CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le niveau de difficulté de FFT

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
04 novembre 2010 à 15:46:37

Seul les ennemis des combats aléatoires ont un niveau dépendant du tien. Et ils ne gagnent pas de skills comme tu le crois, mais seulement des niveaux.

montana__ninja
montana__ninja
Niveau 12
04 novembre 2010 à 19:18:57

C'est vrai que pour master quest, le temple de l'eau est plus simple que dans l'original, mais pour les autres temples c'est un peu (pas beaucoup il est vrai) plus difficile que l'original .

Je ne sais plus trop ce qui m'avait bloqué dans le temple de l'eau original, je crois que c'était une clef manquante qui était en fait cachée derrière une sorte de cascade ...
En fait, juste un objet caché que les développeurs pensaient pas si difficilement trouvable .

Sinon pour FFT, j'ai eu vraiment du mal la première fois que je l'ai fait (bon j'avais 9 ans) .
Mais quand on connais bien le jeu et qu'on boost ses persos (les capacités sont tout de même plus importantes que les niveaux) il devient bien simple .

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
04 novembre 2010 à 19:51:18

barzai :d) Je comprends que le niveau des ennemis en combat aléatoire augmente avec celui de nos personnages. Mais en réalité, ce qui compte vraiment dans le jeu, c'est de gagner les combats "histoire". Comme tu dis, rien ne nous oblige à surentraîner nos personnages pour finir le jeu. Sauf que c'est possible de le faire. Le jeu aurait été difficile si ça n'avait pas été possible du tout.

Montana :d) C'est stupide mais on dirait que dans Master Quest, la seule chose qui est vraiment plus difficile que dans la version originale, c'est de tuer les 100 araignées en or. Je ne suis jamais parvenu à tous les tuer dans MQ. Certaines me semblent introuvables.
Par contre, le remaniement des donjons rend MQ vraiment amusant pour un fan de Ocarina of Time qui a fini la version originale trop de fois.

Juju :d) C'est d'ailleurs surprenant de voir un Knight ennemi qui a passé 50 niveaux dans cette même classe sans jamais obtenir assez de JP pour apprendre Armor Break.

ffpower
ffpower
Niveau 10
05 novembre 2010 à 11:45:42

Montana : y'a 2 clés difficiles dans le temple de l'eau, les 2 m'ont bloqué un ptit bout de temps.

Y'en a une ou il faut dans allé dans le pillier central avec l'eau montée ( ce qui il me semble n'est pas un truc naturel-je veux dire : il faut décider de faire ça pour le faire. bon ok, vive lapalisse, mais je me comprend ), et ça souleve un bout de bois qui cache un trou.

La 2eme, encore plus tordue : aprés le mini boss ( ombre de link ), ya une petite salle ou on recupere le super grappin. Donc là on est content et on retourne visiter les nouveaux endroits accessibles, sauf qu'en fait, derriere le coffre de cette petite salle, ya un bloc de temps sur le sol à faire disparaitre..Vraiment sadique, comment peux t'on penser à retourner dans cette salle moisie aprés XD.

Pour reussir à finalement avoir ces 2 clés, mon astuce fut de bien analyser la carte pour voir par ou on était censé arriver dans les endroits inexplorés..

En tout cas ce donjon est mon préféré tous zelda 3d confondus, dommage qu'il n'y en ai pas plus comme ça :)

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:15:36

Alien :d) Y'a pire.
La fameuse archer au niveau Voyage que j'ai vu avoir Fly et Dance, je suis sûr qu'elle aurait pu les avoir si j'avais fait du level down pour avoir une équipe de niveaux 1...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:41:37

Si on entre dans cette bataille au niveau 1, je me demande s'il y aura quand même un archer équipé d'un Yoichi Bow. Parce que normalement, la puissance de l'équipement des ennemis en combat aléatoire dépend de leur niveau (donc du nôtre, indirectement). Le Yoichi Bow est peut-être une sorte d'exception, comme le Stone Gun du chemist à Germinas Peak (à vérifier aussi).

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 novembre 2010 à 17:44:34

J'ai pas testé, mais je suis presque sûr qu'effectivement si le perso n'a pas le niveau requis il ne peut pas porter le Yoichi bow.
Pareil pour les guns. Je crois que j'ai fait cette rencontre avec un groupe de niveau 30, mes ennemis n'avaient que des mithril gun.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
05 novembre 2010 à 19:36:45

J'avoue, ça ferait tache un personnage équipé de Clothes, Leather Hat, Small Mantle et... Yoichi Bow ! Et à bas niveau, le chemist avec un Stone Gun nous massacrerait s'il est dépétrifié par un de ses copains.

Mais ça n'explique pas pourquoi seul l'archer de Voyage peut avec cet arc unique. Si on applique cette règle, n'importe quel archer rencontrer en combat aléatoire à haut niveau aurait des chances d'être équipé d'un Yoichi Bow. Il y a quand même exception quelque part.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
05 novembre 2010 à 22:58:25

Écoute, je vais voir si j'ai pas la flemme de tester ça ce week-end.

La vidéo du moment