Un autre truc que j´ai essayé : c´est pour avoir tous mes persos avec Zodiac. J´avais remarqué que lors du dernier combat du jeu on peut faire Ultima sur Alma ce qui lui permet de l´apprendre. J´en ai conclu que les magies bleus de FFT se transmettent de perso à perso, contrairement au talents de l´ennemis de FF7.
Reste à savoir comment toucher ses coéquipiers avec Zodiac, une invoc offensive. Lors d´une autre partie je me suis fait charmer une samuraï qui m´a attaquée avec une attaque spéciale de samuraï, une de celles qui ne peuvent toucher que les adversaires. J´en ai donc conclu que ça doit pouvoir marcher avec les invocs. C´est effectivement le cas, voir topic ´L´invoc zodiac sur plusieurs persos´.
J´ai donc essayé de charmer moi-même un de mes gars. On peut pas le faire avec ´steal heart´ qui ne marche que sur les adversaires, mais on peut le faire avec une attaque avec une harpe par un bard, la ´fairy harp´ il me semble, qui cause charm. J´ai attaqué mon gars, il a été charmé donc contrôlé par l´ordi, alors quoi ? Qu´est-ce qui n´a pas marché d´après vous ? Eh bien comme c´est mon gars qui l´a charmé, il a continué à penser qu´il était de mon équipe, ce qui est tout à fait logique, et a joué comme s´il était sous auto-battle.