CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic officiel de blabla

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
02 juin 2010 à 12:14:24

Déjà sur PS1, j'utilisais tous les persos uniques et je n'en construisais plus de générique car il y en avait bien assez.

J'ai longtemps pensé qu'il était possible de débloquer un mode pour le dernier combat où il y aurait les douzes Zodiac Braves contre Altima, mais ca tient du rêve...

Sinon, pour mes parties futures, j'envisage d'utiliser plus tôt Alicia et Lavian comme personnages à développer (je me suis toujours demandé si Rad était utile lors d'une quête annexe, mais vu la manière dont j'ai fouillé le jeu, je n'aurais pas su passer à côté et il me semble qu'il n'intervient pas).

Sur PSP, Il y a en plus deux autres personnages uniques, il est donc, à mon sens, plus dur d'utiliser un personnage générique dans ce cas de figure...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:49:20

Moi je joue avec Ramza (poisson) + 3 perso génériques (que je choisis poisson, cancer et corpion) + Orlandu (scorpion), Reis (poisson) et Rafa (poisson) :hap:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
02 juin 2010 à 20:49:48

J'oubliais Agrias qui est Cancer :hap:

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
03 juin 2010 à 00:38:30

Je n'utilise que des personnages uniques. Les génériques que je gardais à disposition (et qui étaient genre niveau 30-50) me servaient à faire les jobs des tavernes, et les autres m'ont servi de cristaux pour filer des skills aux nouveaux personnages uniques (Requiescat in Pace, soldat générique =P )

Reis m'éclate comme personnage, notamment en dragonnier avec la skill "equip 2 weapons", du coup elle balance deux gros coups de latte à mains nues, ça cartonne =). Sinon, en plus de Ramza, je prends régulièrement Rafa, Beowulf (je trouve ses techniques très utiles), Orlandu (évidemment), Cloud (juste pour le fun), et Agrias (même si elle ne tape pas très fort, j'aime bien le perso).

C'est affreux, ça me donne trop envie de refaire ce jeu d'en reparler ! =)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juin 2010 à 01:53:02

Euh, tu lui mets pas two-sword à Reis, j'espère, parce que ce serait gâcher...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10085-1603-1-0-1-0-0.htm

En quoi ça peut bien être affreux de vouloir y rejouer ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juin 2010 à 01:56:48

Moi à la fin du jeu, j'ai tous les personnages uniques dans ma formations y compris les optionnels comme Cloud, Reis, Beowulf, Worker-8 et Byblos. Je ne garde pas les semi-héros (Rad, Lavian, Alicia, Boco) car ce ne sont que des soldats normaux et ils joignent notre équipe à un niveau très bas et avec très peu de JP dans leur job.

Le reste de l'espace sert à faire de l'élevage pour poacher des monstres comme les Wildbow.

Et en passant, Alicia et Lavian ne servent à rien sur la version PSOne. Les renvoyer n'annule aucune mission.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juin 2010 à 02:01:20

Ouaip et surtout pas oublier de mettre un Women's Perfume et un Women's Ribbon à Reis. Je crois que c'est tout ce qu'elle peut porter en Dragoner.

Perso je me sert pas beaucoup de Reis. Je sais que c'est le personnage favoris des puristes qui nous sortent qu'elle gagne d'avantage de HP par level, mais moi elle ne m'intéresse pas autant.

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
03 juin 2010 à 06:26:39

En fait, la combinaison la plus efficace pour un perso féminin, c'est 'Chantage' (parfum) + 'Ribbon' (serre-tête), le reste de l'équipement vient en bonus.

Surtout lors de la bataille difficile de 'Bariaus Hill' (aka 'Balias Swale').

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juin 2010 à 07:22:15

Il est impossible d'avoir déjà des Perfumes ou Ribbons lorsqu'on arrive à la bataille de Bariaus Hill. On peut les obtenir au plus tôt après la bataille contre Queklain (donc au début du chapitre 3) en poachant.

Et puis, j'ai trouvé la bataille à Bariaus Hill très facile. T'es sûr qu'on parle bien de la bataille contre deux Summoners, deux Archers et un Knight ?

Surtout que Balias Swale = Bariaus Valley...

Taho-online
Taho-online
Niveau 5
03 juin 2010 à 09:00:05

@juju : tu as raison, elle tape deux fois à mains nues, de base, j'avais oublié =P (ma meilleure partie où j'ai tout débloqué remonte à un paquet d'années, et dans ma plus récente partie, il y a genre deux ans, je n'avais pas fini le jeu, donc je n'avais pas eu le temps de débloquer Reis)

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
03 juin 2010 à 09:06:19

@Ovelia : Désolé, il s'agit de la bataille à 'Balias Tor' (donc, Bariaus Hill), mais il s'agit de la bataille aléatoire du chapitre 4 ou tu te retrouves devant (si mes souvenirs sont exacts) : 3 Tiamats, 3 Black Dragon, 2 Blue dragon, 1 Red dragon et 2 Red chocobo...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juin 2010 à 17:34:11

Ah oui, j'utilise souvent cette rencontre aléatoire pour le breeding/poaching !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:09:29

Ashrod :d) Ok, ça prend tout son sens alors. On a aussi deux batailles semblables dans le Deep Dungeon. Une à "Voyage" et l'autre à "End".

Sinon, il y a aussi une bataille assez difficile à Grog Hill contre seize monks. Et là, Reis n'est pas plus utile que n'importe quel autre personnage en plus.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:02:06

Là faut math skill sinon tu va en chier !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:04:31

Par contre, leur Brave est parfois très bas alors leurs coups font moins de dommages que ce que l'on pourrait croire. N'empêche, ce combat est un bon challenge et demande pour une fois un minimum de tactique pour être gagné :peur:

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
03 juin 2010 à 23:09:11

Bof pour celui-là.

Le seul élément intéressant dans ce combat est la quantité de Bracer qu'il est possible de voler en un seul combat...

Côté tactique, avec deux black mage ayant frog, c'est du tout cuit.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
03 juin 2010 à 23:51:19

En ramza solo à coups de math skill-holy, rien de plus facile :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:09:56

Dites, ça vous est déjà arrivé de tomber sur un combat à Zeklaus Desert où un Knight Guest est en combat singulier avec un Minitaurus ? Sans doute la bataille la plus facile du jeu :peur:

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
04 juin 2010 à 00:17:13

J'ai déjà eu une foi ou deux un combat avec un monstre en guest dans les mandalia plains et je crois bien avoir eu aussi une fois cette chance à Zeklaus desert, mais je ne l'ai pas gardé.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 juin 2010 à 00:20:05

Le pire, c'est que le Knight Guest ne peux joindre notre équipe à la fin du combat il me semble :doute:

En effet, aux Manadlia Plains, on peut avoir un Chocobo Guest lorsqu'on arrive du Thieves' Fort.