CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dur ce jeu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Physique
Physique
Niveau 6
23 juin 2010 à 21:27:54

D'habitude j'ai pas de souci avec les FF et j'ai fini FFTA mais là je galère, je dois être environ au 4eme combat obligatoire et je me fais massacrer, les équipements en magasin sont pourris, et quand je m'entraine contre des ennemis faibles je me fais souvent tuer ou alors je perds au moins un perso que je dois racheter :mort:

Y a quoi comme tactique valable pour bien commencer ? :(

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:43:01

En partant, quand un de tes personnages meurt définitivement, tu devrais éteindre la console et la rallumer. Sinon, tu va devoir recommencer tout ton entraînement à chaque fois.

Sinon, un bon truc serait d'apprendre l'habileté "Blade Grasp" à tes personnages. Elle est disponible pour 700 Jp avec la job Samurai (Level 3 Knigh, level 4 Monk, level 2 Lancer). Avec ça, la plupart des ennemis du début du jeu devraient avoir du mal à t'atteindre puisque cette habileté de réaction augmente tes capacités d'esquive. Pour plus d'efficacité, tu peux augmenter le Brave de tes personnages avec Praise (200 Jp, Mediator).

Et la difficulté de ce jeu est relative à l'entraînement qu'ont tes personnages. Si tu t'entraîne beaucoup, ton level va augmenter et tu seras beaucoup plus fort que les ennemis que tu rencontre en combats obligatoires.

Tu peux aussi aller t'entraîner à Sweegy Wood. Là bas, tu va rencontrer des Skeleton que tu peux tuer d'un seul coup en leur donnant un Phoenix Down. Ça aide beaucoup à gagner le combat.
De plus, l'habileté "Accumulate" (300 Jp, Squire) peut grandement aider à augmenter les Jp de tes personnages puisque chaque tour ils pourront faire quelque chose. De plus, cette habileté booste ta puissance d'attaque. Couplé avec Gained Jp UP, tu gagnera beaucoup de Jp pour apprendre de bonnes habileté et accéder à de meilleurs jobs.

Aussi, en plaçant le curseur sur un ennemi et en pesant sur le bouton X, tu peux voir jusque où ils peuvent se déplacer. Essaie de toujours rester hors de porter de tes ennemis, comme ça tu seras toujours le premier à frapper.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:54:58

Quand même, parler de Blade Grasp à un débutant... Tu veux pas lui expliquer Math Skill aussi ? :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
23 juin 2010 à 21:56:49

J'y ai pensé, mais Math Skill c'est pas mal plus difficile à obtenir et encore beaucoup plus difficile à comprendre que Blade Grasp. Et il faut en être au moins à sa quatrième partie de Final Fantasy Tactics pour utiliser Math Skill au chapitre 1...

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:55:01

"J'y ai pensé"

C'est malin ça :hap:

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
23 juin 2010 à 22:55:48

Bah oui, après j'explique pourquoi je me suis ravisé finalement.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2010 à 11:18:39

Je dirais plutôt avec Earth Slash :hap:
C'est trop du bonheur cette technique :hap:

Ashrod
Ashrod
Niveau 6
24 juin 2010 à 14:08:57

Cette technique est celle qui a la plus grande portée (directionnelle) avant d'avoir le job lanceur.

Tiens, est-ce que l'un d'entre vous à essayé d'avoir "jump horizontal 8" sans prendre les précédents ?

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2010 à 16:14:38

Ben oui, il me semble que si tu prends jump horizontal 8 et jump vertical huit t'as plus besoin des autres sauf si tu veux une étoile de plus pour ton perso.

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
24 juin 2010 à 20:36:45

+1 pour Earth Slash. Aux Mandalias Plains où le terrain est plat, cette habileté est très dévastatrice. On peut attaquer les ennemis sans qu'ils puissent eux nous atteindre.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:07:36

Surtout contre les panthères faibles face aux attaques de terre !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
24 juin 2010 à 21:38:25

Exact. Surtout que les attaques Eath Elemental sont très rares. Il y a Titan aussi. Sinon, ces bougres de Chocobo n'ont aucune faiblesse, et sont assez puissants.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2010 à 22:43:33

Et très mobiles avec ça ! Ils adorent fuir au dernier moment pour se soigner tranquille !

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:51:29

Oui, parfois on oublie que malgré sont apparition vers le tout début du jeu, le Chocobo est quand même l'un des monstres les plus puissant du jeu.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
24 juin 2010 à 23:59:12

Enfin le jaune ça va on peut le gérer facilement...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
25 juin 2010 à 02:08:51

Oui tu as raison bien que ce soit le seul qui puisse utiliser Choco Cure (sans Monster Skill). N'empêche, au chapitre 1, c'est le monstre le plus fort.

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:01:54

Ha ben au chapitre I on croise pas grand chose de toute façon...

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:38:51

Ouaip, et il n'y a même pas encore d'humains lors des combats aléatoires. Pour cette raison, je vole toujours tout ce que portent Milude, Wiegraf et Algus (lors de la dernière bataille).

Ovelia
Ovelia
Niveau 10
25 juin 2010 à 18:50:56

Miluda *

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
25 juin 2010 à 19:00:54

C'est son Night Killer qui te fait baver ? :rire:

La vidéo du moment