut que ça reviendrait à dire adieu au piratage, parce que c´est risqué de revenir à une version antèrieure).
Chaos si tu vas sur le forum PSP de jeuxvideo.com tu devrais trouver un site pour télécharger devhook et un tutorial pour le mettre sur la PSP (aucun risque pour ce qui est de mettre devhook, les risques c´est seulement pour le retour à une ancienne version de PSP) .